Premier JDC en extérieur, [ Dans le sud de la France ]


Messages recommandés

Salut a tous, et bienvenue dans mon premier JDC en extérieur, et en fait ma premiere plantation tout court :plus: Nous sommes 3 dans ce petit projet, et nous habitons dans le sud est ( pas loin de Marseille la ou y'a beaucoup de soleil :-P )

 

 

Présentation des graines :      Il n'y a que des Auto..

 

 

                                      Red Poison ( 3 graines)

                                      NYC             (2 graines)

                                      Sugar Gom   (3 graines)

                                     Jack 47 auto  (3 graines)

                                     Mobby dick         ( 2 graines) en cadeau

                                     Crème mandarine ( 1 graine) en cadeau

                                     Pack de 10 graines de variété inconnu ( je crois )

                                

 

                  Puis sur un autre spot :    Speed +( 2 graines)

                                                           Speed devil ( 2 graines)

                                                           Fast bud ( 2 graines)

 

Toutes les graines ont été acheté sur *****m** et ont été plantées le 1er juin ( après avoir réhydraté  les graines pendant 24h dans des verres d'eau.

nous sommes donc a CRO+8, seule 4 graines ne sont pas du tout sorti : la Crème Mandarine, une mobby dick, une graine du pack de 10 , une critical plus ) et une speed devil qui est a peine sortie et qui n'a plus jamais grandi après je sais pas pourquoi :-( une légère tige verte toute fine est a peine sortie de terre et légèrement marron au sommet ( trop petit pour être vu sur les photos....

 

 

 

 

Voici  quelques photos a Cro+8 :post-829480-0-10920900-1402238950_thumb.post-829480-0-14239200-1402238988_thumb.

 

Pour le terreau utilisé on a choisi un terreau classique trouvé dans un magasin de jardinerie classiquepost-829480-0-87196700-1402239036_thumb. L'été arrive bientôt et il commence déjà a taper sévère aujourd'hui  ( presque 40°c en pleins soleil) du coup y a t'il des précaution supplémentaires a prendre pour que les plantes ne "subissent" pas trop la chaleur ? les arroser un peu plus que d'habitude, les mettre un peu a l'ombre ? Tous nos plants ont bien 8 a 9h de soleil par jour...

Pour l'instant je les arrose 1 a 2 fois par jour selon besoins ( si terre presque sèche)a l'eau claire pas d'angrais pour l'instant , je pense les rempoter d'ici une petite semaine dans des pots de 15 a 20 L  et commencer a mettre l'angrais racinaire juste après, mais peut être que c'est mieux de le mettre maintenant ? d'ailleurs est ce mieux de les mettres en pots ou en pleine terre  ?

Voili voilou c'est tout pour le moment :P

Si j'ai crée ce JDC c'est avant tout pour vous présenter noter petit "potager" mais surtout pour avoir des conseils , nous débutons tous les 3 dans la "plantation"

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Bon grow  a tous ;)

PS: désolé pour la présentation et la qualité des photos j'ai galéré a les mettre ! xD

 

post-829480-0-10920900-1402238950_thumb.jpg

post-829480-0-14239200-1402238988_thumb.jpg

post-829480-0-87196700-1402239036_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!

 

super j'espère que vous êtes bien organisé tous les trois avec toutes ses plantes!!

 

vous allez mettre où tout ce beau monde ?

 

pour le soleil je met les miennes en plein soleil toutes la journée et elles ont l'air de bien apprécier donc...

 

pour l'arrosage regarde bien que la terre un peu plus en profondeur ne soit pas encore mouiller pour éviter de faire pourrir les racines!!

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'vais vous suivre si vous permettez.

J'ai lancé aussi une culture pas très loin de chez vous  :cool2:  . Bon c'est pas aussi gros mais j’espère que ça donnera quand même  :davb:

Chez moi aussi ça commence a cogner sévère, j'ai l'impression qu'il faut arroser plus souvent car la terre sèche super vite en profondeur.

Au plaisir de vous revoir sur mon jdc.

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je tiens à suivre votre JDC, étant moi même pas très loin de chez vous je crois :P

 

Je veux pas trop paraître catégorique, mais dans la première semaine de croissance, je prefère vaporiser la terre, histoire de faire en sorte que ça soit tout juste humide sur la surface. De toute façon les racines ne sont pas profondes, ça ne servirait à rien d'inonder tes pots ! (Qu'on me corrige si je me trompe !).

 

En tout cas c'est un beau projet, je vous souhaite d'être bien organisés pour mener à bien tout ça, et je suis sûr qu'à la fin vous aurez une belle grosse récolte !

 

Au plaisir de te voir sur mon JDC, si tu as le temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ! Installez vous y'a tout pleins de place :plus:

 

hello!!

 

super j'espère que vous êtes bien organisé tous les trois avec toutes ses plantes!!

 

vous allez mettre où tout ce beau monde ?

 

pour le soleil je met les miennes en plein soleil toutes la journée et elles ont l'air de bien apprécier donc...

 

pour l'arrosage regarde bien que la terre un peu plus en profondeur ne soit pas encore mouiller pour éviter de faire pourrir les racines!!

 

bonne continuation

Tout ce petit monde va être mit dans des pots de 10 a 20 L ( 10 je crois que ça suffit pour des auto? ) et on hésite a en mettre une partie en pleine terre aussi, on verra bien ce qu'on fait , je sais pas ce qui est le mieux..

Salut !

 

Je tiens à suivre votre JDC, étant moi même pas très loin de chez vous je crois :P

 

Je veux pas trop paraître catégorique, mais dans la première semaine de croissance, je prefère vaporiser la terre, histoire de faire en sorte que ça soit tout juste humide sur la surface. De toute façon les racines ne sont pas profondes, ça ne servirait à rien d'inonder tes pots ! (Qu'on me corrige si je me trompe !).

 

En tout cas c'est un beau projet, je vous souhaite d'être bien organisés pour mener à bien tout ça, et je suis sûr qu'à la fin vous aurez une belle grosse récolte !

 

Au plaisir de te voir sur mon JDC, si tu as le temps !

eh bien au début c'est ce qu'on fesait on humidifiais la terre pour pas qu'elles soient en sur arrosage, mais aujourd'hui j'ai pas mal arrosé vers 13h et a 18h c'était quasi sec ( a l'intérieur des pots c'était a peine humide.. ) du coup j'ai arrosé encore un petit coup..

 

Salut les amis,

J'vais vous suivre si vous permettez.

J'ai lancé aussi une culture pas très loin de chez vous  :cool2:  . Bon c'est pas aussi gros mais j’espère que ça donnera quand même  :davb:

Chez moi aussi ça commence a cogner sévère, j'ai l'impression qu'il faut arroser plus souvent car la terre sèche super vite en profondeur.

Au plaisir de vous revoir sur mon jdc.

Bon grow

y'a du beau temps en ce moment c'est plutot bien parti ! mais dans la région en juin c'est le mistral surtout le problème :wacko: ça peut souffler fort!

 

Je vous tiendrais informé de l'évolution des bébés :D

 

A bientôt, et bonne nuit :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore une culture à plusieurs... Libre à toi de faire ça mais 3 cultivateurs ça fait 3 fois plus de risques de fuites, et puis pour se partager une récolte c'est délicat. Il y en a un qui s'occupe de tout ou vous faites tout à trois ? Personnellement si j'avais des potes qui voulaient planter je les aiderais et les conseillerais mais je ne ferais pas ça avec eux, on a trop souvent tendance à vouloir en parler aux autres pour les épater. Bref, ce qui est fait est fait.

 

Autre point important, tu arroses trop, une fois par jour c'est le maximum, et au plus les pots seront grands, au plus l'eau mettra du temps à s'écouler/s'évaporer. Ou alors ton substrat est trop drainant, c'est gênant.

 

à peluche,

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut john 

 

Bon debut pour l'instant . 

 

Cependant culture a trois cest pas top  surtout que tu auras 15 plante a peu pres 

 

Imagine celles que tu choisi seront plus grande que certaines... il va y avoire de la jalousie

 

A part sa je te souhaite bonne chance jespere que tes amis seront reglo .

 

Tu as pris quelle game d'engrais pour la croissance et la floraison ?? va tu les palissé ?

