Jeune fermier et ses 6 bébés


Messages recommandés

Bon voila je commençais mon tous premier jdc donc si jamais vous voyez quelque chose qui cloche ou qui ne va pas hésite surtout pas je le prendrais pas mal promis :)

 

Bon voila le topo un ami la donner 6 graines qu'il a eut dans un sachet du coup il me les a donnaient bon pas besoin de préciser que la graine et inconnue vous l'aviez compris par vous même je parie

 

Alors je compte les commencer près de ma fenêtre pour commencer pour qu'elles se renforcent bien puis je vais les placer dehors

 

Premiere étape la germination :

 

( je suis novice donc me j'étais pas de pierre trop vite :P )

 

Voila a quoi sa ressemble avant la seconde couche de coton

 

 

 

post-828552-0-11570700-1400154560_thumb.jpg

 

 

Voila maintenant plus cas les mettre a l'ombre dans un placard si vous avez des conseilles a me donner s'il vous plaît n'hesiter pas comme sa je me perfectionnerais :)

Modifié par Wantedfarm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, le seul conseil que je peux te donner pour l'instant c'est d'investir dans des graines de qualité...celles récupérées dans les pochons ont dans 99,9% des cas un côté herma plus ou moins important qui risque à tout moment de te chier ta culture :(

 

Sinon hésite pas à décrire + ton spot, ta terre, ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est pas le top qualités mais bon c'est gratuit sa me fais un peu d'expérience pour plus tard quand je pourrais acheter de bonne graines et puis je préfère sa que de les jetées a la poubelle au moin je leur donne une chance de vivre ^^

 

Pour le spot je ne sais pas encore j'hésite en plusieurs spot un spot près d'un cimetière coller au mur exposition plein sud mais voila qui dis cimetière dis un minimun de passage mais l'endroit et nickel sinon la prochaine fois que j'y passe je prend une photo

 

Ou alors un petit spot je ne sais pas exactement quel exposition a le spot près d'un stade derrière faut aussi je prenne en photo

 

 

Alors pour la terre sa sera la terre du spot avec de l'engrais basique pour les plantes :( je sais je suis pas un pro

 

 

J'ai aussi une inconnue qui a 1mois et demi qui grandit chez une amie derrière une fenêtre mais elle est vraiment pas grande j'aimerais bien quelques conseils pour celle la aussi je vais vous mettre la photo ne vous inquiétez pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est pas le top qualités mais bon c'est gratuit sa me fais un peu d'expérience pour plus tard quand je pourrais acheter de bonne graines et puis je préfère sa que de les jetées a la poubelle au moin je leur donne une chance de vivre ^^

 

Pour le spot je ne sais pas encore j'hésite en plusieurs spot un spot près d'un cimetière coller au mur exposition plein sud mais voila qui dis cimetière dis un minimun de passage mais l'endroit et nickel sinon la prochaine fois que j'y passe je prend une photo

 

Ou alors un petit spot je ne sais pas exactement quel exposition a le spot près d'un stade derrière faut aussi je prenne en photo

 

 

Alors pour la terre sa sera la terre du spot avec de l'engrais basique pour les plantes :( je sais je suis pas un pro

 

 

J'ai aussi une inconnue qui a 1mois et demi qui grandit chez une amie derrière une fenêtre mais elle est vraiment pas grande j'aimerais bien quelques conseils pour celle la aussi je vais vous mettre la photo ne vous inquiétez pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wantdefarm.

 

écoute autant que tu fasse un projet outdoor correct non l'ami ?

tes graines inconnues se serait dommage d'espérer tout ce temps pour voir un mâle au bout du compte?

la culture c'est le top tu sais, prend des graines pour outdoor qui valent le coup, des féminisées par exemple / des régular.

investie dans des engrais aussi ou du terreau, puis essai de les faire en 18h/6H leur croissance sous une lampe sa irra beaucoup plus vite que devant une fenetre, pas assez de lumière sa va tiger et tu auras un jeune pousse tout fin et qui aura tigé.

J'ai déjà testé, sous une 125 cfl éco a cro + 20 c'est déjà bien robuste, et en paralèle a cro +20 devant une fenetre j'avais un curdent de 4 cm tout fin et tout pâle..

 

fais leur une bonne croissance sous lampe et hop tout le beau monde dehors.

pour ton spot derrière le cimetière / derrière le stade... :siff: grillé l'ami

 

trouve vraiment un endroit tranquil à l'abris des regards, des passages quotidiens, un endroit ou si il faut tu mets 30 min a y aller a pied mais trouve un spot tranquil.

avant tout ça et de prendre des risques dans le vent investie un minimum.

La plante de cannabis c'est pas juste faire germer arroser et attendre non non non

Essai un peu de détailler ta présentation de journal c'est maigre ^^

 

Peace

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wantedfarm,

 

celles récupérées dans les pochons ont dans 99,9% des cas un côté herma plus ou moins important qui risque à tout moment de te chier ta culture :(

+ 1 pour Effets et Lediablevert

 

Effectivement prendre des graines de pochons c'est comme jouer à la loterie. Je ne vais pas redire ce qu'ils ont dit mais au moins tu as un avis supplémentaire.

 

Pour le spot je ne sais pas encore j'hésite en plusieurs spot un spot près d'un cimetière coller au mur exposition plein sud mais voila qui dis cimetière dis un minimun de passage mais l'endroit et nickel sinon la prochaine fois que j'y passe je prend une photo

Attention pour peu qu'ils y ait des anciens fumeurs dans le cimetière, avec l'odeur que ça va dégager en flo tu vas pouvoir tourner un Walking Dead dans ta ville... :dejadehors:

 

Plus sérieusement c'est grillé ton spot, morts ou vivants des gens finiront bien par le trouver. Bon allez :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci du coup j'ai quelquin qui peu héberger mes futurs graines si elles poussent et m'on autre c+1 dont je vais bientot mettre une photo et par la meme occasion la photo du jardin en question niveau voyeur pour passer faut se piquet les fesses et les mains pour rentrer et cacher par des grands sapins

 

Niveau terre se seras surement la terre du jardin

 

Et oui je sais que sa a pas beaucoup de chance de marcher mais comme je l'est dis je prefere les faires pousser meme si elles meurent en cours de route ou si se sont des mâles ou des herma et ont sait jamais je peu tomber sur les 1% de chance ^^

Et puis si sa marche pas je me serais fais un peu la main pour les prochaines fois

Modifié par Wantedfarm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Plante sa derriere chez toi ou sur ton balcon dans un gros peau

a moins que tes parent ne veulent pas......................

ten qua te faire chier a trouver un spot aller arroser loin pi transporter le terreau (dans l'c*l :fook:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme dis précédemment j'ai une inconnue c+1 qui a grandit derrière une fenêtre je sais la tige est fine et la plante pas tres developer pour son age mais bon c'est mon bout chou j'aimerais bien qu'elle survive

 

Pour des problèmes familiaux j'ai du reporter ma germination a lundi car je ne suis pas la du week end donc pas la pour m'en occuper

post-828552-0-95309500-1400252752_thumb.jpg

post-828552-0-89665100-1400252780_thumb.jpg

Modifié par Wantedfarm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi mec.

 

Tu devrais peut-être déjà commencer par poser aux cannaweedeurs qui viennent te voir une question prioritaire: "comment améliorer mon terreau ?" (pour pas cher, vu que t'as pas de thunes).

 

Parce qu'avec 1 mois de croissance, ta plante est vraiment faiblarde.

 

Derrière une fenêtre, j'ai déjà vu des résultats beaucoup plus brillants... ça peut venir de ta terre ou alors de l'exposition au Soleil; de l'arrosage, aussi.

 

La plante est-elle derrière une fenêtre orientée plein sud ?

Elle reçoit combien d'heures de lumière directe du Soleil par jour ?

 

Au niveau de l'arrosage, elle s'y prend comment ton amie ? Fréquence d'arrosage; avec quelle eau; est-ce qu'elle laisse la terre s'assécher un minimum avant d'en remettre ?

 

Tu me trouveras p'tet lourd avec toutes ces questions, mais c'est important et ça pourrait aider tout le monde à te trouver des solutions.

 

Allez bonne chance, en espérant que tu aies quelque chose de pas trop mal à fumer cet automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

en disant c+1 tu parles en mois , car c+1 veut dire début de croissance + 1 un jour et non plus 1 mois ;)

En effet ta plante est vraiment petite pour cet âge , mais rempote là dans du terreau enrichie :)

 

Oui desole j'ai confondu ^^ oui comme j'ai dis avant je suis partit chez de la famille ce week end mais avant de partir j'ai fais un mélange de terre avec de l'engrais dont le nom m'échappe complètement la je vous le direz quand je rentrerais

Salut à toi mec.

 

Tu devrais peut-être déjà commencer par poser aux cannaweedeurs qui viennent te voir une question prioritaire: "comment améliorer mon terreau ?" (pour pas cher, vu que t'as pas de thunes).

 

Parce qu'avec 1 mois de croissance, ta plante est vraiment faiblarde.

 

Derrière une fenêtre, j'ai déjà vu des résultats beaucoup plus brillants... ça peut venir de ta terre ou alors de l'exposition au Soleil; de l'arrosage, aussi.

 

La plante est-elle derrière une fenêtre orientée plein sud ?

Elle reçoit combien d'heures de lumière directe du Soleil par jour ?

 

Au niveau de l'arrosage, elle s'y prend comment ton amie ? Fréquence d'arrosage; avec quelle eau; est-ce qu'elle laisse la terre s'assécher un minimum avant d'en remettre ?

 

Tu me trouveras p'tet lourd avec toutes ces questions, mais c'est important et ça pourrait aider tout le monde à te trouver des solutions.

 

Allez bonne chance, en espérant que tu aies quelque chose de pas trop mal à fumer cet automne !

Non pas du tout je te trouve pas lourd au contraire je prefere qu'on "me soule " a me poser des questions qui pourrais m'aider par la suite :)

 

Oui elle est faiblarde je le sais mais elle pousse donc c'est que sa va pour le moment

 

Alors elle est derrière la fenêtre quand elle n'est pas la la fenêtre exposer S-O et quand elle est est qu'il fait beau temps ( pas trop en ce moment vers chez moi ) elle est dans son jardin exposer S

 

Au niveau de l'arrosage elle lui en donne tous les 3jours car j'ai lu qui faut pas trop en donner avec de l'eau du robinet qu'elle a laisser reposer plus de 1 semaine et oui elle attend que la terre soit sèche un minimum

 

Elle est aussi petite car elle n'a pas été sous lampe probleme que je ne referais pas la prochaine fois pour le début ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle est aussi petite car elle n'a pas été sous lampe probleme que je ne referais pas la prochaine fois pour le début ;)

Je ne pense être le seul à avoir une plante qui après deux semaines (sans engraissage) ressemble à ta plante d'un mois. Je l'ai juste mise dehors, pas besoin de lampes etc, tout le monde peut pas se le permettre.

 

Bref il y a un problème autre que l'éclairage, ça peut être la qualité du terreau, la génétique ou autre mais il faut trouver. Sinon tu vas faire une petite récolte.

 

Tiens-nous au jus.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh excusez moi, je m'incruste un peu mais j'ai lu centaines choses que je trouve fausses ou en tout cas beaucoup trop radicalisés a mon sens !

 

Pour n'avoir planté que des graines trouvées dans des pochons, en extérieur avec seulement du soleil et de l'eau, je n'ai JAMAIS eu de soucis  de quoi que ce soit ! et l'herbe est vraiment bonne !

 

Fin bref, pour commencer, c'est l'idéal sérieux ! parce que tu risques de faire des conneries de débutants, et ce serai vraiment trop bête que tu fasses ça sur des graines que tu as payé de ta poche !

 

Donc vraiment, entraînes toi sur des régulières, qu'on te donne ou que tu récupères, et des que tu aura l'expérience minimum, alors oui, amuse toi a prendre de meilleure graines ! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila je suis de retour donc je viens tout juste de placer les 6 graines dans le coton

Comme je suis rentrer 1 jour avant j'en est profiter pour aller dans un magasin de bricolage pour acheter une ampoule un cordon avec interrupteur et une douille ainsi que du purain d'ortie comme j'ai vu sur plusieurs jdc que sa marcher pas mal

 

Petite photo et description de la lampe ( que je recopie de la boîte ^^ )

C'est une eco halogène qui me semble pas mal vu l'intérieur de l'ampoule et elle fait 625 lumen ( je sais pas trop si c'est bien donc si quelquin aurait la gentillesse de m'expliquer en vite fais sa serait sympa de sa part :)post-828552-0-20102700-1400430916_thumb.jpg

 

 

Le cordon est un simple cordon avec un interrupteur que je vais moi meme installer sur la douille ( vous me direz c'est pas sorcier ) voici la photo

 

post-828552-0-47416500-1400431040_thumb.jpg

 

 

Niveau purin d'ortie basique aussi mais j'ai pas la photo car la bouteille est partit directement pour mon autre plante qui pousse et qui en a bien besoin ^^

C'est une bouteille en mode spray classique je pense

 

 

Voila pour aujourd'hui demain je fabriquerais ma petite box qui les accueillera quand ils auront germer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le purin d'ortie en bouteille c'est vraiment l'arnaque, ça coûte que dalle à préparer, juste 10L d'eau et 1kg d'hortie. Qui ne trouve pas d'orties dans son coin ?

 

Pense à faire ta popote toi-même à l'avenir, ton portefeuille te remerciera.

 

Tchuss

 

Scrat

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le purin d'ortie en bouteille c'est vraiment l'arnaque, ça coûte que dalle à préparer, juste 10L d'eau et 1kg d'hortie. Qui ne trouve pas d'orties dans son coin ?

 

Pense à faire ta popote toi-même à l'avenir, ton portefeuille te remerciera.

 

Tchuss

 

Scrat

Euh moi j'habite paris et je peux dire les 1kg d'ortie sa se trouve pas au champs elisée je peux te le dire et la bouteille en question ma valu 6e donc sa va je me suis pas ruiner en plus sa méfait gagner du temps :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ben ouais, pour le purin, c'est pas grave. C'est sûr que t'aurai pu te le faire toi-même mais bon, j'ai fait comme toi, parce que je voulais pas m'embêter à chercher des orties au dernier moment. Au moins, t'en as; c'est le principal.

 

Par contre, j'ai de gros doutes sur ton ampoule. En fait, je suis quasiment sûr qu'elle ne te servira à rien dans ta culture...

T'as p'tet pas assez lu les jdc, guides etc...

 

Les lumens, il faut les prendre en compte, oui. Mais le plus important, c'est le spectre. Sur ta boite, tu aurais dû trouver quelque chose comme: 6400°K.

 

En attendant, je crois que tu vas devoir mettre tes plantes sous le Soleil...

 

Allez, mec, perds pas espoir. Mais surtout, avant d'acheter quelque chose, renseignes-toi un minimum !

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ben ouais, pour le purin, c'est pas grave. C'est sûr que t'aurai pu te le faire toi-même mais bon, j'ai fait comme toi, parce que je voulais pas m'embêter à chercher des orties au dernier moment. Au moins, t'en as; c'est le principal.

 

Par contre, j'ai de gros doutes sur ton ampoule. En fait, je suis quasiment sûr qu'elle ne te servira à rien dans ta culture...

T'as p'tet pas assez lu les jdc, guides etc...

 

Les lumens, il faut les prendre en compte, oui. Mais le plus important, c'est le spectre. Sur ta boite, tu aurais dû trouver quelque chose comme: 6400°K.

 

En attendant, je crois que tu vas devoir mettre tes plantes sous le Soleil...

 

Allez, mec, perds pas espoir. Mais surtout, avant d'acheter quelque chose, renseignes-toi un minimum !

A bientôt !

Je viens tout juste de regarder sur la boîte de l'ampoule et il y'a marquer 2800k et l'ampoule fais 36watt et 410ml honnêtement j'y comprend pas grand chose :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

laisses tomber cette ampoule, ça va te servir à rien... rendement dégueu (à peine 20lumens/W quand du fluo est pas loin des 100), spectre trop chaud pour de la croissance...

 

Si tu veux prendre de l'éco, orientes-toi plutôt vers des fluo-compactes de 18W plutôt que de l'halogène.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.