Éclairage avant de sortir les petites...


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai recherché sur le forum et ''Google'' mais je ne suis pas sûr des renseignements.

 

Presentement j'en suis à CRO+9. 

Le gars du growshop m'a dit des laisser sous néons jusqu'à ce que je les mettent dehors, parce-que si je les met sous HPS 300 W (dans ma tente)  et ensuite je les plantes dehors il vont arrêter de pousser ! Je lui demande Pourquoi ? Il me répond: Parce quelle sont habitué à une grande source de lumière et en extérieur il vont avoir moins de lumière et peuvent arrêter de pousser!

 

MYTHE OU RÉALITÉ ?

 

 

Parce-que si vous me dites je peux les mettrent sous 300W Hps, allez hop, ça ne tarderas pas.

Merci de me répondre, votre aide est très apprécié

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est nimportenawak !

 

Chaque année mes petites font 1 mois sous 400W MH avant d'aller dehors ! et elles poussent!

 

@pluche

Modifié par Splagada
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait il n'a pas tord... Les bourgeons / fleurs contienne de l'auxine, et selon la quantité de lumière reçu, elle "programme" son gonflement. ( J'espère ne pas dire nimp ^^ )

Donc si elle reçois plus du lumens au début qu'à la fin, c'est comme si elle se retrouvais en "carrence" de lumens

Alors qu'au contraire, si on "programme" ces fleurs avec peu de lumens et que par la suite on envoie la sauce, elles ne pourront qu'apprécier.

 

En espérant t'avoir éclairer! :)

 

A bientôt o/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a tous,

 

N oublions pas de dire que en plein soleil on peut en gros considerer 1200W par M2 donc je penses que meme si il fait moche que tu auras plus de lumiere que dans ta box avec une 300W.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je doute que la puissance de ta 300w rivalise avec la puissance d'un soleil voilé du mois de juin...même cannadien.

 

Je serais vraiment surpris que tes plantes cessent de pousser sous le soleil...mais je ne suis pas cannadien, p'têt là-bas ça arrive! :roll:

 

a+

 

Edit: grillé par JB

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est n'importe quoi... En plein soleil les plantes reçoivent beaucou beaucoup plus de lumière qu'en intérieur, même sous 400 ou 1000W HPS !

 

Par contre, il peut y avoir une période de "stagnation" dans la croissance si la photopériode que tu leurs donne en IN est plus importanet que celle qu'elles auront en OUT.

Exemple: si tu les mets au début en IN en 18/6 puis qu'elles passent en OUT en 13/11... forcément elles vont soit commencer à passer un peu en flo puis repartir en croissance, soit arrêter leur croissance pour quelques temps puis repartir en croissance.

 

Mais, si tu les mets en IN en 14/10 par exemple pour ensuite les sortir en 13/11, la différence est beaucoup plus faible et l'arrêt ne se fera presque pas sentir.

 

Pour connaitre quelle photopériode tu peux leur donner en IN, tu peux regarder sur ce site par exemple:TimeDate-Qc

 

Si tu sais à peu près  à quelle date tu penses sortir tes plantes en extérieur, tu regardes la photopériode, et hop, tu peux régler ta lampe en IN en conséquence.

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Merci pour toute vos réponse.

 

Présentement j'en suis à 18/6. 

Date prévu de plantation: 17 Juin 2014

Donc je peux les passer en 14/10 ou bien 16/8 ya pas de problèmes avec ca ? 

 

 

Au prochain rempotage je les met sous 300W, est-ce que c'est mieux d'attendre ou je devrais tout de suite ?

Merci encore pour toutes vos réponse;)

Modifié par GirlDiGGeR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GirlDigger,

 

Lorsque tu prépare tes plante en indoor, il faut que tu calque la photopériode en fonction de celle qu'il y aura à la date ou tu a prévus de les sortir.

Exemple : tu prévois de les planter mi-juin, tu regarde combien d'heures de soleil il y aura dans ta région a cette date, et tu fait pareil dans ta box.

 

Je ne suis pas d'accord avec les conseils de ton GS, le seul risque qu'il y a avec une photopériode 18/6, c'est qu'elles passent en floraison (temporairement) si tu les sort trop tôt.

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc je peux les passer en 14/10 ou bien 16/8 ya pas de problèmes avec ca ?

Le site dont j'ai donné le lien indique ceci pour la ville de Québec:

date / heure de levé / heure de couché / durée d'ensoleillement

Jun 17, 2014 4:50 AM 8:42 PM 15h 51m 47s  

 

Donc tu peux mettre tes plantes en IN en 15h45/8h15 ou 15h30/8h30 sans aucun soucis.

 

Bonne chance, et au moins tu feras pas l'erreur l'an prochain.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le 17 juin fait partie des jours les + longs, à partir du solstice (le 21 juin) la photopériode diminue, tu peux donc rester en 18/6 si tu les sort le 17 juin. La photopériode passera de 18 h à 15 h 50 et continuera  à diminuer, aucun retour en croissance.

 

C'est pas comme si tu les sortaient maintenant ou il faudrait effectivement te caler sur la durée d'ensoleillement actuelle pour éviter un passage en flo suivi d'un retour en croissance.

 

Farmer.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.