[Résolu]Feuilles crochues .


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Dr grinspoon / santa sativa

- Age: 3eme semaine de floraison ( strech )

- Partie atteinte :  feuilles , feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème: plusieurs jours

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:  1mx1mx2m

- Lampe utilisée: 250w hps

- Distance lampe/plante: 35cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12h

- Température: 25degres

- Hygrométrie: 40%

- Extraction utilisée: extracteur 175

- Ventilation utilisée: un ventilateur



Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix plagron

- Taille des pots: 12L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Phase 3

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2L par plantes deux fois par semaine


Pièces jointes :
desolé cela beugué :) pour les photos elle etaient trop lourde

 

post-810183-0-47787500-1399303143_thumb.png

post-810183-0-20761900-1399303168_thumb.png

post-810183-0-82579800-1399303183_thumb.png

 

Modifié par nazustab
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Malgré que ta fiche soit largement incomplète (faut le faire pour copier / coller le texte disant que les photos sont indispensables ... ^^ ), si tes feuilles sont crochues vers le bas, des serres d'aigles comme on dit, et d'un verte très foncé c'est un excès d'azote ;)

 

Pour le reste, faudra être un poil précis si tu veux que l'on t'aide

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut deja tu arrose trop ses 15 pour cent du volume du pot soit 1.5l pour des pots de 11l moi j'arrose 1.5l tous les 5/6j pour des 11l, on voit pas les photos tchuss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ah c'est mieux;

Est ce que les feuilles du bas commence à jaunir sur les bords?

Ils nous manque encore les dosage de phase3, que je ne connais pas du tout.

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu la tête des feuilles:

- sous arrosage

- excès d'azote

 

Ce serait plus simple avec des vraies couleurs et pas tout jaune.

Mais si en "vrai" tes feuilles sont vert foncées, c'est probablement l'excès d'azote.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi il y un truc qui colle pas... avec des arrosages si fréquent et conséquant, je n'arrive pas comprendre comment tes plantes peuvent montrer de tels symptomes...

 

Détail tes engrais et engraissage stp

 

D'autre photos serai bienvenue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

précision : 

 

phase 3 :  deux fois 2ML/L par arrosage

 

- Composition :
Fer, Manganèse, Bore, Zinc, Cuivre et Molybdène

Contenance 500 ml composition NPK 6-13-18 dosage 2-3 ml/L
 

 

 

 

je joindrais de nouvelles photos ( a lumiere blanche ) des quelle dorme pour pouvoir le faire dans le box car elle sont scrogé a enlever c'est pas pratique :)

 

 

jai rajouté des photo la car les premiere etait quand elles avaient soif ! cetait l'heure de la boisson ( ca faisait 4jours )

 

post-810183-0-04008900-1399316630_thumb.png

post-810183-0-34102700-1399316649_thumb.png

post-810183-0-62102400-1399316660_thumb.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quoi tes pots? On dirait une couronne portée par des surfaces ajourées de fentes? Une version nouvelle d'air pot ou un effet d'optique?

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vu la couleur, je dirais un excès d'azote... le côté serres d'aigle sur l'avant dernière photo surtout.

 

Après, on voit que l'arrosage en a redressé un certain nombre donc toutes les plantes ne sont pas touchées c'est déjà ça.

 

Diminue un peu l'apport d'engrais (moins tous les 2 arrosages ou engraisse tous les 3 arrosages) et voit si ça rentre dans l'ordre.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Salut,

 

C'est quoi tes pots? On dirait une couronne portée par des surfaces ajourées de fentes? Une version nouvelle d'air pot ou un effet d'optique?

 

A suivre

Ce sont des pots antispirale sur le principe des air pots mais design différent.

Ceci pouvant expliquer les soucis de sous arrosages etc

Ces pots sont encore plus chiant a arroser que des air pots.

 

post-731869-0-12702100-1399375780.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je me demande où tu prends ta mesure d'humidité?

Regarde tu plusieurs point?

Moi je pensais à une hygrométrie trop basse mais à 40% généralement ça passe bien. D’où mes question.

Où c'est pas l'Ecofan qui est braqué direct dessus qui fait ferait trop transpirer?

 

Après je te conseil d'écouter plutôt les avis venant de la TeamDiag.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

3n effet , chelou ces pots, j en avais jamais vu. Faudrait limite arroser par bassinage avec ca....

En tout cas bingo pour le sur engraissage sur celle aux serres d aigle, perso je rincerais meme un bon coup le substrat ....histoire de rentrer en flo dans de bonne conditions.

Bonne flo mec

Djul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Indy pour l'info.

J'avais l'impression d'un stress hydrique qui ne cadrait pas avec l'aspect habituel des feuilles en cas de sous-arrosage chronique (pas d'asphyxie) ni avec la fréquence d'arrosage.

 

Ce serait peut-être intéressant dans ce cas d'ajouter des perles d'eau dans le substrat pour le maintenir humide plus longtemps, comme certains utilisent en culture extérieure. Ce matériau stocke plus de 100 fois son volume sec et relargue "à la demande". J'en avais acheté 500g pour un test, ça m'a rempli un bac de 90L!

Je crois que c'est de l'alginate de sodium, mais c'est à vérifier. On en trouve en solderie ou dans certains grow-shops, notamment espagnols.

 

En attendant, il faut augmenter la fréquence d'arrosage (en ajoutant surtout de l'eau claire) ... avec les risques cette fois d'asphyxie ou de maladie associés. Ou augmenter l'hygro. Sur une photo, on voit qu'elle est à 34%. Ce sera top en fin de flo, mais pour l'instant c'est quand même bas.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour tout ces messages en tout cas ! vous etes tous super sympa pour vos idées et vos conseils.

 

Je vais donc mettre ca en application ! je vais faire un arrosage en plus mais a l'eau claire par semaine , ces pots sont vraiment super pour les racines mais c'est vrais que l'eau s’évapore plus vite ! 

Je vais aussi repositionné le ventilateur . je passe en 400w dans la semaine je vous joindrais des photos des bébé en dehors du box car je vais changer l'extracteur . 

 

merci pour tout ! c'est ma premiere culture en intérieur je ne suis pas tres confiant encore .

Si vous pouvais me dire se que vous pensez des petits . j'ai essayé le palissage en croissance puis un filet de scrog .

 

que vos cultures pousse aussi vite que vos aimable reponses me sont parevenues !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.