JDC#1 400w HPS, INDOOR 1m²


Messages recommandés

Salut à tous, voila comme beaucoup ici font suivre leurs Grow aventures, j'ai décidé de faire la même, une première culture donc qui j'espère sera concluante. je présente ici mon matos, soyez indulgent, tout le monde est passé par...le début, même si certain l'oubli !  ;-)

Matos !

 

Box 1m x 1m x 2m, revêtement mylar

Extracteur deux positions, 250/350 M3/h

2 Ventilateur à pince double positions

400w HPS Sylvania

400w MH pour la fin de FLO

CoolTube + gaine Alu

Brumisateur classique

Thermohygromètre

Mini serre chauffante

Terreau Special Semi de grande surface

9 pots de 1.5L

Terreau BioCanna 100l

9 Pots de 11l

Bille d'argile

5 Graines féminisées PurePowerPlant

3 Graines Féminisée WhiteDieselHaze

1 graine offerte féminisée Critical +

 

  La photo pour couronner le tout, j'oubli surement des détails, bref j'ai déjà commencé à faire pousser, j'hésitais donc à faire un JDC, mais ce soir j'suis motivé.

 

post-828493-0-53486400-1400886002_thumb.jpg

 

Les Power plants qui sortent de terre..

post-828493-0-03426200-1400886284_thumb.jpg

post-828493-0-69941900-1400886414_thumb.jpg

 

Voila ca va un peu vite, mais du coup j'ai toutes les photos à uploader, Je vous épargne les détails et je vous mon ou j'en suis à l'heure actuelle. photo dates du 24/05/14.

 

post-828493-0-53931400-1400886791_thumb.jpg

post-828493-0-38186900-1400886813_thumb.jpg

post-828493-0-98294600-1400886887_thumb.jpg

post-828493-0-33379300-1400886975_thumb.jpg

 

Vous remarquerez sur la dernière photo à droite, une Triso, c'est la seule, la cause? aucune idée, si vous avez des pistes, je refait une photo ce soir, pour que vous la voyez en détail.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant, même pas fini ma première culture, donc je te souhaite bonne culture!

Elles ont l'air trés bien partie en tout cas (quand je compare à mes début lol)


à bientot je vais suivre l'évolution de tes plantes, passe sur mon JdC si t'as le temps (flo+0), je prend tout les conseils ^^

A plus :)

Modifié par ckteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Beau matos et belles plantes !

Tout d'abord permet moi de soulever quelques problèmes selon moi :

"400w HPS Sylvania

400w MH pour la fin de FLO"

 

C'est le contraire normalement la MH pour la croissance et la HPS pour la flo ;-)

 

"Box 1m x 1m x 2m, revêtement mylar

Extracteur deux positions, 250/350 M3/h"

 

L'extracteur n'est pas assez puissant pour les 400W et la taille de la box (j'aurai pris un 500 m3/h)!

 

Ou est le brumisateur ? Indispensable pour une culture réussite (pour la cro )

 

Bref voila ! 17 jours de croissance pour la dernière photo ?  Tu compte les mettre en floraison à cb de jours ?

 

Je me pose sur un coup du canap' et je regarde pousser ça :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ckateur, je vais également suivre ton jdc, on fait pousser tout ça au coude à coude ^^, et qui sait on fumera nos récoltes qu'avec quelques semaines de différences ^^

 

 

Salut Laughing Man, merci pour ton "précieux" conseil coté HPS MH, mais du coup...je change mon ampoule de suite??

Coté brumisateur tu ne l'a pas vu il est sur un coin, tu peux voir sur la dernière photo le nappage de brume, je sais que en FLO je n'en n'aurais pas besoin, car 40-50% d'hygro sera assuré via la transpiration des plantes, gros pot, plus d'arrosage, voilaa, blablaaa.

Coté extracteur ça fait un peu juste en effet, mais j'ai toujours jusqu'à maintenant su gardé des températures très correctes, 24-26.5, donc je garde un oeil droit sur les températures, et si cet été ça grimpe, j'en rachète un.

Donc j'attend que tu me dise " ouah change de suite ! "  ou alors si tu me dis " boh c'est pas siii grave! " auquel cas je change de suite ou ce soir selon l'urgence., 

 

PS: ma triso j'en fait quoi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ton extracteur, ça devrait le faire, j'en ai un moins puissant que le tien et sans cooltube pour ma 400w donc attends un peu de voir comment se comporte ton install avant de faire de nouveaux frais. ;-)

 

Pour ta triso...ben pareil, vu que t'as de la place, attends un peu, des fois après 2 ou 3 étages de feuilles formées, les choses rentrent dans l'ordre.

