JDC #1 [TERRE][100*100*180][CFL 200W][CRITICAL+ et C99] [CRO+10]


Messages recommandés

Salut! :)

 

Une petite question, j'ai observé depuis quelques jours que l'apex des plantes sont relativement jaune pâle. Je suis sur un run multi variet, avec 2 critical + et 4 C99, les 2 critical + présentent un léger jaunissement, l'odeur se fait déjà sentir au creux de l'apex (cro +9), alors que les 4 C99 ne dégagent aucune odeur et le creux de l'apex est assez jaune, je vais tenter d'up une photo dans quelques minutes, toutes les plantes sont traitées de la même manière, elles font toutes la même taille à quelques mm près! :)

 

Je pense pas que ce soit très grave, j'ai regardé sur différents topics, certains disent que c'est normal, d'autres parlent de carences, d'autres d'une lumière trop proche pour des jeunes pousses (je rappelle que je suis sous CFL 200W)!

 

Je vous lache des photos dans quelques instants, merci de vos futures réponses! :)

Modifié par Artenzil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Distance lampe / apex + hygro :

post-811538-0-84248200-1401381078_thumb.jpg

 

Apparition de taches jaunes + apex jaunâtre (C99) :

post-811538-0-15459300-1401381134_thumb.jpg

 

Les 4 C99 :

post-811538-0-08889300-1401381202_thumb.jpg

 

Une critical + :

post-811538-0-13655000-1401381267_thumb.jpg

 

Voilà, je ne sais pas si c'est un manque d'azote, je compte commencer l'engrais grow (biobizz) au prochain arrosage (demain)! On verra bien, j'ai rempoté il y a maintenant 3 jours!

 

Bye ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il serait bon que tu post plutôt dans les section JDC intérieur car cet section ici n'est pas l'endroit pour faire un JDC.

A moins que sa n'en soit pas un il me semble que sa commence à y ressemblé :siff:

 

+++

 

Edit; sujet déplacé en JDC merci d' éditer votre tire et prendre connaissance des règles de la section JDC et comment présenter un JDC 

 

Cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

 

Oui, c'est ce que je commençais à me dire.. J'ai peur de manquer de temps pour faire un up régulier pour un JDC.. Je réfléchis à cela quand même.. Je pense en ouvrir un, j'y laisserai le lien ici dans ce cas!

 

Merci pour ce rappel, c'était les dernières photos, promis! :group:

 

A plus! :supair:

 

EDIT : Merci pour avoir déplacé le topic, le titre est changé! :)

Modifié par Artenzil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ouverture d'un JDC impose donc un petit récap de la situation!

:yepah: Bienvenue à tous! :yepah:

 

L'espace de Culture et graines


- Mammoth Tents Dark Box Lite (100x100x180cm)

-4 graines C99 féminisées de chez FemaleSeeds, et 2 graines Critical + féminisées de chez Dinafem

 
Lumière


- GROW : CFL ECO-STAR 8U-200W-6400K
- FLO : Plasmalight V2.0 CFL 8U-200W-2700K

- Réflecteur adapté aux lampes Envirolite/PlasmaLight
 
Climat
- Extracteur : Faute de moyen pour le moment, pas d'extracteur ( :jesors: )

- une intraction passive
- Ventilateur Box Hurricane 30cm (3 vitesses) - 15on/15 off

- une mini station météo (T° + hygro)

T° : 20-24 nuit (12h - 18h) ; 20-26 jour (18h - 12h)

Humidité : Variation entre 45 et 60

La chambre se trouve dans un grenier non isolé, donc l'humidité dépend du temps extérieur
 
Substrat/Engrais/Pots


- Terreau Biobizz Lightmix
- Pot carré 0,75L (1ère semaine)

- Pot carré 2L

- Pot carré 6L (définitifs)
 - Engrais : Gamme Biobizz (Grow / Bloom)

 

Situation actuelle

Après 7 jours dans les pots de 0,75L, j'ai rempoté dans les pots de 2L avec arosage à 20-25CL.

