[JDC] jardin region parisienne


Messages recommandés

Salut  ganja je pense que meme si tu as fait tout pareil 

 

1 de tes plante c'est moin developé que  les autres a cause du pot je pense que tu aurais du les laissé

 

dans  des pot 2 fois plus petit l'histoire que les racines se fasse

 

Il n'y a pas grand chose a faire moi personnelement j'aurais changé de pot .

 

Bonne soiré Ganja.

Modifié par smoking_good54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mes petites :deux series: 3 plantsc a germination + 6 semaines / 3 plants a germination + 4 semaines

j'ai du les laisser quelques jours en mon absence dehors, elles ont resisté a la grele hier soir

 

dans la premiere serie il yen a toujours deux qui sont chetives, elles continuent de se developer mais avec des petites feuilles un peu rabougries

dans la deuxieme serie c'est beaucoup plus homogene

 

detail des photos:

1 la plus grande de la premieres serie

2 2e serie

3 2e serie

4 2e serie

5 la plus grande de la premieres serie

6 un rabougrie de la premieres serie

7 l'autre un rabougrie de la premieres serie

8 l'ensemble (au premier plan les plus jeunes, au deuxieme les plus vieilles, on voit bien que sur les 3, deux sont chetives)

9 la plus grande de la premieres serie

 

desolé je ne sais pas comment integrer les images au milieu du texte et dans un ordre donné (???)

 

-pour la plus grande me conseillez vous de la palisser? de couper l'apex?

 

d'autre part j'ai lu "largeur du plan < hauteur maximum du pot ce qui est le cas du coup je devrais la rempoter? la mettre en pleine terre?

 

-pour les deux rabougries qui ne reprennent pas du poil de la bete dois je les abandonner?

 

-d'autres conseils??

post-620416-0-83145400-1402310932_thumb.jpg

post-620416-0-24028800-1402310949_thumb.jpg

post-620416-0-87714400-1402310961_thumb.jpg

post-620416-0-43806300-1402310973_thumb.jpg

post-620416-0-98401400-1402310990_thumb.jpg

post-620416-0-76364800-1402310997_thumb.jpg

post-620416-0-77540300-1402311014_thumb.jpg

post-620416-0-55819900-1402311025_thumb.jpg

post-620416-0-17933100-1402311038_thumb.jpg

Modifié par ganja-made
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Jpasse vite fait de donner deux trois conseils avant que tu te retrouve en section diag :)

 

Tu sur arrose severe, laisse bien sécher ton terreau, vu la taille des pots par rapport au plante jpense t'es pénard casi 2 semaines sans arroser.

Essais de les mettre a l'abri quand il pleut.

 

Les trous c'est surment des petites betes mais rien de méchant, sa m’inquiétè pas.

 

++ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci!

j'ai pas beaucoup arrosé c'est la pluie en effet!

je suis souvent en deplacement et du coup c'est compliqué de profiter des petites demi journées de soleil en evitant les pluies...

 

pour les deux de la premiere generation vous en pensez quoi? elles auraient fait la gueule quelques jours je dis pas mais la elles continuent de se develloper en mode bonzai!?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

Pour ta grande, ouais, un palissage serait intéressant.

Pour le rempotage, à ce stade, certains le feraient mais moi j'aurai attendu encore une semaine voire deux. Et je l'aurai mit direct en pleine terre au lieu de rempoter.

Pour la coupe de l'apex, je donne ma langue au chat, j'en sais rien, pour ma première culture je vais me contenter d'un palissage/pinçage, je pense.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Ganja made, si ça peut te rassurer, ça pousse pas mal du côté de Paname, moins bien que dans le sud mais ça le fait quand même!!

Tes petites sont dans des pots de combien de litres? C'est pareil on dirait sur la dernière photo qu'il y a une triso!!

Tu utilise quel engrais pour cette culture?

Vu t'es gros pots je palisserais, ça serait dommage de coupé les apex en out!!

