[AutoXtreme] [Blue AutoMazar] [serre] [Special LightMix] [BioTabs] FLO + 26


Messages recommandés

Invité UrLama

Salut, pas mal tes plantes, j'imagine pas l'odeur en fin de flo  :fumette:

 

Je m'installe ici, hâte de te suivre jusqu’à la récolte ;), j'aurais du prendre des Auto ou des Early pour ma session Out en région parisienne moi :(

 

Bon grow l'ami !   :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'installe aussi ca sent bon ! Les plantes sont très belle !! Je vois que tu ne fais pas de palissage ? Pourquoi ? Parce que c'est des autos ? Ou pour un autre choix ?

 

Simple question de newbie pardonnez moi :) Habitant dans le sud de la france n'est il pas trop tard pour les autoflo si je les plantes maintenant ?

 

bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'installe aussi ca sent bon ! Les plantes sont très belle !! Je vois que tu ne fais pas de palissage ? Pourquoi ? Parce que c'est des autos ? Ou pour un autre choix ?

 

Simple question de newbie pardonnez moi :) Habitant dans le sud de la france n'est il pas trop tard pour les autoflo si je les plantes maintenant ?

 

bon grow!

Salut :)

Non mec il n'est pas du tout trop tard , tu seras même situé dans une très bonne période pour faire pousser tes autoflos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca roule merci je vais m'en occuper cette semaine des autos. Et t'a pas répondu pour la palissage si je peux me permettre ? :)

Je sais pas , si tu as remarqué mais ce n'est pas mon JDC :P 

je suis juste passé répondre à ta question , sinon pour le palissage , je présume qu'il n'en fait pas comme la plupart des cannabiculteurs , car les plantes automatiques supportent mal n'importe quel stress comme la taille , le pinçage , le rempotage du à leurs temps de croissance très court il faut donc éviter de les perturber ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thisime,

 

Comme l'a dit Fuckin'Grower, je ne fais pas de palissage sur les autos parce que ce sont des plantes qu'il faut manipuler le moins possible. D'ailleurs je les ai directement mises dans leur pot final, puisque même le rempotage est stressant pour ces petites plantes. Et puis elles ne sont pas suffisamment grandes pour avoir besoin d'un palissage, mais si ce palissage consiste juste à les coucher sur un côté, sans les tailler/pincer, alors je pense que c'est tout à fait faisable sans soucis pour la plante.

 

Et tu peux planter des autos en ce moment sans problème, elles bénéficieront du soleil de juin-juillet pour leur croissance, c'est ce qu'il y a de mieux.

 

à peluche

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et bienvenue aux p'tits nouveaux du fond :-P

 

Depuis quelques jours on a du soleil, mais ça ne va pas durer. J'en profite pour vous faire une MAJ.

 

 

 

FLO + 14 (AutoXtremes) FLO + 6 (Blue AutoMazar)

 

Hygrométrie : 48 %

Température : 20 °C

Index UV : 2

 

 

 

J'ai taillé les parties basses de mes AutoXtremes, qui à mon avis servaient plus à gaspiller de l'énergie qu'à produire des buds.

 

La Blue AutoMazar est entrée en flo juste après ma dernière MAJ donc je n'ai pas pu en parler. Elle est plus petite que les AutoXtremes mais c'est censé être une indica donc ça me paraît normal. En revanche les feuilles me paraissent plus élancées et fines que sur les AutoXtremes, là je ne comprends pas. Ça serait le fameux phénotype ruderalis ?

 

 

Je ne remarque pas encore d'odeur, même en approchant mon nez sur un bud, je suppose que c'est normal puisqu'elles ne sont pas trop avancées, mais je me demande quand ça va commencer à empester :-P

 

Je vous laisse sur une photo du bud apical d'une AutoXtreme, pas très gros mais c'est dû à un temps pourri pendant plus d'une semaine, avec même des pluies de grêles. Heureusement qu'il y avait la serre pour les protéger.

 

 

 

Bon grow à toutes et à tous,

 

Scrat

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je compte vous faire une MAJ bientôt, à vrai dire j'en ferais volontiers plus souvent mais j'ai peur de vous saouler, il n'y a pas énormément à raconter. Là j'ai enlevé 2 couilles à une AutoXtreme, c'est tout ce qu'elle avait mais je me demande si elles n'avaient pas déjà lâché leur pollen...

