petit problemes avec le chemin qui méne a mon spot


Messages recommandés

salut a tous voila ma situiation :

 

je suis un cultivateur débutants et cette année je me suis dis que j'allais tenter une culture outdoor , ce que j'ai donc fait j'ai achetez 5 graine de skunk de chez sensi seeds et 3 graine de variétée inconnu ( que j'avais en ma posession ) et je suis allez chercher un petit spot tranquille assez simple d'acces , j'ai trouvez un endroit a une cinquantaine de mettre d'un petit chemin de 4x4 qui ne doit pas servir souvent avec plein de fougére partout qui camoufle bien les plantes et je suis allez mettre mes graines , jusque la tout se passe bien le seul soucis c'est que au fir et a mesure que je vais la bas l'herbe c'est applatit a l'endroit de l'entrée de mon "endroit" et cela commence a m'inquietez car j'avais posez une grande branche sur le chemin pour voir si il y avait du passage et effectivement 2jours aprés la grande branche a été déplacez donc pour plus de discrétions j'aimerais trouver une solution ou petite astuces pour évitez d'attirez l'oeil , les animaux font des chemins comme cela aussi en passant par la mais pour plus de discrétion j'aimerais voir si une solution pourrait m'aider ... ^^

 

je ne c'est pas si tout le monde aura compris ce que je veux expliquez donc pour aider un peu j'ai fait un petit schéma ( ce qui ressemble a un schéma ;p ) :

mini_140519012550872695.png

 

voila merci davance pour vos reponse et bonne culture a tous !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Si t'as constaté du passage (herbe écrasée, branche déplacée) c'est peut-être que ton spot est mal placé.....

 

On en connait qui observent ta culture tout du long et en fin de session, ils passent récolter avant toi......si, si, ça existe....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Aaaaaahh la guérilla, c'est toujours compliqué !

 

Tout d'abord, je te conseille d'aller voir tes plants le moins souvent possible (ce qui est un peu compliqué au début). En cas de sécheresse ou si tu habites dans une région chaude, fais de gros arrosages pour éviter de passer trop souvent !

 

Essayes de trouver un autre chemin pour accéder à ton spot ou créer s'en un.

 

Pour les pistes déjà existantes, détournes les et fais les aller vers un autre endroit pour semer la confusion.

 

Surtout, n'essayes pas de faire de gros travaux de camouflage; si quelqu'un connait les lieux, il s’apercevra que des choses ont changé et il ira voir !

 

 

À part ça, tu dis que tu pantes plantes parmi les fougères, alors méfies toi des tiques, c'est de la vraie saloperie !!!

Pour accéder à mon spot, je dois traverser un petit champ de fougères, et l'année dernière, au mois juin, je me retrouvais avec une vingtaine de tiques sur chaque jambe à chaque passage (aller et retour) !!!

 

Sur ce, bonne culture !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les fougères sont des plantes qui vivent généralement à l'ombre ce qui sous entend que le spot n'a peut être pas un ensoleillement adéquat à la culture de la weed.....

 

Ces paramètres m'amèneraient à changer de spot.....

 

a++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu a des doutes, change de spot maintenant, il est largement temps de le faire.

 

Essaye de trouver un spot sans chemin.

 

j'ai fait plusieurs ruses qui on bien fonctionnées :

 

- trouve un champs ensoleillé avec des ronces, dans un coin ou les promeneurs, les pecheurs et les chasseurs ne vont pas.

- Si tu peut, essaye de trouver un spot au sud d'un grand chene entouré de ronces, tes plans seront protegés du vent de nord et tu pourrais acceder au spot par les branches de l'arbres (technique ideale pour supprimer le chemin, tes traces de pas arriverons au pied de l'arbre)

- trouve un terrain en friche au abord d'une proprieté privé et commence ton chemin en partant de la proprieté, comme ca

le depart est introuvable par les promeneurs.

- sinon tu peut creuser un tunnel dans les ronces, c'est pas mal, mais c'est bien chiant, si tu est en solo bon courage.

- Si tu as des doutes, fait une culture eclatée avec des spot un peut partout

 

En tous cas, le spot est vraiment la base de ta culture.

Il faut mieux avoir un bon spot et y aller peut souvent et avoir une petite recolte que de faire un truc genial et ce faire tirer la récolte.

 

De toute facon, si c'est un chaseur qui trouve tes pieds, il les arracheras, si c'est n'importe qui d'autres tu te fera taxer le tout mi septembre avant que tout soit mure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pour l'exté je n'ai qu'une seule règle d'or :

 

Si je me casse vraiment les rouleaux à y aller (je parle pas de trois ronces et de deux fossés) c'est que le spot sera tranquille !

Perso tous "mes spots", je met plus de temps à y aller que à rester là-bas. Pas forcément parce qu'il faut se farcir 10 bornes en pleine cambrousse...Justement, parce que pour faire 300m il vas te falloir 30min ;)

 

Ton idée de "j'avais posez une grande branche sur le chemin pour voir si il y avait du passage" ça c'est une bonne initiative !

Mais comme te l'a dis 666rom666

 

Surtout, n'essayes pas de faire de gros travaux de camouflage; si quelqu'un connait les lieux, il s’apercevra que des choses ont changé et il ira voir !

 

Si ta branche tu l'a mise à 20m de ton spot, change d'endroit ^^

 

 

 

- Si tu peut, essaye de trouver un spot au sud d'un grand chene entouré de ronces, tes plans seront protegés du vent de nord et tu pourrais acceder au spot par les branches de l'arbres (technique ideale pour supprimer le chemin, tes traces de pas arriverons au pied de l'arbre)

 

Cela dépend d'où il est situer en France, il vas de soit que les vents dominants ne sont pas partout les mêmes...Loin de là ! D'une vallée à l'autre... :roll:

En revanche ton idée de passer par un arbre ça j'y avais jamais penser et c'est une super idée :supair: 

 

A pluch' et bonne chance !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponse rapide :)

 

 

Hep,

Si t'as constaté du passage (herbe écrasée, branche déplacée) c'est peut-être que ton spot est mal placé.....

On en connait qui observent ta culture tout du long et en fin de session, ils passent récolter avant toi......si, si, ça existe....

++

le chemin ou il ya l'herbe écrasez c'est moi qui les créer enfet et la ou j'avais mis la branche pour faire le test et sur le chemin de 4x4 a une cinquantaine de métres de mon spot cachez par les fougéres etcc il faut bien cherchez pour les trouvez ;p moi méme parfois je my perd ^^ je pense utilisez un autre chemin et laissez la nature refaire le chemin tout seule :P

 

Salut à toi !

 

Aaaaaahh la guérilla, c'est toujours compliqué !

 

Tout d'abord, je te conseille d'aller voir tes plants le moins souvent possible (ce qui est un peu compliqué au début). En cas de sécheresse ou si tu habites dans une région chaude, fais de gros arrosages pour éviter de passer trop souvent !

 

Essayes de trouver un autre chemin pour accéder à ton spot ou créer s'en un.

 

Pour les pistes déjà existantes, détournes les et fais les aller vers un autre endroit pour semer la confusion.

 

Surtout, n'essayes pas de faire de gros travaux de camouflage; si quelqu'un connait les lieux, il s’apercevra que des choses ont changé et il ira voir !

 

 

À part ça, tu dis que tu pantes plantes parmi les fougères, alors méfies toi des tiques, c'est de la vraie saloperie !!!

Pour accéder à mon spot, je dois traverser un petit champ de fougères, et l'année dernière, au mois juin, je me retrouvais avec une vingtaine de tiques sur chaque jambe à chaque passage (aller et retour) !!!

 

Sur ce, bonne culture !

oui je pense utilisez un autre chemin et laissez faire la nature pour recamouflez tout seule le chemin :P comme tu dit !! une saloperie ces tiques  je me retrouve avec des dizaines de piqures a chaque fois ^^ , je vais au spot tout les 2.3 jours et jy reste 30 mn maximum a chaque fois , et les petit chemin d'herbe écrasez et tout sa n'ont pas l'air recent donc je suis dans la confusiuon en ce moment méme si mes plantes son bien cachée la ou je les et planter en floraison sa pourrait ne plus étre le cas ..  pour linstant je vais laissez comme sa et voir comment sa évolue le passage la bas doit étre rare donc je verrais plus tard ..

 

 

 

Re,

Les fougères sont des plantes qui vivent généralement à l'ombre ce qui sous entend que le spot n'a peut être pas un ensoleillement adéquat à la culture de la weed.....

Ces paramètres m'amèneraient à changer de spot.....

a++

pourtant mes plantes sont au soleil toute la journée et elle pousse rapidement , les fougéres aussi ..

 

en tout cas merci a tous de vos reponse ;)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pour l'exté je n'ai qu'une seule règle d'or :

 

Si je me casse vraiment les rouleaux à y aller (je parle pas de trois ronces et de deux fossés) c'est que le spot sera tranquille !

Perso tous "mes spots", je met plus de temps à y aller que à rester là-bas. Pas forcément parce qu'il faut se farcir 10 bornes en pleine cambrousse...Justement, parce que pour faire 300m il vas te falloir 30min ;)

 

Ton idée de "j'avais posez une grande branche sur le chemin pour voir si il y avait du passage" ça c'est une bonne initiative !

Mais comme te l'a dis 666rom666

 

Si ta branche tu l'a mise à 20m de ton spot, change d'endroit ^^

 

 

 

Cela dépend d'où il est situer en France, il vas de soit que les vents dominants ne sont pas partout les mêmes...Loin de là ! D'une vallée à l'autre... :roll:

En revanche ton idée de passer par un arbre ça j'y avais jamais penser et c'est une super idée :supair: 

 

A pluch' et bonne chance

 

wé javais placez la branche que javais arrachez moi méme de l'arbre et je les mis juste en bas car l'arbre et juste a cote de la route donc sa fesait comme si la branche été tombez de l'arbre quoi .. sa fesait plus crédible ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pour l'exté je n'ai qu'une seule règle d'or :

 

Si je me casse vraiment les rouleaux à y aller (je parle pas de trois ronces et de deux fossés) c'est que le spot sera tranquille !

Perso tous "mes spots", je met plus de temps à y aller que à rester là-bas. Pas forcément parce qu'il faut se farcir 10 bornes en pleine cambrousse...Justement, parce que pour faire 300m il vas te falloir 30min ;)

 

Ton idée de "j'avais posez une grande branche sur le chemin pour voir si il y avait du passage" ça c'est une bonne initiative !

Mais comme te l'a dis 666rom666

 

Si ta branche tu l'a mise à 20m de ton spot, change d'endroit ^^

 

 

 

Cela dépend d'où il est situer en France, il vas de soit que les vents dominants ne sont pas partout les mêmes...Loin de là ! D'une vallée à l'autre... :roll:

En revanche ton idée de passer par un arbre ça j'y avais jamais penser et c'est une super idée :supair: 

 

A pluch' et bonne chance !

 

wé javais placez la branche que javais arrachez moi méme de l'arbre et je les mis juste en bas car l'arbre et juste a cote de la route donc sa fesait comme si la branche été tombez de l'arbre quoi .. sa fesait plus crédible ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vous montrez a peu pres a quoi ressemble mon spot voila une photo : ( dans mon spot il ya plus d'ensoleillement et plus de fougéres verte ;p)

 

mini_140519073627752828.jpg

 

voila comme sa vous pouvez vous imaginez un peu plus l'endroit de mon spot

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Avec cette photo je te confirme change de spot

@+

salut =)

nan mais la photo n'as rien a voir avec mon spot c'est juste pour montrez un exemple d'endroit qui " ressemble " a peu prés au mien , a mon spot il ya beaucoup plus de soleil ( beaucoup moin d'arbre ) exposé plein sud les plantes on du soleil toute la journée  c'est juste qu'il ya des fougere mélanger de ronces de la haute herbe (qui se couche a force que je passe et mon probléme et la )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Après si tu veux rien écouter, fais ce qu'il te plait......

 

Bon grow...

 

PS : à nouveau, les fougères ne sont pas des plantes qui aiment le soleil, elles ont besoin de la mi-ombre pour s'épanouir)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais ça dépend des fougères, mais la plupart sont des plantes d'ombre à mi-ombre (les espèces les plus foncées aiment bien le soleil car elles ont une "couche protectrice".

Par contre la fougère est une plante qui aime les terres acides ce qui n'est psa le cas de la weed, donc à priori, il faut bien gérer sa terre.

Mais bon, comme on te le conseille, moi aussi je te dirais de changer de spot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Après si tu veux rien écouter, fais ce qu'il te plait......

 

Bon grow...

 

PS : à nouveau, les fougères ne sont pas des plantes qui aiment le soleil, elles ont besoin de la mi-ombre pour s'épanouir)

aprés mur réfléxion je vais déplacer mes pots car effectivement a force dy allez les chemin se font trop remarquer je vais es deplacer pas trop loin ( vu qu'ils son dans des pots ) et choissir un endroit moin accesible , et pour les fougéres c'est bizzare il yen a avec une couleur bien verte et sur le sol c'est rempli de ronces fougéres mortes etc  pourtant lendroit et toujours ensoleillez  bizzare ces fougéres ;p

 

Je dirais ça dépend des fougères, mais la plupart sont des plantes d'ombre à mi-ombre (les espèces les plus foncées aiment bien le soleil car elles ont une "couche protectrice".

Par contre la fougère est une plante qui aime les terres acides ce qui n'est psa le cas de la weed, donc à priori, il faut bien gérer sa terre.

Mais bon, comme on te le conseille, moi aussi je te dirais de changer de spot

yo :) oui je change de spot la et pas de probléme de terre car mes petite sont en pots de 30l :) je change de spot je posterai une photo pour savoir votre avis a+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

salut,

 

Parfois, les cours d'eau( ruisseau, rivière...)ce révèlent être de bon chemins, accès

naturellement implanter dans le paysage,

Sa peus valloir le coup de chausser les cuissardes, et d'y aller ce balader.

Les berges peuvent révéler de jolie surprise.

 

Mais attention aux animaux(ragondins,lapins....)

 

Bonne guérilla à tout les guérilléros, de la planète.

 

;-)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Parfois, les cours d'eau( ruisseau, rivière...)ce révèlent être de bon chemins, accès

naturellement implanter dans le paysage,

Sa peus valloir le coup de chausser les cuissardes, et d'y aller ce balader.

Les berges peuvent révéler de jolie surprise.

 

Mais attention aux animaux(ragondins,lapins....)

 

Bonne guérilla à tout les guérilléros, de la planète.

 

;-)

 yoo ya un petit cours d'eau a proximitez de la ou sont mes pieds actuellement , je pars donc cherchez un endroit plus sur :P

 

j'habite dans le sud ouest de la france et je voulais savoir si quelqu'un aurez fait poussez dans ce genre de foret avec des pin , ronces,fougéres,et tou autre buisson bizzare :P quelque conseil pour choisir l'endroits serez la bienvenu ;p

 

bonne culture

peace

Modifié par gaya skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Evite les forêts de pins, le sol est trop acide....

 

a++

 mes plantes sont en pot de 30L ducoup les racines sont pas en contact avec le sol

^^ heureusement d'ailleur au debut je voulais les mettre en terre j'aurais fait une bétise :P

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.