Bon grow a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les pots c'est pas precisé le nombre de litres mais a vue de nez 15l pour la premiere serie et 11l la deuxieme

 

en effet les deux qui font vraiment la gueule sont celui au premier plan a gauche et celui au deuxieme plan a au milieu, surtout quand on les compare a celui du deuxieme plan a gauche (les autres sont plus jeunes plus petits maios avec des feuilles normales), c'est flagrant sur les photos un peu plus haut

Du coup c'est quoi c'est leur genetique qui a un souci? ou alors un probleme en debut de croissance dont il ne se remettent pas?? Je les balourde ou je continue de m'en occuper??

 

En exterieur ca vaut quand meme pas le coup de couper l'apex?? pour une plus grande production et pour pas que ca pousse trop haut??? C'est ce que je comptais faire mais je ne sais pas trop quand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Voila ou en sont mes plans, je coupe regulierement quelques apex  de ci de la pour qu'elles prennent en largeur, je viens de toutes les rempoter elles se portent bien

ps: j'ai entre temps commencé a palisser (une ficelle par plan queje compte tendre tres progressivement)

 

ma question: 4 d'entres elles finiront en pleine terre, a quelle periode serait ce optimal (sachant que les spots ou je compte les planter sont un peu moins eclairés que la ou elles sont en pot)

je precise la varieté: early maroc

sur la notice ******: recolte mi aout (mais j'imagine plutot debut septembre dans le nord de la france)

post-620416-0-37434400-1404571430_thumb.jpg

post-620416-0-51501200-1404571460_thumb.jpg

Modifié par ganja-made
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Qui ne tente rien a rien .... Moi je planterai la plupart en plein terre et le plus tot possible.

Tu ne pourras que constater la différence de croissance entre pleine terre et pot.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus tot possible genre maintenant? meme s'il pleut ces jours ci et que l'endroit ou je les plante est un peu mois exposé?

en tout cas tu as raison je crois que je vais faire 3 en pot et 3 en terre...comme ca je saurai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ganja-made, tout d'abord belles plantes que t'a là. 

 

Après pour ce qui est de la pleine terre, les early, skunk, indica, subissent moins le stress, elles sont plus robustes que les indica, et après y a pas photos, tu verras comme elles vont s'épanouirent! Pour ce qui est du temps, c'est le début des deux mois les plus chaud, et la floraison arrivant vers mi aout ( c'est une fourchette à un pic à peu près ) faudrait que tu les plantent deux semaines avant au moins qu'elles se fassent à l'environnement. Pour ce qui est de l'exposition, tu seras de toutes facons gagnant en les remettants en pleine terre.

Si tu veux rempoter mieux vaut investir dans du 30L minimum, pour qu'elles ai suffisement de places, en sachant que début septembre, ( meme si je pencherai pour fin sept. ) il n'y aura quasiement plus de place pour la terre.

Puis pour accroitre le tout, un peu de ficelle et un peu de temps et c'est parti pour un palissage ? Elles n'en seront que plus contentent.

 

A plus ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse!

Bon je risque de mettre en terre 3 ou 4 d'entre elles des que le temps sera un poil moins pourri

 

j'ai commencé a palisser, j'ai d'abord mis une premiere ficelle autour de chaque pot pour servir d'attache aux autres, puis une ficelle principale pour pencher les plantes et enfin j'ecarte les feuilles de "derriere" aussi avec des ficelles, c'est tres amusant a faire, enfin je pince les tiges les plus hautes pour equilibrer le devellopement des differentes branches.

 

j'essaie, ce faisant, differentes techniques que j'ai lu ici (au total: taille de l'apex, pincage, palissage, pot/pleine terre etc...)

je vais peut etre essayer le scrog sur certaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

voila les 3 que j'ai mis en terre il ya une semaine et palissées/pincées etc...(je sais avec le palissage c'est moins joli pour l'instant mais ca me parait assez promoetteur)

ps: ya un briquet taille standard a coté pour avoir l'echelle

 

petite question je dois m'attendre au strectch vers quand (encore une fois "early maroc decrite dans la description pour une floraison entre mi aout et fin aout)

post-620416-0-25759000-1405977737_thumb.jpg

post-620416-0-18112100-1405977866_thumb.jpg

post-620416-0-60019600-1405977972_thumb.jpg

Modifié par ganja-made
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, confrère !

 

Bien joué, le palissage de bourrin ! ^^

C'est vrai que comme ça, c'est pas forcément esthétique mais comme tu le dis, ça risque d'être prometteur ! Ca et un bon pinçage de temps en temps, et t'auras du buisson.

 

J'vais p'tet dire une bêtise pour le stretch, mais je crois que pour la plupart des variété, on y est. En tout cas, mes plants grandissent très vite en ce moment, et je vois que sur pas mal de jdc aussi.

 

Mais attendons une réponse de growers plus expérimentés, ça m'intéresse aussi.

 

Allez, j'te dis à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut a tous voici une Maj j'ai pas eu le temps avant:

 

3 de mes bestioles sont en terre depuis debut juillet (avec un peu de guano dans la terre), elles ont beaucoup beaucoup mieux poussé que les 3 restées en pot (j'ai aussi choisi les 3 plus belles) je les ai palissées du coup l'une d'entre elle a une base de presque 1m de diametre! (Du coup j'ai aussi mis en terre une des 3 restantes il ya quelques jours

 

Il ya plein de fils blancs depuis une semaine ou plus, je voudrais savoir si je dois commencer a utiliser l'engrais "floraison" que j'ai acheté

 

 

-la plus belle des "en terre" vue du dessus (a chaque fois un paquet de clope sert d'echelle)post-620416-0-55314700-1407505243_thumb.jpg

-la meme vue de face

post-620416-0-45958100-1407505254_thumb.jpg

 

-sa voisine vue du dessus

post-620416-0-92881600-1407505265_thumb.jpg

-la meme vue de face

post-620416-0-90298600-1407505276_thumb.jpg

 

-une autre vue de face

post-620416-0-37451200-1407505288_thumb.jpg

 

-celle qui etait en pot replantée il ya 1 semaine

post-620416-0-54809100-1407505299_thumb.jpg

 

-un gros plan des fils blancs pour votre diagnostique

post-620416-0-50815100-1407505305_thumb.jpg

 

-les deux en pots restantes

post-620416-0-79793600-1407505315_thumb.jpg

 

d'autre part avec le palissage les branches secondaires on bien pris, par contre les tertiaires, quaternaires etc etc aussi!

Je me doute que toutes ne donneront pas des bud a la fin du coup il faut que je fasse le tri pour que l'energie se concentre que sur des branches productrices? ou bien je dois laisser tel quel

 

pour l'instant avec le palissage (et le mauvais temps) ca na pas pris de hauteur mais je me mefie de la poussée pendant la floraison (sativa) au niveau de la hauteur...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut, j'ai deja eu tres peu de temps cet été pour m'occuper es plans mais encore moins pour tenir a jour le journal

Les deux qui sont restées en plein pot, je viens de recevoir un microscope et en regardant voici le resultat:

sur les microfeuilles qui sont solidaires des pistils on approche grandement des 30% de trichromes ambrés

sur les petites feuiles plus classique par contre pas d'ambré du tout ni meme de laiteux...

lesquelles doivent servir de reference principale??

d'autre part je n'ai pas encore rincé du coup pour les pots combien de temps celait prendrait il? puis je arroser exagerement (avec de l'eai qui ressort au fond du pot) pour le rincage???

 

etonamment celles en terre semblent moins pressées d'arriver a maturité (en meme temps le rincage est sensé etre plus long) ca va etre dur d'estimer au mieux quand rincer vu mon manque d'experience...

Modifié par ganja-made
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.