Aujourd'hui, les plantes sont à cro + 9 (pour 4) et cro +8 (pour 2)

Comme vous avez pu le constater dans les post précédents, l'apex est assez jaune pâle et quelques petites tâches commencent à apparaître. Je songeais à un manque d'azote (je n'ai pas commencé l'engraissage grow), mais après lecture de plusieurs topics, je pense peut être à un surarrosage (quand j'ai rempoté j'ai aspergé la motte pour la sortir plus facilement et la placer dans les pots de 2L, puis j'ai arrosé de plus ou moins 20CL une fois dans les pots de 2L, le problème c'est que j'avais déjà arrosé la veille (dans les pots de 0,75L jusqu'à écoulement => c'était le premier vrai arrosage des jeunes plantes, j'avais aspergé à l'aide d'un vapo 3 à 4 fois durant la première semaine à raison de quelques mL simplement pour réhumidifier la terre). Petite erreur d'inattention de ma part. Du coup j'attends de voir comment évolue le problème, si vous avez des suggestions, je suis toutes ouïes! :)

 

Cannabiquement! :davb: 

Modifié par Artenzil
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les jeunes feuilles, lorsqu'elles naissent, sont plus claires que celles déjà formées, c'est tout à fait normal. Quant à la décoloration du centre de le feuille mono-pale, ce n'est pas grand chose, ça arrive, et ça passe.

 

Dans du lightmix, à cet âge-là les plantes n'ont aucune carence! Ne te précipite pas sur ton engrais, elles n'en ont pas besoin. Etant donné tes conditions et les rempotages prévus tu n'auras pas à engraisser avant le stretch. On a tendance à vouloir engraisser pensant que ça va "booster" la plante... mais que dalle! Les plantes ne consommeront pas plus de nutriments parce qu'on leur en donne mais parce qu'elles en ont besoin; et avec ta config tes plantes ne subissent pas une pression de folie...

 

:chim:  Voici deux proverbes à méditer:

 

"Le mieux est l'ennemi du bien".

 

"Il faut faire chaque chose au moment opportun, elle n'en sera que plus belle".

 

:respect:

:culture:

:bigspliff:

 

Pour l'arrosage, t'inquiète c'est pas bien grave non plus. Fais attention à l'avenir, c'est une condition essentielle du bon développement des plantes. Laisse la terre sécher un peu, le pot s'alléger un peu, et arrose à bonne dose.

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yaholal :kana_smile:

 

Merci pour ton passage. Effectivement, j'ai relu quelques trucs et l'engraissage doit se faire assez tard finalement, lors de ma 1ère culture j'avais dû commencer l'apport d'azote à valeur d'1mL/L dès le 10ème jour (lors du rempotage dans les pots intermédiaires, j'avais arrosé la nouvelle motte à valeur de 20Cl environs avec l'engrais azoté).

 

:supair:Je note pour les proverbes! :supair:

 

Je pèse tous les jours les pots et enfonce un doigt dans le terreau à quelques cm pour vérifier! :)

 

Aujourd’hui : Le pot est relativement lourd encore alors que le terreau est sec sur au moins 4 voire 5 cm, je me demandais également si je n'avais pas trop tassé le substrat lors de mon rempotage, j'ai déposé une couche de billes d'argiles dans le fond pour le drainage, j'ai vérifié que l'eau s'écoule bien. La motte semble garder longuement l'humidité, du coup j'hésite..

 

Dernier arosage en date => Dimanche à 20-25cL (ca parait long quand même)

 

En surface le terreau est très sec mais le pot est assez lourd encore, les plantes ne présentent pas une envie de boire particulière, du coup j'attends!    :siff:

 

:kana_smile:  A bientôt!  :kana_smile:

 

et bonne écoute.... :bigspliff:

Modifié par Artenzil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.