[JDC] jardin region parisienne


Messages recommandés

une tete d'un plan en pot

post-620416-0-83913900-1410258785_thumb.jpg

 

une tete d'un plan en terre

post-620416-0-15793000-1410258770_thumb.jpg

 

pourtant j'avais choisi les plus belles pour mettre en terre et au final celles en pot sont beaucoup plus tetues!! (en meme temps celles en terre sont peut etre juste plus tardives...)

Modifié par ganja-made
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ! je viens t'aider un peu et faire partager mon expérience aussi ! Il n'est pas encore temps de récolté pour toi, tes têtes sont encore jeunes et pas trop gonflées, tes filaments sont quasi tous blanc et les trichrome sont presque pas ambrée ! tu le remarquera bien au microscopes ! ils vont encore foncer.

 

Tu dois etre autour de Flo +20-30 en fonction de la variété, il va te manquer autant de temps ! prépares toi plustot a récolter a la fin du mois, voir plus tard pour celle en pleine Terre !

 

 

A bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil!

pour la recolte je vois bien que c'est pas tout de suite c'est plutot le rincage la question...est ce que je continue d'engraisser une semaine ou deux..ou je rince direct

Modifié par ganja-made
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: on voit assez mal sur les photos au microscope mais maintenant que j'ai un pe plus d'entrainement je peux voir que l'essentiel des trichomes sont "laiteux" et une toute toute petite partie est passe couleur coca (mais du coca coupé a l'eau)

 

post-620416-0-78474800-1410364229_thumb.jpg

Modifié par ganja-made
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors ? elles sont passées où les maj ? :D

Pour te donner une idée, moi aussi je suis en pleines terre, et j'ai pas encore commencé le rinçage. Peut etre que je vais le lancer d'ici 1 ou 2 jours sur une de mes plantes qui est un peu plus précoces que les 2 autres :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila un point avant la derniere ligne droite et fatidique pourlaquelle j'aurai besoin des conseils des plus experimentés d'entre vous:

 

J'en ai en pot, a moitié dehors (genre de serre a demi ouverte) et en pleine terre,

En pot c'est beaucoup plus avancé: tetes plus grosses, quelques trichomes par ci par la qui commencent a colorer (mais seulement sur de rares tetes, j'ai pris des echantillons au hasard et sur 4 bouts pris a differents endroits seule un presente clairement des trichomes ambrés et un autre en moindre mesure, les deux autres absolument aucuns ambrés)

 

A l'inverse en terre: tetes moins devellopées et trichomes tous laiteux

 

Petit rappel il s'agit de Early Maroc, donc d'une variété a dominante sativa,

les premiers pistils sont arrivés fin juillet/debut aout

Pendant la floraison j'ai mis de l'engrais terra flores (Canna) puis plus recement du pk 13/14 (Canna)

 

voici quelques photos

 

en pot:

vue d'ensemble

post-620416-0-34091700-1411037692_thumb.jpg

 

une tete en gros plan

post-620416-0-06297900-1411037745_thumb.jpg

 

l'echantillon avec le plus de trichomes ambrés (c'est plus flagrant a l'oeil nu, la photo blanchi l'image a cause du reste du cadre noir, ceux qui sont clairement ambrés se trouvent au milieu de la photo)

post-620416-0-79833800-1411037825_thumb.jpg

 

un deuxieme ou c'est plus discret

post-620416-0-72934000-1411037873_thumb.jpg

 

en terre:

 

vue d'ensemble:

post-620416-0-62487400-1411037986_thumb.jpg

 

gros plan d'une tete:

post-620416-0-50894600-1411038028_thumb.jpg

 

trichomes laiteux:

post-620416-0-62131400-1411038052_thumb.jpg

post-620416-0-59916700-1411038069_thumb.jpg

 

Donc je me pose la question du rincage, ce qui est compliqué c'est de faire une moyenne sur differents echantillons, si je regarde la photo de celle en pot contenant le plus de trichomes ambrés je me dis qu'il faudrait recolter tout de suite (alors que je n'ai pas commencé le rincage, tout juste j'ai alterné dernierement arrosage avec engrais et sans), mais en meme temps a la plupart des autres endroits c'est vraiment uniquement laiteux...

 

Bref comme apparement il faut mieux rincer trop tot que trop tard je suis tenter de commencer le rincage (et aussi je n'aime pas quand ca plombe trop la tete, d'ou la sativa)

 

ps: en pot c'est tentant de verser enormement d'eau sachant que le surplus coule par en bas pour litteralement "rincer" la terre...est ce une "fausse bonne idée" ??

idem pour en terre??

 

d'autre part en imaginant que je rince aujourd'hui puis pendant une dizaine de jours j'ai interet a les mettre dans le noir le derniers jours non? si ce n'est pas le noir complet est ce mieux que rien?

 

enfin il faut aussi arreter d'arroser sur la toute fin non?

 

merci d'avance pour votre aide!!!

Modifié par ganja-made
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

moi je te dirais engraisse encore en baissant un peu le dosage jusqu a fin septembre (tes tetes n ont pas encore gonflé malgre qq trichomes ambre), ensuite tu rince du 1er au 15 octobre pour la recolte.

 

periode de noir te le deconseille car ca va moisir et n apporte rien (ceux qui font la periode de noir c est en indoor pour au moin 10 jours sinon aucun interet)

 

rincage des pots : faut de l eau a couler en dessous des pots 20 pour cent c est bien , n abuse pas.

 

ce n est que mon avis tu fais comme tu veux

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok carrement 15 octobre?? qu'est ce que ca serait si c'etait pas de la "early"!!!! (en meme temps je m'y suis pris un peu tard je crois..)

Ok je te fais confiance, il me semblait que celle du pot etaient deja pas mal gonflées et les quelques trichromes me faisaient douter mais ok: engrais diminué mais engrais qd meme encore un peu..

 

ps: a ce stade je ne mets plus que du PK non (l'azote n'est plus utile si??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Aujourd'hui l'une des plantes en pot presente des tetes avec tres majoritairement des trichomes ambrés et d'autres tetes avec aucun...c'est allé tres vite pour les tetes qui ambrent (je ne me suis absenté que 3j)...ca se voit meme sans loupe les tetes sont bcp plus foncées (tendant vers le rouges) les feuilles aussi (vert foncé)

j'ai donc commencé le rincage (a l'eau uniquement)

il est donc probable que dans 8/10 jours je recolte au moins les tetes les plus ambrées si ce n'est toute la plante

(photos un peu plus tard)

Modifié par ganja-made
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit point pendant la derniere ligne droite: sur une partie des plants les tetes sont maintenant de couleur plus sombre (come cellesur la photo ci dessous), globalement les trichomes sont tres majoritairement laiteux, sauf sur de tres rares tetes ou a certains endroits -sans que je saisisse pourquoi- les trichomes sont presque tous ambrés!!!

depuis une semaine je suis dans le rincage, j'imagine que dans environune semaine ou dix jours le timing trichomes/rincage sera a peu pres synchro!!

post-620416-0-39549900-1412511461_thumb.jpg

 

petite question qui vavous paraitre peut etre bete: quand vous parlez du temps de rincage vous estimez ca a partir du dernier arrosage avec engrais ou du premier arrosage sans engrais???

Modifié par ganja-made
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Je desespere un peu de voir les trichomes ambrer !

le rincage est maintenant bien bien amorcé, les tetes sont assez gonflées mais il ya tres peu de tetes avec des trichomes franchement ambrés...je sais bien que, selon ce critere, il faut attendre encore mais en meme temps comme l'été indien est fini et qu'il re-pleut je commence a flipper que ca puise moisir...arfff

et pourtant c'est de la "early", c'est du a quoi a votre avis? date de semage trop tardive? été pourri??

 

post-620416-0-55687600-1413122672_thumb.jpg

post-620416-0-86378400-1413123039_thumb.jpg

 

(photo prises il ya 4j)

Modifié par ganja-made
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben hier voyant que certaines tetes moisissaient j'ai coupé presque tout!!!

manucure, sechage etc

voila un des plus beaux, je sais il est un peu nain comparé a ce que je lis ("des plans de 2m") mais les tetes sont belles...

post-620416-0-45423000-1413368461_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.