1 JDC exterieure,balcon.


Messages recommandés

Bonjour a tous, alors voila je commence ma culture en exterieure sur fenètre avec un soleil toute la

 

journé  au 9ieme etage d'un appartement . j'ai actuellement 4 graine feminisé de bluebbery

 

(******.com).

 

j'aurais besoin d'avoire des conseils sur  la taille de pot , les engrais (le minimum) , arrosage ect .

 

La temperature et de 22 degres minimum le soire et 26 degres minimum l'apres-midi  .

 

l'hygrometrie est de 40% . Je souhaite faire une culture avec peu d'engrais . Voila deja un teste 

 

sur 1 graine et voila le resultat au bout de 3 semaine, ces plante on eté accroché a du fil  pour un

 

petit palissage .  Je ne cherche pas la rentabilité mais de reussir ma culture .

 

Merci a tous pour vos reponse et conseil .

 

 

Information sur la varieté 

 

Blueberrry   x5                                                                   

 

  • Auto Floraison:   Non                                 
  • Féminisée:   Oui
  • Culture:   Intérieur / Extérieur
  • Races Pures:   Non
  • Type:   + Indica
  • Récolte extérieur:   fin Octobre
  • Goût:   Myrtille
  • Récolte intérieur:   56 - 70 jours
  • Effet:   Euphorique
  • T.H.C.:   19.5 %

Critical+   x1

 

  • Auto Floraison:   Non
  • Féminisée:   Oui
  • Culture:   Intérieur / Extérieur
  • Races Pures:   Non
  • Type:   Indica / Sativa
  • Récolte extérieur:   fin Septembre
  • Récolte intérieur:   45 - 50 jours
  • Génétique:   Big Bud x Skunk
  • Résistance aux champignons:   Non
  • Effet:   Cérébral, relaxant
  • Goût:   Intense, Fruité
  • Production extérieur:   900 - 1200 g/plante

post-827975-0-23127700-1399235034.jpg

post-827975-0-39909600-1399235035.jpg

post-827975-0-59006700-1399235036.jpg

post-827975-0-72890300-1399235076_thumb.jpg

post-827975-0-65131700-1399235243.jpg

Modifié par smoking_good54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous alors aujourduit je commence la germination de mes graine 5 bluebberry .

 

il y en a deja 1 qui a germé en avance .

 

en attendant , voici quelques photo de ma plante palissé de teste . Deja un bon resultat pour un 

 

pot sur une fenetre 

 

 

 

post-827975-0-21776100-1399302133_thumb.jpg

post-827975-0-41889600-1399302146_thumb.jpg

post-827975-0-08384400-1399302159_thumb.jpg

post-827975-0-48847600-1399302179_thumb.jpg

post-827975-0-02969600-1399302320_thumb.jpg

Modifié par smoking_good54
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smoking_good54,

 

je veux bien t'aider mais tu ne donnes pas assez d'info, j'ai 2-3 questions :

  • quel est le volume de tes pots ?
  • Quel est ton substrat et son N-P-K ?

Bon choix pour la Blueberry, moi j'ai une Blue AutoMazar de Dutch Passion (Mazar x Blueberry). La tienne a l'air de se porter super bien, elle a vraiment trois semaines sur les photos ? Tu dois avoir plus de soleil que moi alors (la Belgique c'est pas folichon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi nuttyscrat alors oui elle a 3 semaine je suis quand meme surpris et j'espere que les autre pouces partiront pareil.

 

Le volume des pots ce sont des 20x20 sur 33 centimetres .

 

Pour le substrate c'est du terreau geranium ,  les valeur sont 

 

N:190 a 290

P:100 a 265

K:450 a 1350

 

Pour la croissance c'est niquel mais pour la floraison je croit que non et pourtant je l'utilise 

 

sur la grande plante de teste celle ci n'a pas du tout d'engrais ( y aura t-il des consequences ?)  .

 

pour les 5 blueberry il sera utilisé de l'engrais organic bloom et grow de chez platinium .

 

je suis du nord pres de metz . avec une exposition au sud .

 

A part le soire elle est toute la journé dehors . 

 

 

salut Nutty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas m'envoyer un peu de soleil ? Je suis jaloux :-P

 

C'est quoi en fait ta plante de test ? J'ai du mal à te suivre, tu disais au début avoir 4 graines de Blueberry fem et là tu en as 5, plus une plante ? :help:

 

Le terreau génanium en effet c'est loin d'être top...

Concernant les engrais ça m'a l'air tip top.

 

Il fait combien de degrés chez toi la nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut excuse moi j'ai pas fait attention a se que j'ai marqué,, j'ai 1 blueberry la grande que tu voit , et 4 autre graine de

 

bluebbery et 1 critical  aujourd'huit je ne les mais pas dehors il fait trop froid . 

 

tu ma donné ton mauvais temps nutty :) il pleut ....

