Réservoir out et risque de prolifération d'algue


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je prépare pour cet été mon out. Je compte utiliser plusieurs spots séparé par plusieurs centaines de mètres. Je compte alimenter le tout par des bidons de 200L, alimentant un kit blumat tropf.

 

Les réservoirs seront cachés dans des buissons assez dense. Il fait normalement jamais une chaleur excessive puisque ils seront protégés par l'ombre et directement en contact avec le sol. Les bidons sont noir et entièrement opaque.

 

Cependant, afin d'éviter toute prise de risque inutile, j'aurais voulu savoir s'il existait des produits assez longue durée afin d'éviter la prolifération d'algue. Je sais que l'on peut rendre une eau potable en y mettant un peu de javel mais je ne sais pas l'incidence que ceci aurait sur l'eau (PH, minéralisation, stabilité...) ou même sur les plantes.

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

le chlore, c'est quand même pas la meilleure idée (oxydant/biocide = pas bon ni pour les plantes, ni pour le sol).

Et dans l'absolu, si tu utilises n'importe quel désinfectant à concentration assez haute pour éviter le développement de la vie, en toute logique ça ne pourrait qu'être néfaste aux plantes.

 

Si tes bidons dont étanches à la lumière, tu ne devrais en principe pas avoir de souci d'algues ; d'autant que selon ton nombre de plantes et la pluviométrie de ton spot, 200L ça peut partir assez vite...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ^^

Nan pas trop, cela dépend de la prolifération... Un petit peu ça ira, car les algues mourront une fois l'arrosage effectué... Mais le mieux sera de nettoyer régulièrement tes cuves...

Après je rejoins phyldafghan , si tes bidons/cuves sont étanches à la lumière, tu n'auras pas d'algues, et 200L cela va partir assez vite cet été  XD

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites