optimisation de cool tube?


Messages recommandés

Salut a tous!!!

 

Je viens posté ici car je pense que ca pourrait etre un systéme interessant pour ceux qui ont un cool tube et veulent encore baissé leur temperature de quelque degré...Maintenant je doute d'une chose sur mon montage et c'est pour sa que je fais appel au plus aguerri...est ce que le petit vko (que je prevoit d'installé pour augmenté la puissance d'extraction)ne va pas en fait la bridé...Mon but c'est d'aidé mon extra a évacué...

Alors bonne ou mauvaise idée?

 

post-827284-0-66341900-1399573471_thumb.png

 

tchou les ami!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

A mon avis mauvaise idée ou en tout cas sans grand intérêt.

 

Ton extra en aval du cooltube à une certaines aspiration et malgré les pertes de charges le long du circuit, elle sera toujours bien supérieur au VKO en entrée. Donc à défaut de bridée, ce qui peut être le cas, tu n'apportera rien d'autre par ce moyen.

 

Si vraiment tu as des problèmes de températures et de la'rgent à dépensé, la meilleur solution serait à la limite de faire un circuit indépendant pour le refroidissement de la lampe : tu prends a lexté de la ta box et tu recrache à l'exté. Dans ce circuit pas besoin de FAC et tu refroidira ta lampe avec de l'air ambiant théoriquement plus frais.

 

Ceci étant dit, avec ce circuit indépendant, je suis pas sûr que la différence soit flagrante (même quasi inexistante mais à tester si t'as envie). Le truc c'est que tu va avoir encore plus de frais, de bruit, de conso électrique. As tu vraiment des problème de température ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Hello,

 

J'ajouterai que tu feras forcer ton extracteur de 800m3/h.

 

++

Euh non c'est l'inverse, le plus petit devra forcer plus et s'usera prématurément étant donner qu'il se prendra l'aspiration du gros.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.