Cannabis + Conduite : Dépistages salivaire


Messages recommandés

Yep

 

Donc le kleener serait ok

Sur certains site de teufeurs ils parlent de se coller un fruit jaune très acide (6tron) dès que l'on se fait arrestoyer

 

Il parait qu'une assoc' de fétards itinérants en distribue à la sortie de la free partie mais je n'ai pas lu l'info de mes yeux...

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement je n'ai jamais vu des gens en vendre vite fait en free 

 

Cette fois c'était un pote qui en avait, on en trouve sur des sites assez facilement. 

Google est ton ami ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Je remonte un peu ce post pour vous faire part d'une expérience assez récente.

Il y a quelques semaines je suis allé à un festival près de chez moi...

Avant de partir ma compagne m'a proposé un pétard ce que j'ai accepté avant de le regretter en pensant au risque de controles (et au fait que de conduire sous THC, c'est pas bien, même si il est difficile trouver une étude sérieuse qui le prouve vraiment).

Bon en même temps il fallait quand même y aller j'ai donc fait un bon brossage de dents et un bain de bouche (el***il).

Quelque km avant le festilval 10 gendarmes, je me fais arreter, alcootest puis test salivaire.

J'avais fumé une heure avant et il a été négatif.

Il y avait aussi un peu d'herbe dans un petit bocal en verre, verdict du maitre chien : RAS.

 

Parfois on croit devenir un peu parano... dès fois on se dit que c'est pas mal d'être prévoyant.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

salut !!!!

moi je me suis fait allumé malgré un mega bain de bouche 10minutes avant de prendre le volant ... j'avais fumé pourtant la veille mais comme je suis parano je me disais que j'étais clean en prenant le fameux bain de bouche !!! ben non résultat je suis piéton !!! il y a trop de posts sur internet qui vantent les bains de bouche mais ne serait ce pas un attrape nigaud pour les pauvres jeunes conducteurs qui se font berner puis retirer le permis?

bref je suis dégoûté :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!!

moi je me suis fait allumé malgré un mega bain de bouche 10minutes avant de prendre le volant ... j'avais fumé pourtant la veille mais comme je suis parano je me disais que j'étais clean en prenant le fameux bain de bouche !!! ben non résultat je suis piéton !!! il y a trop de posts sur internet qui vantent les bains de bouche mais ne serait ce pas un attrape nigaud pour les pauvres jeunes conducteurs qui se font berner puis retirer le permis?

bref je suis dégoûté :-(

Salut Jackie,

 

quel bain de bouche as tu utilisé ? Car apparament tous ne fonctionnent pas. Le lavage de dents est nécessaire avant le bain de bouche. Enfin, ça c'est toujours rumeur.

 

Petite expérience vécue : un pote qui fume à gogo s'est brossé les dents et a fait un bain de bouche avec une certaine marque, il avait fumé dans la journée. 1 km plus loin, test salivaire, il a pris une gorgée dudit bain de bouche qu'il garde toujours sous la manche quand il conduit, il l'a avalé (paie ton mal de bide après), et négatif au test.

 

Après les tests ne sont pas tous fiables.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le truc aussi pour éviter les emmerdes c'est d'essayer de ne pas être trop tricard.

 

J'ai un pote qui c'est fait chopper 2 fois en 3 ans , il change son coupé noir trop grillé , ainsi que le reagge a donf et le classique survet wati B , casquette barça , veste PGS , et lunette de soleil. 

A+

 

 

Edit modération:

Ne nous privons pas de ces petits mots qui coutent rien.

 

Bonsoir,

 

oupssss !!

C'était un oubli de ma part , le seul et unique je pense , je ne m'en prive pas du tout  :roll:

Modifié par juju93
savoir vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Le truc déjà c'est de pas fumer avant de conduire, eviter de conduire le samedi soir, pas de musique à fond et de respecter le code de la route.

 

J'ai les dreads assez longues et je roule dans une voiture d'jeun'z, jamais contrôlé... Je me suis déjà "fais suivre sur 4-5 Km" (il m'ont suivit jusqu'a carrouf' :lol: ), j'ai eu des regard trés appuyés, mais sans infractions: pas de contrôle ( sauf si barrage sur réquisition du prefet (ou proc je sais plus) pour ça y'a coyote^^).

