Jeune fermier et ses 6 bébés


Messages recommandés

Merci phyldafghan je vais allez voir sa au magasin cette apres midi :)

 

Ou sinon je me pose une question comme il fait beau en ce momen sa serait pas mieux pour elle de pousser directement au soleil dehors je sais deja que les tiges le remercieront a l'avance mais comme je commence je sais pas si c'est mieux lampe directement qu'elles soient sortit de terre ou lampe ?

 

Car sinon je les met direct dans le jardin d'une amie bien exposer c'est juste que y'a beaucoup de vent dans son jardin et j'aimerais pas que les tiges se cassent car pas de probleme pour mettre dans le jardin mais bon y'a ses parents donc ont aimerais pas mettre une sorte de box dans le jardin ( histoire de pas attirer leurs yeux ) car si sa pousse ont taillera les pieds pour pas que sa prenne de l'ampleur si avec de la chance sa pousse je pense pas les faire assez les 1m50 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-re.

 

Sous le Soleil, ça le fait aussi. Regardes les jdc mec !

 

Mais faire le début sous lampe, c'est beaucoup mieux.

 

La différence entre les 2, c'est un peu comme... ben quand tu commence dehors, c'est un peu comme si à un bébé qui venait de naitre, on lui donnait du lait dilué, donc moins bon pour son développement.

Alors que sous lampe, ça serait comme si tu donnais un lait complet, au top pour son bon développement.

De cette façon, il partira avec un meilleur capital santé ^^.

 

Désolé pour l'exemple un peu tordu ... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-re.

 

Sous le Soleil, ça le fait aussi. Regardes les jdc mec !

 

Mais faire le début sous lampe, c'est beaucoup mieux.

 

La différence entre les 2, c'est un peu comme... ben quand tu commence dehors, c'est un peu comme si à un bébé qui venait de naitre, on lui donnait du lait dilué, donc moins bon pour son développement.

Alors que sous lampe, ça serait comme si tu donnais un lait complet, au top pour son bon développement.

De cette façon, il partira avec un meilleur capital santé ^^.

 

Désolé pour l'exemple un peu tordu ... lol

Lol merci pour ton explication j'ai tout de suite compris ^^

Oui je regarde les jdc mais entre ceux qui mettent sous lampe direct et ceux qui mette dehors mais qui expliquent pas trop ba sa m'aide pas du tout

Du coup je préfère poser la question ici comme sa j'ai une réponse clair comme la tienne mais problème ta réponse me fais poser une autre question si je met sous lampe ce que je peux pas faire très longtemps chez moi a cause de mes parents si par exemple je les laisse 1 semaine dans une box improviser elles seront assez forte pour être mise dehors complètement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

pourquoi les plantes seraient en meilleur santé sous lampe comparé à dehors avec de bonnes conditions ? (pas d'exposition directe les premiers jours, puis progressive) 

 

Elles y finiront, donc autant profiter du soleil :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

pourquoi les plantes seraient en meilleur santé sous lampe comparé à dehors avec de bonnes conditions ? (pas d'exposition directe les premiers jours, puis progressive) 

 

Elles y finiront, donc autant profiter du soleil :)

 

++

 

C'est p'tet le mot santé que j'ai mal choisi.

Disons plutôt que si les plantes démarrent sous lampe pour ensuite aller dehors, elles partiront avec des avantages.

Plus robustes; des entrenoeuds plus serrés...

 

Bien-sûr qu'on peut démarrer dehors et avoir de belles plantes et de belles récoltes, mais bon, c'est moins bien.

Puis si tu les mets direct dehors sans qu'elles soient directement exposées, comme tu viens de le dire, t'as de grandes chances pour que ça tige à mort. Donc une plante qui démarre sa croissance en étant assez faible, au niveau du tronc, des branches, et des entrenoeuds.

 

Si les growers expérimentés conseillent de démarrer sous lampe, c'est pas pour rien. Ils ont eu le temps de tester un peu toutes les techniques et de juger ce qui marche le mieux ou pas.

 

 

Du coup je préfère poser la question ici comme sa j'ai une réponse clair comme la tienne mais problème ta réponse me fais poser une autre question si je met sous lampe ce que je peux pas faire très longtemps chez moi a cause de mes parents si par exemple je les laisse 1 semaine dans une box improviser elles seront assez forte pour être mise dehors complètement ?

 

1 semaine, je trouve que ça fait un peu court. Mais c'est toujours ça de prit, oui.

Si tu veux un autre exemple pour mieux comprendre l'avantage d'une lampe, c'est que, quand tu les mets dehors, soit il fait beau, soit il  fait moche.

 

Alors que sous lampe, bah, il fait toujours beau.

 

Mais bon, comme le dit Effets, même en les mettant direct dehors, y a moyen de faire quelque chose de pas trop mal, mais c'est moins intéressant, pour les premières semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 mais bon y'a ses parents donc ont aimerais pas mettre une sorte de box dans le jardin ( histoire de pas attirer leurs yeux ) 

salut

 

ca c'est pas sympas,

de cultive a l'insu des parent

 

non vraiment pas cool....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle des graines qui sont encore dans leur coton 3 germes seulement commence a apparaître mais bon je me fais pas de souci les autres vont pas tarder :)

 

petites photos des fameuses 3 graines qui commencent a germer certes sur la photo faut vraiment mettre l'œil et pas être aveugle mais sa commence a germer je vous assure :D

post-828552-0-08942000-1400585823_thumb.jpg

 

Et les 3 autres graines qui n'ont pas encore germer mais je perd pas espoirs j'ai confiance en elles

post-828552-0-50813800-1400585888_thumb.jpg

 

 

 

Voili voilou pour le moment je vous accorde que c'est pas très intéressant mais bientot le moment de mise en terre je ferais plein de photo pour vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.