[Résolu]Feuilles qui jaunissent, puis tombent


Messages recommandés

Bonjour, après avoir posté un topic sur le Ripen, quelqu'un m'a conseillé de demander un diagnostic car les feuilles de certains de mes plants sont jaunes (ca part des pointes vers l'intérieur) et commence à tomber en allant du bas vers le haut. Merci d'avance.

 

Fiche Diagnostic

- Variété: gokunk

- Age: flo +54. Or, à flo +12 j'ai eu un problème car mes lampes sont restées allumées 3 jours entiers à cause d'un contact de la tempo qui a fondu.

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les feuilles du bas commencent à jaunir puis à tomber depuis environ 3-4 semaines sur 5 de mes 9 plants. Mis à part ca, elles vont très bien.

- Date d'apparition du problème: 3-4 semaines.

- Evolution du problème et de la plante:


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):




Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1,5*1,5*1,5 environ 

- Lampe utilisée: une 250W + une 400W

- Distance lampe/plante: je dirais 40cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12h de lumière et 12h de nuit

- Température: 26,5 degrés Celsius en moyenne

- Hygrométrie: 40% en moyenne

- Extraction utilisée: oui, un petit extracteur

- Ventilation utilisée: un ventilateur basique

- Cycle d'extraction et de ventilation: allumé en permanence pendant que la lampe est allumée, puis 15 minutes toutes les heures.


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: du terreau basique de chez Gamm'vert

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biogrow, Biobloom et Top Max en suivant les doses du site. J'envisage d'utiliser du Ripen en toute dernière semaine avant rincage.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0,7L par plant et tous les 3 jours.


Pièces jointes :

1400962991-img-20140524-212920.jpg1400963007-img-20140524-212930.jpg1400963032-img-20140524-212954.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

 

du terreau basique de chez Gamm'vert

 

La prochaine fois prends un bon terreau en growshop.

 

 

Biogrow, Biobloom et Top Max en suivant les doses du site

 

Fréquence, quantité? ..

 

J'envisage d'utiliser du Ripen en toute dernière semaine avant rincage.

 

Ca fera juste 4 fois, laisses tomber le ripen, aucun intérêt dans ton cas, c'est comme si tu voulais prendre une trithérapie pensant que t'as une SEP alors que t'as un rhume.. Le ripen sert à forcer la fin de flo/senescence, toi t'en as/auras pas besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, le ripen je le garde pour une prochaine fois ou ca merdera. L'engrais j'avais pris un truc au pif parce que j'y connaissais rien mais prochaine fois ca sera plus sérieux.

 

Pour les engrais, je fais un arrosage sur deux avec et un sur deux sans. Pour les dosages Biobloom et Top Max c'est 2ml/L et le Biogrow j'en ai plus depuis cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep

 

Tes quantités d'arrosage me semblent faiblardes, tu peux aisément passer à 1.5/2l tous les 3/4 jours (je trouve que tes feuilles tirent vers le bas)

 

Pour Biobizz, selon moi, tu devrais être à 4ml/l de bloom et 4ml/l de topmax à chaque arrosage non ?

 

Belle plante en tous cas

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton avis, les autres sont au moins aussi belles ! :)

 

Tu trouves ca faible ? Moi je trouve ca déjà pas mal, la coupelle sous le pot est toujours remplie d'eau après un arrosage en général mais si tu penses que c'est la chose à faire ! Sinon pour info, je fais 2/3 eau du robinet et 1/3 Volvic car l'eau de mon robinet est assez dure et le pH trop élevé.

 

Pour l'engrais, on faisait un arrosage sur deux car apparemment il faut pas en mettre à tous les arrosages pour pas avoir une beuh gout chimique mais si tu penses qu'on doit en mettre à chaque arrosage à partir de maintenant je le ferai également ^^

 

Sinon, rien concernant les feuilles jaunes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On préconise 15 à 20 % du volume du pot pour la quantité d'arrosage ; comme t'es en 11l, on tournerait dans les 1.5/2l (c'est ce que je mets à mes 11l).

 

Si ta coupelle se remplit d'eau, c'est que ton terreau a trop séché mais je suis sur que si tu passes 30mn après, elle aura tout bu.....

 

Quand j'ai beaucoup de soupe dans la soucoupe, je transvase le trop-plein dans le pot jusqu'à ce qu'il ne recrache plus......je te conseille d'essayer afin de bien réhydrater ton terreau et de passer aux quantités conseillées par la suite, en arrosant doucement....

 

Pour faire mes sessions avec les mêmes engrais que toi, j'engraisse à chaque arrosage avec Biobloom et Topmax et Bioworm (GHE)(Biogrow au besoin) et mes plantes sont en pleine forme. Concernant le goût chimique, y'en a pas car Biobizz c'est pas du chimique et il faut rincer 15jrs avant de récolter...

 

Pour la gestion climatique, je te conseille de faire tourner le tout H24.

 

Bon, à F+58, si t'as des feuilles jaunes, c'est qu'elle a du manquer de miam miam à certains moments de sa vie mais tu dois plus être hyper loin de la récolte.....donc termine avec l'engraissage conseillé et rince 15jrs à l'eau avant de récolter....

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche, merci. Je ferai ca pour l'arrosage.

 

Pour la gestion climatique c'est pas bon comme ca ? Les paramètres sont bons pourtant, puis mon ventilo va griller s'il tourne h24 (déjà qu'il chauffe au taquet haha). Oui je vais finir comme ca puis laver 10 jours environ.

 

Par contre je voulais savoir un truc, moi je veux une beuh qui endort pas mais qui réveille donc des trichomes laiteux. En gros, quand j'ai le bon pourcentage qui me convient je dois ensuite rincer pendant 10 jours ou alors je dois anticiper et me dire "dans 10 jours, je veux avoir des trichomes comme ca" donc je commence à rincer avant qu'ils soient à point ?

 

Puis dernière petit conseil que j'aimerais avoir : pour le rincage, j'ai simplement à faire des gros arrosages de 2L/pot tous les 2-3 jours, puis bien laisser pisser ? C'est tout ? Pas de consigne supplémentaire ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les plantes transpirent en mode nuit, l'hygrométrie monte pas mal du coup, donc vaut mieux intracter/extracter/ventiler H24 pour éviter les riques de moisissures, champis, etc (les ventilos, ça coute pas cher en groshop en ligne).

 

Si tu veux "dormir", t'attend d'avoir beaucoup de laiteux et débutd'ambrés et là, ouais, tu peux rincer 10/15jrs et t'auras de la weed coup de massue....

 

Pour rincer, t'arroses comme d'hab mais uniquement à l'eau.....et après le dernier arrosage, laisse bien sécher avant de couper....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

+1 Manzion, je pense également que c'est une scénéscence précoce, certainement que tes plantes ont manqué de grow en début de flo et ça se paie maintenant !

 

Note le dans un coin de ta tête pour ta prochaine session.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, j'en veux une qui réveille !

 

Pour l'hygrométrie en fait je laisse la porte un peu ouverte la nuit pour évacuer l'eau et l'oxygène produits mais je vais aussi y laisser allumé comme tu me le conseilles :)

 

Sinon, concernant les feuilles jaunes y a rien de spécial à faire ? Sachant que je vais surement mettre en rincage d'ici la semaine prochaine si c'est ok.

 

EDIT : j'avais pas vu ton message Zhenya. Ok je note et j'y penserai la prochaine fois ! Je suppose que vous deux vous êtes également contre le Ripen ? xD

Modifié par Fumons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et puis comme je le disais, si je veux de la weed qui donne du punch j'attends d'avoir 100% de laiteux puis 15 jours de rincage ou je commence avant d'avoir 100% de laiteux pour le rincage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme te l'a dit animalxxx, le ripen ne te sera d'auncune utilitée. Ce produit est surtout utile pour déclancher une sénéscence en outdoor, quand le climat commence a devenir délicat et que l'ont craint de ne pouvoir mener la culture à terme.

Dans ton cas, ta plante à déja entamer sa sénescence donc... et quoi qu'il en soit en indoor tu peut gérer ce paramètre sans risques climatique, donc aucun intéret.

 

Anticipe un peu le rinçage en fonction de ton objectif (maturation des trichomes), de toutes façon les trichomes ne seront jamais mature tous en même temps, tu aura genre 10% d'ambré, 80% laiteux et 10% translucide. Il faut surveiller l'évolution quasi-quotidiennement pour cutter au bon moment. Commence donc le rinçage à 30% laiteux, ça te donnera du temps pour être certain de faire un rinçage efficasse et ne pas te prendre la tête avec ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

moi je veux une beuh qui endort pas mais qui réveille donc des trichomes laiteux.

 

Ca dépend de la variété aussi, si tu prends une nevhaze, t'as beau la récolter tard, t'auras pas le couchlock d'une pure indica, et inversement^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les infos les gars ! :) C'est de la gokunk, donc je crois à majorité sativa ^^

 

30% de laiteux ? J'ai pourtant l'impression d'en avoir au moins 50-60% de laiteux mais ca doit être moi qui sait pas trop faire la différence entre transparent et laiteux, d'autant plus quand on regarde le nombre de jours de flo (en plus que j'ai eu un problème de tempo...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.