 

pour la temperature le soire c'est en interieure donc 22 a 26 ( j'ai aussi le radiateurde la piece mais

 

eteint). 

 

voici ma photo sur la gauche la grande bluebberry et a coté la critical+ que je n'avait pas montré  

 

pour le reste voici les 4 petit pot de bluebbery

post-827975-0-24340600-1399552625_thumb.jpg

Modifié par smoking_good54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu a tout a fait raison HipHop90. En plus quand tu regarde bien la photo tu voie deja pas mal de fenetre mais le batiment en

 

face  fait 7 etages :) je reste impeu plus haut quand les 5 autre seront grande je les mettrais au salon il y a 3 fenetres (bai vitré). .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lu

 

elle a quel âge ta blueberry ? A mon avis elle a juste décidé de montrer son sexe.

Si j'ai bien compris ce n'est pas une automatique ? Parce qu'au vu de son avancement une graine non automatique ne peut pas fleurir aussi tôt.

 

Donc réjouis-toi juste que ce soit une femelle, mais ce n'est pas fini, elle peut encore montrer des couilles si elle est stressée. A toi de tout faire pour continuer au mieux.

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors bonsoire a tous mes graine son sortie de terre donc CRO+1 .Elle seront toutes palissé pour

 

un meilleur rendement et discretion.

 

Passon a la plante de teste bluebbery elle se porte bien et deja en floraison par contre je trouve

 

quelle est tres lente les pistil son sortie que au intersection ... 

 

Et aucun sur l'apex , je mis connait mais je trouve sa impeu bizarre . MERCI  a tous pour  vos 

 

reponses

post-827975-0-45255400-1399842810_thumb.jpg

post-827975-0-50580400-1399842826_thumb.jpg

post-827975-0-20329000-1399842844_thumb.jpg

post-827975-0-51528600-1399842865_thumb.jpg

post-827975-0-89777700-1399842883_thumb.jpg

post-827975-0-22407700-1399842941_thumb.jpg

post-827975-0-88394200-1399842974_thumb.jpg

post-827975-0-91868300-1399843804_thumb.jpg

Modifié par smoking_good54
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ta Blueberry est en indoor ?

 

Parce qu'en out impossible d'avoir une floraison après trois semaines. Sauf si c'est une automatique ou que tu as forcé la floraison en réduisant l'éclairage.

 

Pour éviter le stress, disons qu'il n'y a pas de méthode, je te conseillerais juste de ne pas trop la maltraiter (ça arrive plus souvent qu'on le croit), ça peut arriver si tu la rempotes mal entr'autres.

Je ne suis pas expert sur le stress des plantes, après sache que ça n'arrive pas très souvent, c'est beaucoup plus rare que d'avoir des mâles sur des graines régulières.

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nutty elle est en out la journé et en interieur le soire .

 

J'ai pas compris quand tu dit en out impossible d'avoire une flo apres 3 semaines ??

 

donc elle doit etre 3 semaine en croissance et seulement apres la floraison . 

 

desolé nutty mais j'etait en indoor avant et je suis vraiment debutant  :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis demandé l'espace d'un instant si tu ne l'avais pas fait poussée en indoor (en box avec lampes etc...), auquel cas la floraison aurait été après trois semaines (après passage de 18/6 à 12/12) mais vu qu'elle est en out c'est impossible d'avoir une floraison maintenant (la floraison se fait par rapport à un changement du nombre d'heures d'ensoleillement).

 

A vrai dire je trouve ça étonnant que tu vois déjà des pistils après trois semaines de croissance (chanceux va).

 

La floraison se fera vers août (quand la durée du jour commencera à baisser), donc ta plante n'est PAS en floraison. Elle a encore le temps de bien grandir (au moins 3 mois encore) et la floraison dure entre 40 à 75 jours (selon la variété, sachant que les indicas fleurissent en moins de temps que les sativas). La Blueberry est à 80-20 indica-sativa, et la floraison dure approximativement 9 semaines.

 

Vu que c'est ta première session out, tu vas être surpris. Elle est tellement bien partie qu'elle fera au moins 2m si tu t'en occupes bien, et tu as plutôt intérêt parce que c'est quand même une variété très exigeante, que je n'aurais personnellement pas conseillé à un débutant (mais si tu as déjà fait plusieurs sessions indoor tu avoir la main maintenant).

 

D'ailleurs dans quel volume de pot comptes-tu rempoter ?

Et où comptes tu mettre tes plantes après ?

A moins d'avoir 5 balcons et un espace de ouf tu ne pourras pas les garder chez toi.

 

J'espère ne pas t'avoir trop bouleversé mais attends-toi à avoir 5 buissons chez toi et de quoi fumer jusqu'à la prochaine saison.

 

Je reste dans le coin si tu as des questions ou besoin de conseils.

 

à peluche

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis sur le cul , je n'imaginait pas sa. J'ai pas trop de place sa m'embete impeu mais je vais

 

essayé de les controlé un maximum . 

 

Sa fait plaisir quand meme je m'attendait a avoire 20g par plant(jai hate de voire sa) . Je t'explique je l'ai

 

mis il y a 3 semaine et sans y touché j'ai remarqué les pistil  (voire photo au dessus)  donc je l'ai mis en 

 

12/12  (depuis 4 jour) mais je vais les laissé poussé maintenant que tu me dit quelle n'est pas en flo.

 

Je doit tous les palissé ?

 

Et que veut tu dire que je suis chanceux d'avoire deja les pistils ? Est-ce que ces pistils continuront a 

 

poussé durant la (Re)croissance ? Va t-elle subir un stress ?

 

Et pour les pot j'ai pensé a 25L 

Grand merci et tes conseils son vraiment tres tres utiles  :plusun:

Modifié par smoking_good54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Je me pose car ça m'intrigue toute cette histoire !

 

Pour les pistils, je pense que la plante est arrivée à maturité sexuelle tout simplement.

En ce qui concerne la floraison, en fait, tu peux la faire quand tu veux ! Il suffit de donner à tes plants 12 heures de noir complet (sans interruption !!!) pendant toute la phase de floraison. Ainsi, tu peux maîtriser tes plantes à ta guise !

 

Avec des pots de 25 L tu peux faire de beaux plants. Tu comptes faire des rempotages intermédiaires ?

Vu que la floraison de tes Blueberry est courte, je pense que tu peux faire la croissance jusqu'à 10-15 L. Ensuite, tu fais un dernier rempotage en 25 L pour le passage en floraison.

À voir avec d'autres cannabiculteurs pour la dimension des pots.

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smokin'good

 

je l'ai mis en 12/12  (depuis 4 jour)

Si tu l'as mise en 12/12, ça veut dire que tu fais de l'indoor ? Ca confirme donc ce que je pensais.

 

L'indoor en parallèle avec l'outdoor est particulièrement déconseillé du fait que le peu de croissance que tu gagnes avec les lumières artificielles, tu le perds avec le temps d'adaptation entre les deux types d'éclairage, qui à son tour ralentit la croissance, et stresse la plante (risque d'herma plus prononcé).

 

Donc si tu fais bel et bien ça je te conseille d'arrêter tout de suite, à moins que tu cherches à faire une expérience à la Frankenstein :-P

 

Pour les contrôler il y le palissage, et le taillage d'apex (je peux t'expliquer mais à mon avis tu connais déjà).

 

Maintenant pour les pots, contrairement à ce que dit notre ami 666rom666 je te conseille des pots plus grands pour que les racines aient de la place. Des pots de 25L auraient été souhaitables si tu avais commencé la germination plus tard (car la plante aurait eu une période de croissance moins longue, donc aurait moins grandi), mais vu le stade actuellement avancé de tes plants je partirais plutôt sur du 40-50L, pas plus pour ne pas avoir un arbre. Ce qui déterminera le volume final c'est le taillage que tu effectueras dessus.

 

Du coup je pense que tu vas devoir en bazarder quelques-unes pour faire de la place, une indica ça prend surtout de la taille en diamètre, moins en hauteur qu'une sativa. Si j'étais dans ton cas je préfèrerais avoir 2-3 plantes au max de leur potentiel plutôt que 5 moyennes, mais à toi de voir, les pots de 25L seront quand même viables, dans ce cas tes plantes seront un peu limitées.

D'ailleurs, as-tu des voisins proches ? Parce qu'en flo ça va schmouter grave, la blueberry elle rigole pas...

 

Maintenant tu sais à quoi t'attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses

 

.Nutty se n'est pas de l'indoor car je n'utilise aucune lumiere artificiel ,juste ma pieces dans noire

 

pour la floraison pour evité qu'il y ai une pertubation quand je vais dans ma cuisine et avoire le cycle

 

12/12 en gros je la deplace .

 

.Je cest que d'utilisé le soleil plus la lumiere artificiel n'est vraiment pas bon . 

 

 

 

 

Je me retrouvé avec 5 bluebberry et 1 critical+ (que je n'ai pas mis encore en photo sa sera pour se

 

soire ) je vais en gardé 3 et en donné 3 a ma copine qui est fleuriste elle a le meme appartement mais

 

de l'autre coté .

 

Et pour les pot je vais prend 40 ou 50 L pour evité la taille grande 

 

Pour le palissage je l'accroche juste a du fil mais j'aimerais avoir plus de renseignement avec un

 

palissage en enlevant l'apex.

 

Grand merci a tous .

Modifié par smoking_good54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rom666 que veut tu dire par rempotage intermediaire???

 

Et pour la floraison en gros si elle a declaré etre femelle je peut la laissé en croissance 

 

ou tout aussi bien la laissé en floraison en coupant a 12h de lumiere ??

 

merci a toi Rom 

Modifié par smoking_good54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.