 

Pas besoin d'étude pour dire que fumer diminue les réflexes, moi ça me paraît evident. Le mec qui dit "moi je conduis mieux quand je fume"  se ment à lui-même.

 

Et si avec tout ça tu te fais toper, tu peux tout citer en expliquant que tu es fumeur certe, mais fumeur responsable ça peux aider.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jackie,

 

quel bain de bouche as tu utilisé ? Car apparament tous ne fonctionnent pas. Le lavage de dents est nécessaire avant le bain de bouche. Enfin, ça c'est toujours rumeur.

 

Petite expérience vécue : un pote qui fume à gogo s'est brossé les dents et a fait un bain de bouche avec une certaine marque, il avait fumé dans la journée. 1 km plus loin, test salivaire, il a pris une gorgée dudit bain de bouche qu'il garde toujours sous la manche quand il conduit, il l'a avalé (paie ton mal de bide après), et négatif au test.

 

Après les tests ne sont pas tous fiables.

 

@+

salut :-)

J'ai pris bien sûr de l'el...il en bain de bouche car c'est ce qui était censé fonctionner :-( en plus je suis parano en mode brossage de dents intensif et tout ce qui va bien, j'avais bédavé le soir d'avant et je ne suis pas un gros consommateur en plus !!! (1 joint le week end max!)

du coup je suis en mode galère à pince ...

Mais ils ont reçu de nouveaux kits de dépistages les bleus nan ? ça s'appelle toujours drugwipe mais ils sont plus performants (c'est ce que j'entendais de la discussion entre les bleus, ils parlaient même des bains de bouche, ils savent qu'on essaie de passer au travers des tests grâce à ça et ils disaient que leur nouveau joujou grillait quand même la bédave).

J'ai un poto qui s'est fait pincer il y a 2 mois et lui aussi hygiène bucco dentaire irréprochable !!! brossage de dents juste après bédo et listerine comme bain de bouche ... ben il a pris 6mois de suspension :-(

Du coup , si jamais ça a marché ces bains de bouche pour fausser les tests des bleus, ben c'est plus le cas depuis quelques temps ... c'est chaud :-(

il ne reste plus qu'à arrêter tout ça et se mettre dans "le droit chemin", je suis blazé!

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais sans infractions: pas de contrôle ( sauf si barrage sur réquisition du prefet (ou proc je sais plus) pour ça y'a coyote^^).

 

Pas besoin d'étude pour dire que fumer diminue les réflexes, moi ça me paraît evident. Le mec qui dit "moi je conduis mieux quand je fume"  se ment à lui-même.

 

 

Salut,

 

Je sais pas si tu vis en France, mais l'infraction obligatoire pour faire le controle c'est un peu du blabla. Juste les yeux fatigués peut suffire pour justifier le dépistage. C'est l'appréciation du flic en réalité qui permet de le faire ou non.

 

Quand à la diminution des réflexes, tout dépend des personnes. Va dire ça à Ross REBGLIATI, médaillé d'or de snow au JO, avec un taux de THC à plus de 16 ng il me semble  :lol:

 

Bref c'est pas cool ces histoires de dépistage , faut surtout pas récidiver après sinon t'es foutu pour un bon moment.

   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Non je vis pas en france je vis en savoie :lol: .

 

"l'infraction obligatoire pour faire le controle c'est un peu du blabla. Juste les yeux fatigués peut suffire pour justifier le dépistage. C'est l'appréciation du flic en réalité qui permet de le faire ou non."

 

Tout à fait mais s'ils t'arrête pas, ils peuvent pas voir tes yeux... disons que c'est une "technique" pour diminuer le risque de contrôle. Aprés je me fais pas d'illusion, le jour ou je me fais contrôler les papiers par un barrage de routine le test sera fais mais j'aurais mis toutes les chances de mon coté.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut l'ami :) petite histoire pour toi , y'a quelque mois après la lois 0.2 alcool jeune conducteur , après une petit apero (2,3 bière et un petit joint) en allant en boite je me suis fait arrêter pour une erreur commise en circulation , après un simple contrôle les gendarme était très insistant car il on sentie une odeur dans la voiture .

J'ai eu le droit a un alcooltest négative , et j'ai eu le droit au nouveau teste dépistage stup qui est sensé dépisté plus d'une semaine dans la salive !! Et bien les deux était négative ... :lol: 

Bon a je ne retenterais pas le diable ... :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites