carence?


Messages recommandés

salut a tous, une carence ( je crois) est survenue un peu avant le stretch ayant du mal a déterminer l origine je me tourne vers vous :

- Variété: jack herer de chez vision seeds

- Age: 1mois de croissance et 3 semaine de flo

- Partie atteinte : tige violette, vieilles feuille se décolore et jauni

- Date d'apparition du problème: passage en flo

- Evolution du problème et de la plante: se répend sur toute les feuilles

Indoor (en placard):

- Lampe utilisée: hps 400 w

- Distance lampe/plante: 40 cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 27jour / 19 nuit

- Hygrométrie: 40 %

- Cycle d'extraction et de ventilation: 1h en milieux de nuit et toute la journée


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: royal mix de plagron

- Taille des pots: 11 l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme bio biz utiliser que 2 fois pendant le stretch (bio bloom 1ml/l , fish mix 1ml/l , bio heaven 2 ml/l)


- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3 jours environ 1.5l





Pièces jointes :

20140427 182710

20140427 182715

20140427 182704

20140427 182658

20140427 182653

20140427 182628

20140427 182633

20140427 182642

20140427 182642

j attend vos commentaire  :supair: 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme bio biz utiliser que 2 fois pendant le stretch (bio bloom 1ml/l , fish mix 1ml/l , bio heaven 2 ml/l)

 

Carence azoté post strech, faut balancer de l'azote pendant celui ci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi animalxxx , j engraisserais au prochain arrosage alors mais c'est certain que c'est l azote ? j'y est pensé aussi mais j hésité avec une carence en soufre ou magnésium donc je savais pas trop quoi donné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

cultivant moi aussi avec le royal mix et engraissant en organique, j'ai pas mal souffert lors de mes premières sessions d'une carence en N post strech. Je pense qu'en effet que le N du terreau s'effondre d'un coup et si tu n'as pas anticipé en engraissant une semaine avant (le temps que l' engrais organique "s'active") et bah ta plante commence à virer au vert clair...

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

+1 animalxxx !

 

Il faut toujours continuer l'engrais grow pour soutenir le stretch, c'est durant cette phase que la plante consomme le plus d'azote !

 

-Essaye une pulvérisation de fish mix, fait attention aux dosages en foliaire, je ne m'en souvient plus de tête mais tu les trouvera facilement.

-Reprend tes engraissages en ajoutant le grow (pour moi le fish est utile surtout en croissance, et le heaven un peu plus tard, genre f+25)

-Sinon tu a des solutions plus "cash" comme arrosage à 10% d'urine/L, ou sang sécher répandus en surface et arrosage abondant (attention aux dosages). Coup de fouet de garantit !

 

à ce stade, tu devrais pouvoir limiter la casse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3 jours environ 1.5l

 

 

Salut,

 

Les photos ressemblent à mon avis plus à une asphyxie racinaire (décoloration entre les nervures commençant par les grandes feuilles du haut de la plante) qu'a une carence azotée (décoloration uniforme des limbes et des nervures commençant par les grandes feuilles du bas).

 

J'aurais tendance à penser qu'1,5L tous les 3 jours, c'est beaucoup et un peu fréquent à ce stade. Sous 400W, même à 40% d'humidité, j'aurais attendu un intervalle de 4 voire 5 jours pour des plants de cette taille. Mais si c'est ce qu'elles te demandent...

 

Tu es sûr que tes plants arrivent à tout boire? Les pots sont légers après 3 jours?

Quel est ton critère pour l'arrosage?

 

A suivre

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

oui je vérifie toujours si la terre est bien sèche avant d arrosé , comment je pourrais faire pour voir si c est bien une asphyxie racinaire ?? j ai arrosé hier a l urine je vais attendre ce soir que la lampe s allume pour voir si ça a fais effet ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour vérifier la santé de tes racines, attend que la terre soit sèche (comme si tu devais arroser pas plus) tu sort délicatement la motte de son pot et tu examine les racines. Elles doivent être bien blanche.

 

tu a essayer l'urine ? ça évolue comment ton problème ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

oui j'ai essayer l'urine hier , j a mis entre 300 et 400 ml d'urine pour 5 l d'eau mais je viens d allé voir et ça na pas l air d avoir changé quelque chose... donc je pense pas que c est l azote. il ne me reste plus qu'a vérifié les racines... en espérant que le rendement et la qualité n en subira pas les conséquence  <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

normal... non pas trop ! mais c'est bon signe quand même ! si ton terreau était poluer par les engrais il ne serais plus là depuis longtemps !

Et du coup, les racines, elles disent quoi ?

 

Pour l'urine, il faut attendre un peu plus avant d'être sur, même si ce type d'azote est directement assimilable par la plante, il faut quand même 2-3 jours pour que l'effet soit complètement visible. En attendant, ne ré-engraisse pas avec des engrais contenant du N pendant au moins une semaine.

 

Pour aller plus loin sur l'asphyxie racinaire, de quand date ton dernier rempotage ? quel était la taille de ton pot précédant ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j ai bien fais de le retiré , j ai lu que c étais bon pour aéré le terreau mais ca fais quand meme peur que ca bouffe les racines...

pour resumé le rempotage:

 

j ai commencer par les cube root riot ensuite pot de 9x9x9.5 apres j ai rempoter dans des pot de 7 l j ai fais une longue croissance donc je me suis dit que ca serais bien de rempoter dans des plus grand pot (10.5l) en rempotant je me suis permis de couper (5 cm environ) la mote de terre et tout est bien reparti.

 

les racines sont normal pour moi, j a pris une photo j ai comparé avec d autre photo et tout a l air de bien allé mais j ai trouver la terre fort compacte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Et du coup ça fait combien de temps qu'elles sont dans le 10,5L ?

 

l'asphyxie peut aussi arriver par compactage (manque d'aération) mais dans ce cas, a quasiment mi-flo on va avoir du mal a trouver une vraie solution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour zhenya,

 

ça va faire 1 mois ce weekend que j ai rempoté dans le 10.5 . 

 

donc il ne me reste plus qu a essayé de limité les dégât et croisé les doigts, tu pense que j arriverais jusque la fin de flo ?

 

pour la prochaine session je changerais de terreau et p-e mettre des bille d argile dans le fond du pot , tu me conseillerais quoi comme terreau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La compacité de la terre est probablement due à tes volumes d'arrosage trop importants.

Tu peux biner la terre avec délicatesse en essayant de ne pas couper de grosses racines pour qu'elle redevienne colonisable par les racines.

Mais il faut compenser en foliaire ce qu'elles ne recoivent pas par voie racinaire.

 

Si j'ai bien compris, tu es à 3 semaines de 12/12, non?

Dans ce cas, elles ont actuellement besoin d'autant de grow qu'en phase de croissance + d'un complément en P équivalent à 2x l'engrais de flo.

 

Utilise plutôt des engrais minéraux en foliaire, ils sont plus vite assimilés.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je vais arrosé ce soir en foliaire avec le "liquide ocean" , cette engrais sera assé efficace ??

 quand mon terreau est sec je dois arrosé ou bien je continue en foliaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu arroses généreusement, c'est à dire que tu poursuis sur tes apports d'1,5L, si possible en arrosant en 2x à 1h d'intervalle, mais tu laisses le substrat sécher plus longtemps (sauf si la plante te demande à boire avec des feuilles qui pendent ;-) ).

 

Intègre les apports en foliaire dans ton tableau d'engraissage, sinon, tu risques de tomber dans d'autres problèmes d'excès.

 

Bonne soirée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.