Impossible de faire pousser en intérieur avec un substrat terre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sérieux avec ma nouvelle culture intérieure.

Jusqu'à présent je cultivais en hydroponie avec substrat coco. 

Après un déménagement je suis passé à la culture outdoor.

Le soucis étant la venue de prédateurs humains, je dois me résigner à repasser en intérieur.

Je me suis donc équipé avec tout le matos pour faire de la bio, mon matériel d'hydro étant devenu obsolète (pompe à remplacer,canne de distribution à changer etc...).

Je pars en tente de culture sur une base all mix avec tout la gamme d'engrais de chez biobizz.

J'ai une grosse extraction, un ventilateur pour brasser et le tout est éclairé en 600W.

La germination (tout en greenhouse) se passe tout à fait normalement. Je place donc mes graines germées en terre (petits pots de moins d'un litre pour le départ). Jusque là tout va bien. Les plantes sortent tout à fait normalement.

Le soucis survient donc après les 10 premiers jours. Je n'engraisse pas les plants pour éviter qu'ils crament, mais au bout de 10 jours ils n'évoluent plus. Enfin ils ne croissent plus, restent tout petits, et les feuilles commencent à jaunir à leur extrémités. 

(j'ai testé de les nourrir plus tôt mais ils jaunissent encore plus vite. J'ai tenté de les faire partir directement en 11 litres mais le résultat fut le même.)

En hygrométrie je lutte pour être à plus de 50% et en terme de températures, elles évoluent entre 19 et 29 °C (sachant que la température monte à 29 °C pendant 1H30 max sur la journée, le reste du temps elle se situe aux alentours de 25 °C).

C'est la 2ème session que je fais mourir et je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème.

Vu le prix des graines féminisées j'ai un peu la haine mais je ne peux pas rester sans rien donc je vais lancer à nouveau une session.

La pièce dans laquelle j'ai installé ma tente de culture est relativement bien renouvelée en terme d'air. J'ai beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas ce que j'ai pu rater. 

J'espère que quelqu'un a pu rencontrer ce type de problème pour m'aider à corriger le tir car là je devient fou. (auparavant j'ai cultivé dans un cabanon de jardin, dans des conditions compliquées et j'ai toujours réussi à m'en tirer, mais là ça ne fonctionne pas.)

Je me demande si le all mix y est pour quelque chose ou alors mon éclairage? (lesplantes se situent à environ 70 cm de la source de lumière elle même équipée d'un bouclier pour éviter les pics de chaleur en dessous).

Je vous remercie de prendre du temps pour lire mon message et de tenter de m'apporter des solutions car je recommande une série de graine tout de suite pour lancer le plus rapidement possible.(variétés Jack Herrer, trainwreck, great white shark, et the doctor à coup de 100 € à chaque fois !)

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Je suis pas un super "diagnostiqueur" mais j'ai aussi eu ces problèmes là.

J'y ai perdu au minimum 20graines mais je me souviens pas du nombre exact...

 

J'ai jamais vraiment eu de réponse précise à mon problème, à l'époque. Aujourd'hui ça pousse niquel chez moi. Peut-être que l'air de mon ancien logement était malsain.... qui sait. J'ai lu pas mal de choses sur cannaweed, à propos des problèmes dus au lino.

Mais bref, je te fais une liste de ce qui aurait pu être la cause de mes échecs:

 

-sur-arrosage

-sur-engraissage

-sous-engraissage

-lampe trop près des plantes

-eau du robinet trop dure

-terreau mal adapté (dans mon cas, ça a sûrement joué mais toi, j'pense vraiment pas que ce soit le problème)

-présence de lino dans la pièce où se trouve le placo

puis... c'est tout ^^

 

Alors pour moi, avec du recul, je dirai que mon problème venait de plusieurs choses:

-sur-arrosage

-lampe trop proche des plantes

- et terreau de merde.

 

Mais j'ai toujours gardé en tête cette histoire de lino, que tant de cannabiculteurs redoutent (d'ailleurs, je cherche à déménager et j'peux au moins être sûr d'une chose, c'est qu'il y aura pas de lino chez moi. De toute façon j'ai jamais aimé ce matériau).

 

J'espère que ton problème va se régler, en tout cas !

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà va faire un petit tour dans le forum présentation pour ...te présenter ou représenter(parce que depuis 2007 il s'en est passés des choses)

Ensuite,je dirais qu'après 10 jours dans des pots de moins d'1L,eh bien...il est temps de rempoter dans des 3 L

Allez courage!

A plus tard

Modifié par manlei
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides !

 

Pour apporter des précisions la pièce est carrelée donc j'écarte de suite le problème du lino.

 

J'ai tenté de passer en pots plus grands mais mon soucis reste, les plantes continuent de mourir.

 

Je vais essayer d'éloigner ma lampe on ne sait jamais.

 

Sinon concernant l'engraissage à ce stade j'ai aussi essayé de les alimenter doucement mais elles finisent toutes par jaunir...

 

Je vais continuer de chercher....

 

Encore merci 


J'ai passé les plants dehors en serre pour ne pas les perdre.En espérant pouvoir les intégrer dans mon espace ds quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.