 

Moi je fait un jdc bord de fenetre  c'est pas mal .

https://www.cannaweed.com/topic/185062-1-jdc-exterieurebalcon/

 

Allé bonne soiré Man 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore une culture à plusieurs... Libre à toi de faire ça mais 3 cultivateurs ça fait 3 fois plus de risques de fuites, et puis pour se partager une récolte c'est délicat. Il y en a un qui s'occupe de tout ou vous faites tout à trois ? Personnellement si j'avais des potes qui voulaient planter je les aiderais et les conseillerais mais je ne ferais pas ça avec eux, on a trop souvent tendance à vouloir en parler aux autres pour les épater. Bref, ce qui est fait est fait.

 

Autre point important, tu arroses trop, une fois par jour c'est le maximum, et au plus les pots seront grands, au plus l'eau mettra du temps à s'écouler/s'évaporer. Ou alors ton substrat est trop drainant, c'est gênant.

 

à peluche,

 

Scrat

Saloute Scrat , non ça devrait aller pour la culture a plusieurs,je leur fait confiance,puis  on verra par la suite.. comme tu dis ce qui est fait est fait ! puis l'avantage d'une culture a plusieurs c'est que si tu peux pas aller t'en occuper les autres pourront ;)

Concernant l'arrosage j'avoue que j'ai un peu de mal... ce qui me fait peur c'est quon est a plus de 45 ° en pleins soleil ( le sud quoi ) du coup ça seche quand même assez vite.. je vais m'en tenir a une fois par jour on verra bien si elles ont besoins d'eau en journée..

Puis pour le partage de la récolte y'a juste a diviser par 3 les quantités finales récolté ;) on verra ce que ça donne ! si tu as d'autres conseils n'hésites pas :)

 

Salut john 

 

Bon debut pour l'instant . 

 

Cependant culture a trois cest pas top  surtout que tu auras 15 plante a peu pres 

 

Imagine celles que tu choisi seront plus grande que certaines... il va y avoire de la jalousie

 

A part sa je te souhaite bonne chance jespere que tes amis seront reglo .

 

Tu as pris quelle game d'engrais pour la croissance et la floraison ?? va tu les palissé ?

 

Moi je fait un jdc bord de fenetre  c'est pas mal .

https://www.cannaweed.com/topic/185062-1-jdc-exterieurebalcon/

 

Allé bonne soiré Man 

 

Salut a toi ;) et bien pour le partage comme je l'ai dit plus haut , on ne s'approprie pas tel ou tel pied ( trop inégal comme ça ) on divisera par 3 les quantités récoltés , et si ça tombe pas sur un compte rond on :davb: le reste ensemble XD

Alors concernant les engrais pour l'instant on a pris pour l'instant du Master Brower pour les racines ( produit très concentré apparemment conseillé par le gars du grow shop pas loin de chez nous ) et du Plagron Terra grow pour la croissance, on a pas encore prit d'engrais pour la floraison on le fera un peu plus tard.. D'ailleurs si vous avez des avis a donner sur ces engrais je suis preneur ! et si vous connaissez un bon engrais pour la flo aussi :D

Concernant le palissage je sais pas encore si on va le faire , j'ai lu qu'il fallait  le moins stresser possible  les auto et le palissage peut être une forme de stress.. Puis honnêtement je ne sais pas trop ce que ça peut apporter de les palisser ou non.. Pareil si vous avez des avis je suis preneur :)

a votre avis il vaut mieux les palisser ou pas ??? ( sachant qu'on est dans une région on y'a pas mal de mistral quand même..)

 

 

Merci pour l'intérêt a mon JDC et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!

Bon grow a tous a bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut!!

 

peut être un peu hors sujet mais je partage une technique de partage équitable qui met tout le monde d'accord.

 

je pars sur une base de trois puisque vous êtes trois.

 

1 premier juge sur les trois juges va partager la récolte en trois parts égale. les 2 derniers vont choisir respectivement une des  3 parties .

la dernière partie qui restera sera attribué au premier juge qui sera alors servit équitablement selon son propre partage et donc sortira du système.

 

 

les deux autres parties de la récolte seront remises ensemble. et 1 juges sur les 2 restants sera chargé à son tour de partager la récolte en deux part égale. le dernier se servira et s'attribuera sa part de la récolte. la part restante revenant au juge.

 

voilà c'est une très bonne technique. personne ne peux se plaindre d'être spolier et comme chacun est engagé dans le partage et est servit par les autres l'équitabilité est plus qu'assuré.

 

salut salut

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

salut salut!!

 

peut être un peu hors sujet mais je partage une technique de partage équitable qui met tout le monde d'accord.

 

je pars sur une base de trois puisque vous êtes trois.

 

1 premier juge sur les trois juges va partager la récolte en trois parts égale. les 2 derniers vont choisir respectivement une des  3 parties .

la dernière partie qui restera sera attribué au premier juge qui sera alors servit équitablement selon son propre partage et donc sortira du système.

 

 

les deux autres parties de la récolte seront remises ensemble. et 1 juges sur les 2 restants sera chargé à son tour de partager la récolte en deux part égale. le dernier se servira et s'attribuera sa part de la récolte. la part restante revenant au juge.

 

voilà c'est une très bonne technique. personne ne peux se plaindre d'être spolier et comme chacun est engagé dans le partage et est servit par les autres l'équitabilité est plus qu'assuré.

 

salut salut

Ouais Mim's représente !

 

Je penserai à venir te consulter lors de mes prochains problèmes juridiques. Je te rémunérerai en insectes, pas trop gros pour tes mandibules :lol:

 

Bon allez j'arrête de pourrir le JDC de John, promis (quoique, avec moi on n'est jamais sûr de rien :-P )

 

Tchuss :bye:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrr des fous :plus: Elle est vachement looooooongue ta technique Mim's :P Du coup avec cette méthode tu mets une semaine pour faire le partage  :plol: J'ai du relire ton message 3 fois avant de comprendre :boulet2:  En même temps a 1h30 du mat et avec quelques pétards dans le nez... :group:

Mdrr nuttyscrat , du coup si t'as des problèmes de partages, t'as trouvé LA solution :high:

 

 

Allez bonne nuit et bonne :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question plus technique ( pendant que j'y pense xD ) pour le rempotage il vaut mieux le faire quand ? Je pensais le faire demain ( aujourd'hui du coup :lol: ) mais jme demande si vaut ptet pas mieux attendre encore un peu....

qu'en pensez vous ???

 

La, jvais vraiment dormir xD

 

 

A biientôt :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

ptdrrrr!!!  nutty pas de problème mais je préfère être rémunéré en herbe de bonne qualité!!! 

 

pour rempoter fit toi aux racines. il faut qu'elles est colonisé le pot un minimum. moi ça me paraît trop tôt. avec mes petites qui ont 9 jours c'est pareil, je suis un peu presser mais zen on va attendre!!

 

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !  Petite mise a jour :)

Tout d'abord désolé d'avoir été un peu long sur les MAJ j'ai pas eu beaucoup de temps la semaine passé!

J'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles a vous annoncer... on va d'abord commencer par les mauvaises ! nous avons 6 plants qui ont mystérieusement été arrachés par on ne sait quoi.. certains ont été retrouvés par terre d'autres ont carrément disparus. Il y avait des petits bouts de feuilles par ci par la je ne sais pas du tout ce qui s'est passé :rip: je suis deg ! les pots n'ont pas bougé, ils sont restés intact, juste les plants a l'intérieur qui ont disparus...

si ça vous est déja arrivé et que vous avez une petite idée sur la question, je suis preneur.

 

Pour les "Survivor" ils continuent a pousser tranquillement malgrès le manque de soleil et la pluie de ces  derniers jours...

Ils ont été rempotés hier a CRO+15 , certains dans leurs pots définitifs d'autre des pots intermédiaires. On va comparer la différence de croissance et flo entre ceux rempotés définitivement et ceux qu'on rempotera un peu plus tard.On a commencé a CRO+13 a envoyer le racinaire ( 0,5 ml/L) puis on est passé a 1ml/L après le rempotage.l'engrais de crossance va être envoyé demain avec pour dosage 1ml/L, d'ailleurs pensez vous que c'est le bon moment pour l'envoyer?ou c'est encore un peu tôt  ?

Voici quelques photosa CRO+16 :

sur certains plants, on peut observer de petits trous sur les feuillessimilaire a ceux ci , quelqu'un sait a quoi c'est du ?

 

post-829480-0-30703900-1402939005_thumb.jpg

post-829480-0-42789800-1402939911_thumb.jpg

 

On les a bien barricadé du coup !

post-829480-0-76766700-1402938919_thumb.jpg

La  survivor, une plante qu'on a retrouvé par terre et qu'on a replanté dans l'espoir qu'elle reprenne si elle reprends ! elle a pas bonne mine...

post-829480-0-29229500-1402939608_thumb.jpg

 

Des photos de l'autre spots sont a venir ( 4 plants sur 6, 2 ne sont jamais sortis) ils continuent de grandir bien tranquillement au soleil, la croissance est au même stade que ceux ci.

D'ailleur concernant les graines non germés on pensais demander de nouvelles graines a ******, j'ai lu que certains l'avait déja fait pour des graines non germés, y'en a parmis vous ?

 

A bientôt pour la prochaine mise a jour qui devrai arriver beaucoup plus vite que celle la ! :):lol:

 

Bon grow a tous :fumette:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yo dur pour tes plantes mystérieusement disparut. Il est probable qu'elles est été arracher par... un homo sapiens mdr et c'est pas impossible qu'il revienne alors bouge les autres plantes qui sont là bas si tu veux mon avis :D

 

Bon grow je repasserai quand ça aura bougé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Sensi Doc,  mdrr non je ne pense pas qu'un homo sapiens soit passé par la sinon il aurait surrement tout prit... et pas laissé des plants a l'agonie par terre :rip: Puis y'avais pas de traces de pas rien ! Je pense plutôt a un oiseau, ou petit rongeurs quelque chose dans le genre quoi !

Prochaine MAJ bientôt !

Bon grow :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , petite MAJ ! a CRO + 37 les bébés grandissent bien et il y a même quelques têtes sur certaines :lol:

Le rempotage dans leurs pots définitif a été fait avant hier ( des pots de 15 a 25 L ) et pour l'instant elles ont l'air de s'en remettre :roll: Le substrat est un mélange 50/50 terre terreau toujours avec un terreau universelle pas trop enrenrichie, et les arrosages se font tout les jours ( sauf exception ) 2 jours d'engrais un jour eau claire, pour pas trop charger en engrais.

Il s'agit toujours du terra grow pour la croissance et du Master grower pour les racinaires, bientôt l'engrais de flo ;)

D'ailleurs je me demandais , quand faut il arrêter le racinaire s'il faut l'arrêter ? Sauf erreur de ma pars les racines grandissent jusqu"a la fin donc est il conseillé de continuer a en mettre jusqu'à la récolte  ?

Autre petite question, a partir de quand faut il mettre l'engrais de flo ? Sur certains pieds, les têtes commencent a sortir depuis un peu plus d'une semaine ,aurait-je du le mettre avant ?

 

Petites photos de tout ce petit monde ;)

 

post-829480-0-47793700-1404649327_thumb.jpg

 

post-829480-0-16114000-1404649282_thumb.jpg

Les buds qui commencent a sortir ;)

avez vous une idée de ce que sont ces petites tâches jaunatres un peu partout ? certains en ont plus que d'autre mais je sais pas du tout ce que c'est...

Je prends soins de bien vaporiser les plantes tous les soirs pour limiter les attaques d'insectes, mais elles se font toujours bouffer a certains endroit...

Des solutions ? remède de grand-mère ou autre ? lol

post-829480-0-99909200-1404649377_thumb.jpg

 

post-829480-0-22062800-1404649524_thumb.jpg

Petit pied bonus : féminisé planté en mars, mais je ne connais pas du tout la variété, il a des pistiles un peu partout mais pas encore de buds, il me parait un peu petit pour un féminisé...

post-829480-0-28307900-1404649592_thumb.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui, si vous avez des questions ou suggestions n'hésitez pas ;)

 

 

Tchuss et bon grow :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.