[1er Culture] [Outdoor] [Balcon] Graines inconues.


Messages recommandés

Bonjour a tous ! 
Comme certains, premier JDC et surtout première culture !
 
Tout d'abord j'ai prélevé 10 graines dans ma boite ou je récupère les graines que je trouve dans de la bonne weed, (histoire d'avoir un minimum de garantie).

IMG 0283



 
j'ai donc mis tout ce beau monde a germer le 25 Avril. il y a eu deux graine beaucoup plus vivace que les autre, mais j'ai du attendre les dernier pour les mettre en terre trois jours plus tard.
 
Pour ce qui est de leur cocon: 
* Pot en tourbe (je suis au courant de leur défauts concernant l’en-racinage et l’évaporation) mais ils sont tout de fois utile pour leur capillarité permettant l'arrosage par la soucoupe.
* Terreau universel avec perlite et bille d'argile au fond du pot.
 
Le balcon est exposé plein ouest j'ai donc droit aux premiers rayons du soleil jusqu’à 14h, et a ce moment je peux déplacer les pot pour gagner a tout casser 2 heure de soleil direct en plus.

 

Le premier nez dehors: 29 Avril

IMAG0373

IMAG0372

 
C+9 

IMG 20140507 184755

 

IMG 20140508 181411

MG 0285

MG 0284

MG 0282

 

C+10

IMG 0285

IMG 0287

 

 
 
:culture: Bonne Journée Tout le monde !
Cannabiquement votre. 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations skippy,

 

Tu fais confiance à ces graines ? Je demande ça parce que quand tu retrouves des graines dans ta beuh ça vient sûrement d'une plante herma. Tu devras faire attention et écarter les plantes présentant des couilles dès que tu les repères.

 

Le terreau universel c'est pas ce qu'il y a de mieux pour cultiver mais je suppose que tu as un budget restreint ?

 

Tu utilises quoi comme engrais ?

 

Bon grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'intérêt que tu porte à mon JDC. 

 

Je fais confiance à leur origine, j'ai préparé 10 semis pour espérer avoir 5 femelles.  :chim:

Je compte utiliser du purin d'ortie, ainsi que du Vermicompost a l'avenir. 

 

Effectivement, j'ai un budget restreint, je n'ai pas encore fait de dépenses, et donc je ne risque rien en donnant une chance a ces graines.  :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui skippy tu ne risques rien mais pour ne pas être déçu, ne vise pas une grosse récolte.

 

Maintenant je ne te souhaite que de nous surprendre, si ça se trouve tu vas réussir. Je me pose dans un coin ombragé pour observer tout ça.

 

A peluche,

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un beau palissage et tricotage ainsi qu'un taillage d'apex, j'espère qu'elle me rendrons l'amour que je vais leur porter. 

Avec l'espoir qu'elle me surprenne moi ainsi qu'à la communauté. 

Ce qui redonnerais un peu de panache à ces graines délaissées.  :yepah:

Modifié par skippy777
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ;)

 

je me pose suivre ton aventure et la chance que tu auras si sa ne te derange pas ...

 

5 sur 10 j'espere que sa va le faire je me suis moi aussi dit que je mettais le double de ce que j'esperer ...

 

voila alors bonne chance a toi et passe faire un tour sur mon jdc si sa te dit "gueilla out locale "

 

peace je repasserais  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolies images, tu dois avoir un bel appareil photo !

 

Si tu nous fais des photos comme ça avec des buds plein de résines j'en connais qui vont baver sur leur clavier

 

à peluche, continue de nous envoyer du rêve ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lu Skippy,

 

A quoi vois-tu que tu vas avoir plusieurs variétés différentes ? :bigspliff:

 

A CRO + 14 réussir à différencier des variétés chapeau ! Si j'ai besoin d'un généticien je penserai à toi ;-)

 

Tu comptes rempoter dans quel volume ? Je dirais que tu peux là, mais ça dépend quelle taille de pot. S'ils sont trop grands mieux vaut attendre un peu sinon tu vas devoir arroser à mort.

 

à peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas flagrant en image, je suis pas en train de dire que je connais les variété, je me doute juste quelles soient différentes.

 

Entre la photo 1 et la 3 on voit que les feuilles de la 1 sont plus bombée et les feuilles moins cranté. 

Sur les 10 plant il y en a 3 qui se ressemble 2 autres qui se ressemble aussi et le reste je n'arrive pas a faire de différence.  

 

Dans tout les cas rien ne sert de parler trop vite je le saurais bien assez vite :) 

 

en ce qui concerne les pots je vais poster ce que j'ai a disposition. 

(et oui les anciens locataire plantais eux aussi !) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

ce que je voulais dire c'est qu'en croissance c'est impossible de différencier les plantes. La différence se trouve surtout dans le fait que certaines se développent plus vite que d'autres, mais ça peut arriver pour la même variété, il y a des graines plus prometteuses que d'autres.

 

J'ai planté 7 plantes pour cette session, dont 4 variétés différentes, et elles se ressemblent toutes dans les 30 premiers jours. C'est en floraison que tu verras vraiment la différence.

 

D'ailleurs, à moins de demander à un expert, tu ne sauras pas (même en floraison à quelles variétés tu as affaire (il y en a des milliers). Par contre tu remarqueras que certaines sont sativa, d'autres indica, ou certaines haze, cheese, skunk, afghane, etc.

 

Le problème c'est que si tu kiffes vraiment une variété tu ne pourras pas savoir comment elle s'appelle, et à moins d'en faire un pied mère (avec boutures) ou de la féconder avec des mâles, tu ne pourras pas en avoir à nouveau.

 

A noter que les graines trouvées dans les pochons, comme j'ai dû en parler précédemment, sont soit issues de plantes hermas (donc pas terrible), ou de plantes femelles fécondées.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

Des nouvelles, une bonne !

J'ai récupérer du super compost que j'ai filtré grâce a un tamis tout en conservant les lombrics. 

de l'humus lui aussi passé au tamis , ainsi que 15% de Biofertil ( https://www.biofertil.fr/ )

 

j'ai par la suite rempoter 2 pieds dans 3 pots de 25*25*25 et 3 pieds dans un de 36*36*36.

Si vous comptez ça ne fait que 9 pieds .

Voilà la mauvaise nouvelle, il y a eu des rafales de vent et cela a brisé en deux un petit pied a la frêle tige. 

 

J'ai prévu le coup en les rempotant de mettre de la terre plus haut au niveau de la tige pour lui faire une motte protectrice. 

 

à cause de mes petit pots et surement un trop d'eau j'ai facilement perdu 1 semaine de C. 

 

voila les images C+19

 

IMG 0031

IMG 0027

IMG 0025

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skippy,

 

Je vois que tes copines vont faire de la coloc, reste plus qu'à leur aménager un ptit coin cuisine :lol::jesors:

 

Plus sérieusement, elles auraient été mieux dans un pot de 21L chacune, car là elles vont avoir du mal à développer leur racines, il risque même d'y avoir chignonage racinaire, c'est très dangereux.

De plus, comment comptes-tu faire pour les palisser ? Elles vont pousser l'une sur l'autre, et pour peu que l'une attrape une maladie ou moisissure, l'autre va vite être contaminé. La vie à deux c'est cool mais pas pour des plantes comme ça...

Sans compter que tu vas devoir beaucoup arroser, deux plantes dans un pot ça boit plus qu'une, logique.

 

Bref, je ne comprends pas pourquoi tu as fait ça, à moins que tu n'aies vraiment pas d'autre pot. Mais bon, ça ne coûte pas si cher...

 

à peluche,

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skippy moi je te conseil de les changé de pot elle va vraiment a voire du mal a se developé comme

 

dit notre amis Nutty et pire si 1 d'entre devient herma .... 

 

Il est encore temps de faire quelque chose 

 

En tout cas je me pose car je cest que recuperé des graine dans sa weed nest pas la meilleur solution

 

mais peut aboutir a quelque chose de serieux quand meme 

 

Bon grow  :-)

 

 

https://www.cannaweed.com/topic/185062-1-jdc-exterieurebalcon/

Modifié par smoking_good54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.