[Faits divers] Une quinzaine de pieds de cannabis découverts


Messages recommandés

lfmu.jpg

 

 

Les gendarmes ont découvert 15 pieds de cannabis dans une résidence de Saint-Denis-de-Gastines, mercredi matin.
 
Ils ont également découvert 579 grammes d'herbe de cannabis, deux chambres de culture, dont une cana-box, et du matériel de culture.
 
L'homme mis en cause, âgé de 32 ans, a expliqué aux enquêteurs que sa culture était destinée à sa consommation personnelle. Laissé libre, il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Laval.
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Une petite pensee pour ce cultivateur, victime, une fois de plus , de notre systeme .....en esperant que le juge saura faire preuve de bon sens et lui accorde sa clemence.

Hasta luego

Modifié par judkana
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Alu,

 

En effet comme dit manzion ça sent la blance, je vois pas comment autrement.

Le mec cultive en box donc chez lui et donc pas de vue de l exterieur et en general ont fait aussi attention aux odeurs, donc ça pue la balance.

 

Restons discret pour vivre heureux tant que les lois n aurons pas changées.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, je sais pas pour vous, mais personnellement, je donnerais pas d'avis quant au fait que le mec soit une victime ou un narco... Aujourd'hui, tout le monde plaide la conso perso espérant une remise de peine... C'est bien que ça évolue. Y'a quelques temps ça n'aurait rien changé.
Faut relativiser... Non?

Bien à vous,

Ralf'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou

Honnetement, je ne fais pas la difference entre le type qui garde jalousement tout le fruit de son labeur , limitea ne pas partagez un joint de peur qu on lui demande d ou vient ce delicieux nectar, et le type qui cultive pour lui mais aussi pour ses deux ou trois potes...

Pour moi ca reste la meme chose, bien souvent une passion, que tu choisis de partager....ou pas.....

Je trouve egoiste de laisser des potes ,qui n ont peut etre pas la place ou la possibilite de mettre une box chez eux,aller acheter chaque semaine un bout de tcherno degueulasse.

C est se voiler la face de dire au autres que l on a jamais offert quelques tetes a un bon pote, ....et je rapelle que nos lois ne font pas la difference entre un gramme a 5e et un gramme offert, ....

Dans le cas present , avec juste deux box, je doute que ce gars la soit a la tete d un grand resaux aux multiples ramifications.

Je trouve que l on condamne tout un chacun un peu vite , en notre beau pays.

Perso, je reste sur ma position, et je voie,( sans doute que ca m arrange bien mais la n est pas la question) une victime de plus, et non un dangereux criminel qu il faut vite mettre hors circuit.

Et pui je suis sur que si demain la loi venait a changer et autorisait l autoprod ainsi que le droit de revendre une petite partie de sa recolte, 90% des anti revente d aujourd hui ,deviendraient les les gentils commercant de demain.

C un probleme de fond bien plus complique qu il n en a l air....

 

 

 

Ps: petite precision , uniquement pour ceux ayant des soucis d interpretation ou lisant un mot sur deux, je ne fais aucunement l appologie du deal ou de la depane, je dis juste que la difference ,entre l autoproducteur pur et dur et l autoproducteur partageant quelques tetes avec ses potes, est parfois tres mince...pour cetains juges elle n existe meme pas....

Modifié par judkana
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bien évidemment je te comprend là dessus. Je suis personnellement une p*tain de pince; pour autant je donnerais tout pour mes amis. Rien ne me fait plus plaisir que cuisiner quand je reçois des potes chez moi, qu'on fait tourner nos productions perso', qu'on partage.... ( Et après on ose dire que le canna' dé-sociabilise? Pourtant l'essentiel des fumeurs que je connais le reconnaissent... Un join est d'avantage apprécié quand il est partagé )

C'est simplement que cette excuse reviens trop! Quand bien même elle est vraie, de toutes manières l'état n'en a rien à faire de ça, ce qui compte c'est jouer à ce jeu hypocrite ou l'on doit garder la face.
Je crois qu'il faut que l'on commence à trouver d'autres arguments, plus forts, moins répréhensibles encore, même si ça me parait long et fastidieux ( Et moi j'ai aucune idée de par ou commencer ) car on commence à attribuer cette réponse à n'importe qui, c'est là le problème.

En espèrant être plus clair dans mes propos,

Bien à vous,

Ralf'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ralf

 

T inquiete, ce n est pas uniquement vis a vis de ton post que j ai rebondi sur cette news, mais surtout par rapport aux journalistes qui ont tendance comme les forces de l ordre , a vouloir absolument voir en chaque cannabiculteur bien organise, passionne et bien equipe, un vilain dealeur.

600grs , n importe quelle chambre de culture d 1,5m2 peut les fournir pour peu qu il y ait un bon jardinier derriere, du coup , sans pour autant dealer quoi que ce soit, pas mal de monde en fais gouter a un ou deux amis tres proches tout comme le viticulteur aime a faire gouter son vin....mais tu as tout a fait raison, dans l ideal , il faudrait pas...

Sinon pour les arguments, idem je cede ma place, car la je suis a court, j ai l impression qu on leur a deja tout dit et redit....bornes?

Bonne soiree dju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites