[JDC] jardin region parisienne


Messages recommandés

bon ben sur mon dernier pied recolté (celui en photo juste au dessus) la moisissure attaque ...

Probablement que ce qui joue c'est que je l'ai recolté encore humide (il etait attaqué par le moisi du coup comme il allait encore pleuvoir deux jours j'ai preferé le recolter meme si il est prefereable de recolter apres une journée ensoleilée pour qu'elle soit bien seche mais bon...)

Du coup je coupe les tetes attaquées mais ce faisant une poussiere blanche se degage et j'ai super peur que ca attaque les voisines qui sont dans le meme grenier et qui ne sont pas encores attaquées...

 

de plus le diagnostic est pas evident: ca comme ca seche dans le noir quand j'eclaire avec une lumiere (assez forte) c'est difficile de distinguer clairement les trichomes qui brillent a la lumiere et la "poussiere blanche" qui correspond au moisi (mildiou?) sauf aux endroits ou c'est clairement attaqué et ou ca ressemble a un bout de coton collé a la tete

Modifié par ganja-made
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila a quoi ressemblent les tetes attaquées par la moisissure... :(

 

post-620416-0-66397200-1413804574_thumb.jpg

post-620416-0-57959000-1413804627_thumb.jpg

post-620416-0-10478200-1413804656_thumb.jpg

 

je vais essayer de faire secher ce plan plus vite, tete par tete, dans un trucs en tissu cylindrique pour mettre les habits (je ne sais pas comment ca s'apelle) si j'en trouve un...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, au pire ce n'est apparement qu'un pied qui est attaqué (et en effet il etait tres humide quand je l'ai coupé..une bonne leçon!!)

je viens de voir que le type de sechoir auquel je pensais est le "dry it 45" (je l'avais vu dans des tutos) et non un truc a linge qui se trouve chez confo...peut etre jvais bidouiller un truc avec un rideau (sous rideau) et un carton

Modifié par ganja-made
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben tout seche tranquillement meme si la plupart sont pas vraiment arrivés a maturité (peu de trichomes ambrés), j'ai reussi a garder l'essentiel hors de la moisissure...

 

Ma question est la suivante: pendant la periode a venir de curing, il va yavoir des moments ou je devrais m'absenter (2 ou 3 jours max), du coup je laisse les bocaux ouverts quand je pars (ca ne "cure" pas, ca ne s'affine pas) ou fermés (risque de moisi)??

 

autre chose: ou trouver en magasin, en region parisienne, la toile 150microns pour faire du hash?? (sinon des plans internet recents?)

 

merci encore a tous les experimentés qui m'ont aidé pendant cette culture de novice!

(ps: je comprends mieux toutes les phrases "essayes et tu sauras", vu que tous les cas et les projets sont differents le mieux c'est quand meme l'experience perso dans les conditions perso, l'an prochai je sais deja les modifs que je ferais..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben tout seche tranquillement meme si la plupart sont pas vraiment arrivés a maturité (peu de trichomes ambrés), j'ai reussi a garder l'essentiel hors de la moisissure...

 

Ma question est la suivante: pendant la periode a venir de curing, il va yavoir des moments ou je devrais m'absenter (2 ou 3 jours max), du coup je laisse les bocaux ouverts quand je pars (ca ne "cure" pas, ca ne s'affine pas) ou fermés (risque de moisi)??

 

autre chose: ou trouver en magasin, en region parisienne, la toile 150microns pour faire du hash?? (sinon des plans internet recents?)

 

merci encore a tous les experimentés qui m'ont aidé pendant cette culture de novice!

(ps: je comprends mieux toutes les phrases "essayes et tu sauras", vu que tous les cas et les projets sont differents le mieux c'est quand meme l'experience perso dans les conditions perso, l'an prochai je sais deja les modifs que je ferais..)

salut ganja made

 

pour tes absences ne laisse pas grand ouvert tes bocaux mais entrouvert , pour eviter moisissure et aussi que ca seche trop.

 

pour la toile moi je l avait trouver sur le net :https://www.biotanic-culture.com/product.php?id_product=531

1mx1m dans les 20 euros et 0.5mx0.5m dans les 8 euros , les frais de port me souviens plus

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.