 

Je vois que t'as viré les billes d'argiles, c'est bien! :supair:

 

Tu ne parles pas de ton programme de nutrition?

 

Je reste dans le coin, tu as une belle install pour réussir une belle culture.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, sympa l'instal, pourr ton extra ça suffit, avant sous 400w j'avais un 250m3/h est ça allait au niveau température, et oui comme dis plus haut en cro c'est la mh à spectre blanc et ensuite la hps spectre orange pour la flo comme indiqué par laughing Man .

Bon grow a toi, a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi GrayFox, 

 

bien sympathique ta petite instal ;)  hate de voir se que ca va donner

 

je me pose dans un petit coin (je prends pas de place tkt ) et je suit tout sa !

 

Peace l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Ben c'est plutot pas mal du tout pour une premiere aventure, déja tu part avec du bon matos, donc si tu commence pas a couper des feuilles ou faire n'importe quoi, tu va te faire un bon smoke d'ici trois mois!

 

Pour l'extracteur c'est bon, pas de soucis, j'ai un 350m3/H pour deux 400HPS et la T° monte jamais a plus de 26°

 

Par contre, pour l'instant ca va, mais d'ici peut pense à acheter un filtre a charbon que tu viendra fixer sur le bout de ton cool tube. (la discretion est la base de la culture)

 

Si tu veux reussir, poste souvent des photos pour qu'on puisse eventuelement voir des choses que tu ne detecte pa (carences et autres petits tracas)

 

Bon grow, je me pose ici ok?

 

a+ will

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila il est 13h32, je viens juste de changer mon ampoule, je n'avais pas arrosé depuis 3 jours, terre biiien sèche pour...toutes, les 5ppp ont reçu à chacune d'entre elles 3ml de biogrow et 2ml de root juice pour un litre d'eau, j'attaque l'engrais car le troisième étage apparaît clairement, les 3 white silver haze, recoive également 2ml de root et 2ml de biogrow, j'y vais étape par étape suivant la croissance.

 

Etranje; oui les billes d'argiles ont viré, les conseils....je les appliques ! :P

 

donc vous noterez sur les photo , la petite critical + qui ne recois  que de l'eau claire, au passage, fouetez moi, je n'ai absolument "rien" pour vérifier "ni" ajuster mon ph, en effet je vais chercher mon eau dans une rivière ou la flore alentour y est très abondante, jamais d'eau du robinet, pour le moment rien d'inquiétant..

à suivre....

 

post-828493-0-30019100-1400931786_thumb.jpgpost-828493-0-06884600-1400931807_thumb.jpgpost-828493-0-89217200-1400931821_thumb.jpgpost-828493-0-16844100-1400931833_thumb.jpgpost-828493-0-50525500-1400931847_thumb.jpgpost-828493-0-49988200-1400931861_thumb.jpg

 

Au passage, pour la sylvania j'ai regardé l'emballage, fouettez moi sévère car il n'est écrit nulle part HPS, mais SHP-T, j'ai une seconde lampe ou il est bien écrit HPS en 400watts, une troisième en MH que j'ai installé suivant vos conseils, donc au total:

_SHP-T 400w

_HPS 400w

_MH 400w

 

Je file trouver des infos sur SHP-T, je vous dis quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu tape fort en Biogrow non?

(normalement en croissance c'est 1 ou 2 ml par litre)

jette un coup d'oeil au tableau.

 

fait gaffe à pas les cramer, elles sont pas grandes.

(surveil les pointes des feuilles, si elles deviennent jaune reduit la dose)

 

A+ will

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu tape fort en Biogrow non?

(normalement en croissance c'est 1 ou 2 ml par litre)

jette un coup d'oeil au tableau.

 

fait gaffe à pas les cramer, elles sont pas grandes.

(surveil les pointes des feuilles, si elles deviennent jaune reduit la dose)

 

A+ will

 

Très bien , je surveille pendant ces deux trois jours, et je réduit à 2ml, l'autre arrosage se fera sans engrais.

 

Question générale, on ma donc conseillé la MH, très bien , en revanche elle chauffe extrêmement moins que l'autre il faut avouer, je suis descendu, à 21 degrés, lampe à 40cm, ventilo au mini, extracteur au mini également, j'ai un autre ballast, sans cooltube, vous me conseillez de le mettre? ou d'anticiper les chaleurs de cet été, car ça a drôlement baissé 

 

PS: SHP-T fait croissance et flo, 

Modifié par GrayFox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour l'instant, vue la taille des plants, la MH suffit largement.

 

Apres pour le cool tube, c'est à toi de voir, ca depend si ton placard est dans des combles ou dans une cave, et aussi la chaleur de ta région.

 

Il faut que tu sache que le cool tube permet de bien diminuer la chaleur de ta box et aussi de pouvoir approcher un maximum la lampe des plants, ca qui limitte la pousse en hauteur.

 

En revanche la lumiere doit passer à travers le verre et donc perd 10% de sa puissance.

 

Moi perso je les mets tout le temps pour les approcher au maxi.

 

mais j'ai deux lampes donc la lumiere est mieux repartit.

 

Attention, vu que tu a pas de filtre, la poussiere va vite ce mettre sur l'interieur du cool tube et dnc diminuer la luminositée.

pense a le nettoyer et a ne pas le toucher sans des gants (traces de doigt)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au stade ou tu en est, il faut que tu apporte a tes plantes les meilleurs conditions posibles.

 

- essaye des les raprocher le plus possible (sans que des feuilles se chevauche)pour quelles soit le plus en dessous de la lumiere

- N'hesite pas à les changer de place (intervertir de temps en temps les places, pour que tes plants poussent a la eme vitesse et soit homogenes)

 

Je sais pas trop quel tpe de culture tu compte faire?

 

9 pieds dans 1m2, il va pas falloir trop les tailler, sinon pas mal de bud se retrouveront en dessous de la canopée.

perso je ferais une taille de l'apex (tige du haut) d'ici une semaine pour etoffer l'ensemble et je garderais 4 tete par pieds.

 

A+ Will

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note je ferais 4 têtes par pieds pour les 5 ppp qui sont plus avancées que les autres, pour les 3 WhiteDieselHaze, je penses faire des one bud, histoire de tester de différents modes en une fois, et de plus un gain de place conséquent, pour la critical +, a voir, elle est encore trop jeune.

Si je coupe l'apex, palissage non nécessaire? 

Modifié par GrayFox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

héhé, alors la pour la palissage, c'est a toi de gerer au fur et a mesure.

 

Il faut que tu observe tes pieds et que tu anticipe leur poussée.

 

Je sais, pas evident quand c'est ta premiere culture.

 

regarde sur mon JDC, j'ai fai une petite explication sur ma methode.

 

Pour obtenir une canopée reguliere, tu peut utiliser plusieurs techniques :

- Deja faire le semi le méme jour (la c'est cuit lol)

- Faire une taille de l'apex sur ceux qui poussent plus vite que les autres, ca va les ralentir le temps que les autres rattrappe le retard.

- mettre ceux qui ont tendance a monter juste sous la lampe, ca va les ralentir aussi et inciter ceux qui sont plus petits a venir cherche la lumiere.

- tu peut aussi faire des pincage pour ceux qui tige trop.

 

l'avantage de pas mettre de filet ou de grille, c'est que tu peut changer les pots de place et aussi les tourner.

 

 

A+ Will

Modifié par willisea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien je vais effecter un pinçage de l'apex des 5 ppp, afin que les White diesel haze rattrapent leurs retard, et je met ces 5 ppp juste en dessous de la lampe, .

 

Revanche vous me conseillez de rempoter dans les pots de 11Litres dans combien de temps à peu prêt après la coupe de l'apex? J'ai démoulé avec précaution et les racines font le tour du pot..

Modifié par GrayFox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vue la taille des pieds, tu peut rempoter d'ici deux ou trois jours.

 

En fait, le but du rempotage est de permettre au pants d'occuper tout le terreau.

Il faut mieux par exemple commencer en godet, puis augmenter progressivement la taille des pots pour atteindre la taille Souhaitez, plutot que de planter directement dans des grands pots.

 

Pourquoi?

- pour pouvoir les mettres tous sous la lampe au maximum

- et surtout car les plants sont des flemards, je m'explique, quand tu plante en pleine terre, les racines peuvent partir ausi loin quelles le veulent, mais en pots l'espace est limitté.

Le probléme c'est que les racines filent diretement dans le fond et les bords du pots et donc n'utilisent pa l'interieur du pot.

Donc le fait de rempoter permet d'avoir un meilleur remplissage de racine du terreau et plus de racines =+ d'absortion de nutriment donc plus de croissance et plus de récolte.

 

A++ Will

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.