On verra, si j'ai de la weed graineuse je saurai d'où ça vient.

 

Blumgup, bonne question, c'est ma première culture donc j'ai du mal à imaginer, je dirais 20g minimum par plante pour ne pas être déçu, mais apparemment elles sont relativement grandes, en plus avec le soleil qu'on a en ce moment c'est possible d'avoir plus. D'ici 1 ou 2 semaines je pourrai te dire combien je m'attends à récolter.

 

Merci à smoking_good et fuckin'grower d'être passés, je vous tiens au jus bientôt ;-)

 

à peluche,

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ca fait un moment que je n'ai pas fait de MAJ, mais la situation a un peu évolué donc je continue.

 

 

 

FLO + 26 (AutoXtremes) FLO + 18 (Blue AutoMazar)

 

Hygrométrie : 63 %

Température : 20 °C

Index UV : 2

 

 

 

Depuis une semaine, je continue de couper les feuilles qui jaunissent, ainsi que celles qui empêchent la lumière de pénétrer dans le bas de la plante, et les buds qui ne grossissent pas trop, et qui risqueraient de pomper de l'énergie pour rien.

Donc tout se passe bien, hormis deux couilles que j'ai dû enlevé à une aisselle. Je ne sais pas si elles avaient lâché leur pollen mais c'est possible. En revanche vu que je grow en serre le vent n'a pas dû le rendre trop volatile. On verra bien, en tout cas les buds continuent de grossir et depuis quelques jours les AutoXtremes parfument la serre d'une légère odeur fruitée, mais la Blue AutoMazar pas encore. Les feuilles commencent également à être parsemées d'une poudre blanche, quelle extase de voir ça pour la première fois en vrai!

Ce qui me fait dire qu'une fécondation est possible est le fait que les pistils soient devenus bruns, comme vous pouvez les voir sur la photo, au centre de la fleur. Sur une des deux AutoXtremes, quasiment tous les buds des sommités (ceux au bout des tiges et celui en haut de l'apex) deviennent violets/bruns. Ce n'est pas une variété colorée mais un croisement entre Amnesia, Super Silver Haze et Ruderalis, donc pas une génétique purple. L'autre plante a des buds un peu plus gros et exempts de pistils bruns. C'est peut-être juste une différence de maturité et/ou de phénotype, donc je ne m'inquiète pas, puisqu'au pire si une d'entre elles est fécondée, l'autre ne l'est pas.

 

 

 

Scrat

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo nutty ;)

 

Alors pour les pistils qui deviennent brun , c'est pas une fécondation , mais il me semble que c'est l'oxydation des pistils , c'est un signe de maturation pour savoir quand récolter mais très peu fiable , il vaut mieux se fier aux trichromes mais je me doute que sa tu le sais déjà ;)

 

Allé bon grow :D

Modifié par Fuckin'Grower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alatak

Yo Nutty' !!!

 

 

Ca respire la santé de ton coté,franchement tu gères....N'hésites pas à faire des MAJ,perso',quand c'est comme ca,ca me saoule pas...c'est beau,donc...

Ca veut rien dire pour la coloration des pistils,laisses faire et check de temps en temps.Par contre, je suis pas pour la taille de feuille,mais ya 2 écoles..

 

Bon grow mec.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Désolé j'avais complètement zappé de mettre les photos, je viens de les rajouter dans le post précédent. Il faudra que j'en refasse quelques'uns avec les pistils violets pour vous montrer, parce que là c'est assez peu notable.

 

Fucking'Grower, merci pour ta réponse, mais j'ai aussi vu que lorsqu'une plante était fécondée ses pistils devenaient violets. Je ne suis pas sûr de la véracité de cette information mais il doit bien y avoir un signe avant l'apparition de la graine.

En revanche pour les trichomes j'ai un appareil photo avec grossissement x30 en macro, tu crois que ça suffira ? Parce que souvent quand je zoome beaucoup avec, l'image est floue.

 

Alatak, j'ai décidé de couper ce qui ne servait à rien, certes sur une automatique ça peut être dangereux mais vu qu'elles sont quasiment 100% femelles déclarées je ne risque pas grand chose. En revanche, fait trop tôt ça peut être stressant pour la plante.

 

à peluche,

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.