séchage ruiné .... Ou pas ?


Messages recommandés

Salut la compagnie !


Je viens aujourd'hui demander votre aide ( enfin vos conseils plutôt, car a part etre spectacteur de ma propre situation, je ne peux pas trop intervenir... )


Je vous expose mon soucis :

Ca fait 15 jours que mon herbe sèche à l étage ds ma chambre, dans ma box croissance vide... Jusque la tout va bien, ca avait commencé ya donc 2 semaines avec 20° et 65% d'humiditée dans la box... Plus les jours passaient, plus ca diminuait pour atteindre 51% hier !! :D
Les première branches commençais a casser net sous la pression de mes doigt... Bref, ca sentait la fin !!!  ( En +, c'est mon 5eme cut, et j'ai toujours été trop préssé de mettre en bocal, c'est la PREMIERE fois que j'avais été assez patient pour que les branches cassent ! Pourtant j'ai rien a Peps ^^ )

Bref, la derniere ligne droite passée, j'ai voulu m'offrir enfin un peu de bon temps, je suis donc sortit chez ma soeur toute la soirée....

Je rentre à pas d'heure, ayant fumé ma critical a peine seche toute la soirée, j'suis rincé et j'vais me coucher direct...

Ce matin je me reveille et là, c'est le drame !!!!

Pendant que j'étais chez ma soeur, ma femme a fait une machine a laver et étendu le linge dans notre chambre la haut !!!! J'me lève, j'pète un plomb ( j'avais pas encore vu l'hygromètre mais je sentais l'humiditée assez forte de la pièce...

Enfin bon, dans la box, il y a 63% d'humiditée, et evidemment, ça ne se casse plus ! Ca se tord, les bourgeons sont redevenu humides... La panique quoi !!!!!!


Donc... QUE FAIRE ?

Ma beuh va-t-elle perdre en qualitée gustative ? c'est grave ?
La je remets a sécher et c'est tout ? ( evidemment je vire ses saleté d'fringues mouillés de la pièce.... ? Ah jte jure, faut finir nudiste... )
Ca s'trouve en quelques jours ça peux se rattraper... non?

 

Merci d'avance pour votre interet.... J'me sens si con, ça aurait largement pu etre evité..... ( Et j'ai toujours rien a peps et surtout, j'ai besoin de liberer d'la place dans la box sechage :/ ! )

Modifié par Trance-en-dance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ah oui, ça m'aurait bien embêté, ton histoire... même si au fond, j'suis pas sûr que ce soit bien grave. J'espère surtout que ta weed ne sentira pas la lessive, mais j'pense que npn.

Dans tous les cas, tu vas pas laisser ta weed comme ça. Faut finir le séchage.

 

Et merci, grâce à ton expérience, je vais pouvoir anticiper et dire à ma femme de ne jamais faire sécher son linge dans la pièce prévue pour ça ^^

 

Bonne soirée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man

 

En effet ta weed va reperdre un peu de sa superbe.

 

Dans l immédiat le goût s est replanqué a cause de l humidité.

 

L erreur serait de la faire re sécher trop vite.

Re fait un séchage lent, et Curring lent qui va avec

 

Tu viens de lui infliger l équivalent d un water Curring, donc patience a nouveau ^^

 

Ça va perdre un peu du côté résineux collant

 

A ploutch

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, vous m'avez rassuré ! ;)

J'ai eu un gros coup de stress quand même, mais maintenant que c'est fait, autant accepter la chose... Et puis ça metteras un peu plus ma patience à l'epreuve ! Quand on aime, on ne comptes pas ! :D

J'vais pas faire le préssé, et ca devrait allé ! ;)

( Et puis pour me consoler, j'ai une 2ème plante que j'vais cut aujourd'hui, donc ça permet de relativiser ^^ ( Le temps que j'fume la 1ere, la seconde aura bien le temps de secher et de se bonifier.. Le phéno de celle ci à l'air bien plus savoureux en +, elle sent trop bon, bien que moins productive que la premiere par contre :/ )

Ce sont 2 critical de chez RQS, la 1ere a eu 10jrs de croissance, la seconde que 5 mais.... En aero ça tabass ! Heureusement que je ne les ai pas laissé + car elles ont remplis ma box d'1m50 sur 80 a elles 2 ! :D
La 1ère a battu tous les records de précocité , plus rapide qu'une Autoflo, 60/65 jours de la graine a la récolte aux 1/3 ambré !!!! C'est pas beau ça ?

 

Assez de parlotte, voici quelques photos pour vous remerciez de votre rapiditée !

Vue d'ensemble de la box, le jour du cut de la 1ere ( donc ya 2-3 semaines ) :
post-809786-0-42979300-1400092160_thumb.jpg

 

Critty 1 :

post-809786-0-89427500-1400092467_thumb.jpg

 

Critty 2 :

post-809786-0-71132100-1400093313_thumb.jpg

 

Et une macro pour finir : post-809786-0-60598700-1400093512_thumb.jpg

 

 

 

Voila, j'espere que ça vous a plu... J'vous posterais un petit message dans une semaine, lors du smoke test pour vous dire comment ça a tourné ! ;)

 

a bientot et encore merci !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

Et bien ce smoke test .... doit encore s'armer de Patience ! Pour en sortir la totalité de l'humidité, ainsi que ressortir tous ses arômes et saveur.... ( Manque de bol, il me reste a peine 15g de cette plante ^^ )
A l'heure d'aujourd'hui ( j'viens de m'en faire un pour répondre ) elle gratte toujours un peu la gorge, mais on commences a percevoir ses aromes en second plan.... Idem, dans le bocal, l'odeur de foin était a son apogée il y a 1-2 jours.. Je pense que d'ici une semaine elle sentira la Hollande :) ( enfin j'espère ! J'ai l'impression que ce phéno était surtout orienté pour faire de la fibre, la seconde qui a été cut 10 jours plus tard et qui sèche encore, à une odeur beaucoup plus prononcé, et était beaucoup moins pourvu de tiges et de branches... Elle a une odeur plus skunky et fruitée, les buds sont plus aéré, typé sativa... Moins productive par contre, je pense avoir à peine 30g :/ 
J'y toucherais que dans minimum 3 semaines, j'pense devoir attendre encore une huitaine de jours de séchage, puis le reste en bocal....
J'ai l'impression que ça sèche mal chez moi, en temps normal, il fait environ 19° et 51-54% d'humidité...
Si je met le chauffage + intracteur, je monte a 25° pour 35% d'humidité... Cependant, je met le chauffage qu'une heure par jour ( quand j'ouvre le bocal ) puis ensuite ça met plusieurs heures pour revenir a 50%...
La seconde plante qui sèche a l'envers ds ces conditions, est coupée depuis deja 14 jours, mais les tiges ne se cassent toujours pas :/
C'est normal ?

Quest-ce que c'est prise de tête le séchage et curring... D'après moi, c'est 75% du taf pour sublimer son herbe ! Et c'est pas mon fort !!! :/

Désolé pour le pavé, j'repasserais quand ce sera ok... ( si ca l'est un jour lol )
ps : j'posterais une photo et macro du produit fini ;)

A bientot les Grow ;)
Bio-bises... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites