[THINK DIFFERENT - AUTO-FLO - HPS 600W] - Recroquevillement des feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour demander conseil à la communauté. Depuis maintenant un peu plus de 3 semaines je me suis lancé dans la culture indoor pour la première fois. Ayant écumé le net, mon choix s'est porté sur la Think Different en Auto-Floraison avec une SilverBox DR v3.0 - 100x100x200cm et une HPS 600W.

 

sclk.jpg

C+9
 

J'ai commencé par monter mon install en m'attardant sur la ventilation. Après m'être renseigné, j'ai naturellement pris un Extra de 150mm - 420m3/h et une Intra passive pour commencer.
Au bout des deux première heures, j'ai constaté que la temperature, box fermée était de 33° à l'apex. L'ouverture de la box pour augmenter l'intra passive était devenu de rigueur.
Pour palier au problème j'ai degoté un extra standard de 150m3/h que j'ai mis en intra près de la fenêtre pour diminuer la température. Sans compter le brasseur de 15W.
Une fois le problème de chaleur réglé, l'hygrométrie a commencé elle aussi à n'en faire qu'à sa tête. En effet, tout au long de la culture l'hygrométrie n'a fait que osciller entre 15% et 50% en période de jour. La lampe n'est pas cooltubée dans la mesure où j'ai cru comprendre que la perte de lumens causée par le verre du tube n'était pas négligeable. La lampe, la première semaine se situait environ à 1m20 de la cime. Puis 60 cm selon la distance de sécurité CoolTubeless.

En ce qui concerne le développement des plantes je n'ai pas du tout l'expérience pour juger moi même, mais elle ne semble pas souffrir, bien au contraire.
 

mbsz.jpg

C+16

 

 

Arrivées à C+14, les plantes recroquevillaient leurs feuilles vers le haut. J'ai regardé sur le net et sur Cana-Weed pour ces symptômes. J'en ai dégagé plusieurs hypothèses qui peuvent toutes concordées.
La première était naturellement le manque d'humidité et qu'elles essayaient au maximum de retenir l'eau et la seconde celle du coup de chaud et pour terminer le sur-engraissage, j'ai en effet, engraissé une seule fois à C+13 pour 6ml pour 1.5L d'eau. Distribué par 50cl aux 8 plants avec Alga Grow de chez Plagron.
 

13om.jpg

Retroussement des feuilles

 

1vjo.jpg

Retroussement des feuilles

 

 

 

Pour l'humidité, j'ai investi dans un humidificateur avec un réservoir de 3L et une portée de 30m². Seul bémol, je n'arrive toujours pas à maintenir une hygrometrie à 60% 80% comme c'est recommandé mais seulement à 30%.
J'ai pensé que le responsable était l'extracteur d'air de 420m3/h. Ma première idée était de calibrer l'extra sur 15 min ON 15 min OFF mais j'ai peur de nuire gravement à mon premier critère qui était une oxygenation de mes plantes.

Aujourd'hui et ce depuis 2 heures, j'arrive à maintenir à 50% 60% mais j'ai également arrosé il y a 2 heures en essayant le 15/15 pour l’extra.
Le retroussement semble s'atténuer mais j'ai l'impression qu’elles sont très lourdes maintenant et tombent vers le bas et je ne sais malheureusement pas où placer mon humidificateur.

 

 

c2sw.jpg

Feuilles tombantes

 

 

 

 

28if.jpg

Feuilles tombantes

 

Je vous remercie infiniment par avance pour vos réponses et vos conseils ! :roll:


- Variété: Think Different

- Age: C+17

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuille recourbé vers le haut.

- Date d'apparition du problème: C+14

- Evolution du problème et de la plante: Amélioration

Indoor (en placard)
:


- Surface et hauteur de l'espace: 120*120*200

- Lampe utilisée: HPS 600W

- Distance lampe/plante: 60cm - 1m

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 20h / 4h

- Température: 24 - 28

- Hygrométrie: 20% - 50%

- Extraction utilisée: 420m3/h

- Ventilation utilisée: Clipfan 15W / Intracteur 150m3/h

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extra 24/24 ; Intra 24/24 ; Clipfan 15W 15min ON 15 min OFF



Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

- Taille des pots: 1L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : ALGA GROW

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 50 cl à raison de 3/4j
 

Modifié par keel_1337
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de remplir la fiche diag de manière conventionelle, c'est de suite plus clair pour retrouver les infos !

 

On a fait notre possible pour que les membres ne puissent poster en section diag sans avoir remplis la fiche, même si ton texte est plutot clair, la fiche reste le plus parlant !

 

Merci d'éditer ton post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopp,

Desolé quand je me suis relus dans une soucis de clareté, je l'ai supprimé sans avoir pensé a la rajouter. Voilà c'est édité. Merci pour  vos réponses.

 

Modifié par keel_1337
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

oui cela peut l'etre si la t° ne remonte pas d'un coup sec quand tu le ferme ^^ .

 

Sinon , se qui me choque s'est que tu les ai deja engraisser à cet age , et de plus en dose presque maximal direct , sa peut etre cela aussi , tes feuilles crames à cause de l'enfrais , elle se replie donc sur elle meme pour essayer de garder de la flotte en gros , mais sa s'est plus un serre d'aigle dans se cas ^^ .

 

En général , j'ai deja souvent observer se qu'il t'arrive à cause de la chaleur , essaye d'etre a maxi 26° ou 24° pendants quelques jours , histoire de voir si s'est sa , sinon tu arrete d'arroser autant , tu atend que les premiers trois cm de ton substrat soit sec et la tu arrose jusqu'a se que 20 % de la flotte passe dans les coupelles .

Par se qu'Après 50 cl à se stade dans des pots de 1 litre et cela tout les trois jours , c'es beaucoup trop je pense , sa fait la moitié de ta masse terreuse , s'est beaucoup quand meme .

 

Et tu ne prècise toujours pas non plus dans quel substrat tu cultive , sa peut jouer beaucoup aussi ^^ .

 

peace .

Modifié par flo-k
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Mon substrat est composé d'écorces compostées et compost végétal et de perlite.
Ce n'est pas du terreau d'un growshop. Lors du second réempotage je comptais les mettre dans du RoyaltyMix de chez Plagron. Est-ce possible de le faire.
J'ai engraissé par soucis de nutriment vis a vis de mon terreau et aussi par conseil.
Et pour l'arrosage je met bien mon doigt a 3/4 cm pour sondé si la terre est sêche sur cette même profondeur, je divise par deux la quantité recommandé par ******. C'est pareil je suis encore débutant l'arrosage c'est un calvair :zzz:


Merci :roll:

Modifié par keel_1337
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Mon substrat est composé d'écorces compostées et compost végétal et de perlite.

Ce n'est pas du terreau d'un growshop. Lors du second réempotage je comptais les mettre dans du RoyaltyMix de chez Plagron. Est-ce possible de le faire.

J'ai engraissé par soucis de nutriment vis a vis de mon terreau et aussi par conseil.

Et pour l'arrosage je met bien mon doigt a 3/4 cm pour sondé si la terre est sêche sur cette même profondeur, je divise par deux la quantité recommandé par ******. C'est pareil je suis encore débutant l'arrosage c'est un calvair :zzz:

 

 

Merci :roll:

yop , 

 

En général tout les terreaux sont un peut composer de la meme façon , en fait se ue je voulait savoir c'est la marque est le type , genre universel , horticole , géranium , ect ... 

 

De toute façon , si se n'est pas du light mix ou autre alleger en engrais , tu doit toujours attendre au moin trois semaine voir plus avant d'engraisser . 

 

S'est pour cela aussi qu'il serait intéressant de connaitre la composision de ton terreau en npk ?

 

Sinon , pour l'arrosage , s'est simple , tu continue à faire comme dit plus haut , en verifiant avec le doigt si la terre est sèche sur trois cm , puis tu arrose jusqu'à 20% de la flotte coule dans les coupelles , ensuite tu pèse à l'oeil tes pots , et le prochain arrosage tu sait en sous pesant tes pots , meme sans voir la flotte couler , si elle ont assez but ou pas  ;-) .

 

Pour ta question sur le rempotage dans du all mixt , je te le conseil vivement et meme au plus vite si tu est sur du terreau universel ou autre conneries du genre , car ses substrats ne sont pas du tout adapté au cannabis et souvent cause de divers probleme durant la culture , manque , ecces , fluctruation du ph du à un mauvais tamponage , ect ...

 

et aussi le ph de ton terreau , sa serait bien aussi de le connaitre , pour savoir l'acidité de ton sol et pouvoir donner un diagnostique plus pertinant et concret .

 

bon grow , peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Keel


 


Les modé on raison faut suivre les règles pour le bon fonctionnement du fofo  ;-)  


Mais sinon tu as tous résumer part toi même Extra insuffisant température beaucoup


trop haute du a sa les feuilles qui se recourbe de plus la moisissure ne sera pas loin avec


une hygrométrie élever sa aidera a descendre la température mais pas assez suffisant pour


renouveler ton air beaucoup de personne néglige le renouvellement de l'air de la box 


se qui est dommage car je voie pas mal de Jdc avec des Extra insuffisant par rapport au Watt


des lampes faut un minimum pour une rentabilisation est l'air est un facteur primordial ^^


bon j’arrête sinon pour une première c'est un peut n'importe nawaque des auto en 600w


dommage de jeter l'argent part les fenêtres d'aurai pue faire quelque choses de bien :-P 


++  


Modifié par pépito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Flo-k, je donne les caracteristique du terreau :
 

 


• Matière sèche en % du produit brut 40 %
• Matière organique en % de la matière sèche 75 %
• Capacité de rétention en eau en % (v/v) de support de culture 75 %
PH (H2O) 5,8
• Engrais NPK 6-7-8 1,5 kg/m³
Conductivité électrique 50 mS/m



Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello Keel

 

Les modé on raison faut suivre les règles pour le bon fonctionnement du fofo  ;-)  

Mais sinon tu as tous résumer part toi même Extra insuffisant température beaucoup

trop haute du a sa les feuilles qui se recourbe de plus la moisissure ne sera pas loin avec

une hygrométrie élever sa aidera a descendre la température mais pas assez suffisant pour

renouveler ton air beaucoup de personne néglige le renouvellement de l'air de la box 

se qui est dommage car je voie pas mal de Jdc avec des Extra insuffisant par rapport au Watt

des lampes faut un minimum pour une rentabilisation est l'air est un facteur primordial ^^

bon j’arrête sinon pour une première c'est un peut n'importe nawaque des auto en 600w

dommage de jeter l'argent part les fenêtres d'aurai pue faire quelque choses de bien :-P 

++  

 

Salut!

 

Oui c'était un oublie de ma part, je l'ai cité plus haut et j'ai corrigé.

Je pense que tu n'as pas du lire le post completement, tu aurais certainement vu que j'ai corrigé le post à 8:52 et le tiens date de 15:00.

C'est pas nawak de commencer par une 600w, l'argent je la gagne et je connais sa valeur.

Et non justement l'extraction ne doit pas être insuffisante dans la mesure où je suspecte celle-ci de prendre toute mon humidité.

 

Ma réelle question était plutôt de savoir si faire tourner un extra en 15min OFF 15 min ON ferai justement savoir si mon extraction, là deviendrais insuffisante.

 

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réelle question était plutôt de savoir si faire tourner un extra en 15min OFF 15 min ON ferai justement savoir si mon extraction, là deviendrais insuffisante.

 

Merci

 

Re

 

Bein l'extra c'est 24/24 et sa tout le long de la culture mais bon je reste toujours

sur le fait que ton extra n'est pas assez puissant ^^ potasse quelque tutos et du 

verra par toi même que les auto c'est de l'argent jeter part les fenêtres enfin 

chacun voie comme il veut mais beaucoup de monde te le dira ^^

De plus a mon avis ton terreau est beaucoup trop enrichie

pour la croissance d'aurai du faire un 50/50 avec de la coco 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses pépito,

 

J'ai encore 2 extra de 150m3/h que je peux mettre également.

Tu en pense quoi?

 

Merci

Re 

 

pour ne pas réinvestir :-P ton 420 m3 + 150 m3 comme extra sa peut le faire 

mais bien les positionner pour un renouvellement optimal est le dernier de 150 m3

tu le mets comme Intra actif en fessant attention qu'il envoie pas l'air qui est extrait de la box 

mais a ton stade tu peux toujours changer par des féminisés il n'est pas trop tard ^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Actuellement la config de ma box se situe comme cela :

4hqq.png

Les ronds rouge sont les slots de dispos.

Je devrais rajouter un intra de 160m3/h et un en extra?

L'extra juste en dessous du gros et l'intra en face de l'autre intra?


Merci encore pour tes conseils avisés mais je vais quand même essayer de faire aboutir celle-ci et la prochaine ca sera pour une varieté classique.


Tcheckkkkk :roll:

Modifié par keel_1337
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Actuellement la config de ma box se situe comme cela :

 

4hqq.png

 

Les ronds rouge sont les slots de dispos.

 

Je devrais rajouter un intra de 160m3/h et un en extra?

 

L'extra juste en dessous du gros et l'intra en face de l'autre intra?

 

Oui l'extra en haut l'intra en bas :plus: 

tes 420 + tes 160 en Extra sa peut extraire assez ^^

+ ton intra de 160 en bas a droite qui envoie du frais 

++

Modifié par pépito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.