Génotype sativa, phénotype indica ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je sais que mon titre porte à confusion et je ne sais même pas si je suis dans la bonne section ???

 

(Merci de m'engueuler et de déplacer mon sujet si il n'est pas à la bonne place)

 

Mais voilà je me pose une question en voyant moulte et moulte JDCs :

J'ai remarqué que sur des photos de JDCs, les growers marquent par exemple

"Variété : Cognition (Congo pointe noire X Nepal highland ), 100% sativa

phénotype : #2 phénotype indica"

 

Est-ce que dans le cas où le génotype est 100% sativa, peut-on parler de phénotype indica ?

 

 

Je sais ,question bizarre mais cela à excité ma curiosité  :lol: 

 

A pluch'

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Tiens ça c'est vraiment pas conventionnel comme question !

 

De mon point de vue, c'est un abus de langage, surment un manque d'observation aussi, car une plante au génotype 100% sativa ne peut pas avoir de traits indica (surtout lorsqu'elle est africaine !).

 

Ce qu'il serais intéressant de savoir, c'est sur quels critères les gens se basent pour trouver un penchant indica dans une génétique sativa !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Structure de la plante, forme/taille des feuilles, densité des buds, temps de floraison, pas mal de critaire pour classer une plante "indica" ou " sativa".

 

Mais comme le souligne Zhenya, c'est plus un abus de langage. Dans la plupart des cas nous devrions dire " phénotype qui visuellement ressemble le moins à une 100% sativa" ^^

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop et merci pour les réponses !

 

En fait ce qui m'a interpeller c'est la photo d'un grower, avec comme plante un pied femelle en fin de floraison, avec marquer "phéno indica", mais en regardant l'image, je vois des feuilles avec 9 "palles" sur le limbe.

De ce que je sais :

Ruderalis : 5 palles

Indica : 7 palles

Sativa : 9 palles

 

Alors je sais qu'avec les hybrides et tout le foutoir que c'est la génétique cannabique, on peut se retrouver avec tout et n'importe quoi. Mais là la variété été 100% sativa ?

 

Donc pour moi comme pour vous deux, c'est un abus de langage :

 

 

Dans la plupart des cas nous devrions dire " phénotype qui visuellement ressemble le moins à une 100% sativa" ^^

 

Cela me convient parfaitement et ça me met au point avec moi même !

 

Merci et à pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Après on peut aller plus loin dans ta question, qu'est qui nous prouve qu'a une étape du breeding il n'y a pas eut l'ajout de gênes indica pour affiné quelques paramètres ?

 

Il y a aussi un côter "vendeur" lorsque un breeder sort une souche d’appellation 100% sativa !

 

Edit : J'en rajoute un peu, et si les gênes indica sont minimes et n'ont pas était retenus lors de la sélection, il est alors difficile de dire que la génétique est 95% sativa.

 

Je n'est pas assez d'expérience de grow sur des pure souches sativa, mais ça ne m'étonnerai pas que ma théorie soit vérifiable avec un gros lots de seeds de ce type !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

Plop

 

suis 100% ok avec toi Zhenya avec ces commerciaux (seeder breeder) on ne peux quasi plus savoir les réelles souches/origine de beaucoup de variétées ...

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites