Les Brasseurs crament à la chaine


Messages recommandés

Bonjour à tous, amis cannaweedeurs :-P

 

Je viens poster ici pour vous parlez dans petit problème que je rencontre avec les brasseurs d'air dans ma box de Floraison.

 

Dans cette box l'humidité dépasse rarement 70%, c'est un peu élevé pour la floraison, mais je peut difficilement faire mieux. Enfin les plante se portent très bien, j'ai fait plusieurs session sans problème.

Le truc c'est que les brasseurs d'air que j'utilise ne font que cramer...

J'avais acheté  2 brasseur à clip de 20cm, pour 15€ l'unité, c'est les premier prix qu'on trouve chez tout les growshop. Ils ont tenus 2mois et 6mois. Quand on les allumes ils font du bruit, mais ne tourne plus.

 

Du coup j'en ai acheter un plus costo pensant être tranquille, c'était un Eco Fan de la marque advenced star, en 25cm, que j'ai payé 27€. Il a tenu 1mois et ma lâché de la même façon que les précédent.

 

Je me demande ce qu'il ne vas pas, ça me parait bizarre que des ventilateurs crament avec l'humidité, ils sont pas sensé être fait pour résister?

Aprés je les fait tourner H24, mais j'ai vu que je n'était pas le seul, et que d'autre n'avais aucun soucis. Je vois vraiment pas, à moins que, j'ai la poisse :lol:

 

Si vous avez une idée, ou que vous voulez réagir, ou même répondre complétement à coter, n'hésitez pas, on es dans l'espace discutions :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Je penses qu en effet ton taux d humidité recourcie la durée de vie mais je penses plus que ce soit le fait que tu les fasses tourner H24.

2 brasseurs branchés sur 2 timers en 1hOn 1hOff et a l opposé permetrait de les faire tourner 50% du temps et leur durée de vie n en sera qu augmenté.

 

Mais perso j ai acheté y a 10ans 2 brasseurs chauffeur, jamais utilisé comme chauffage mais toujours en brasseur ou intracteur et extracteur aussi parfois. Mais toujours avec quelques heures de pause, en general maxi 18hOn6Off et ils tourne toujours et pourtant parfois pendant 4 mois de croissance à 60 70% d humidité. Normalement la chauffeur du crops du moteur devrait proteger de l humiditée en refanche une surchauffe oui je penses plus...
Mais sinon en en desosant un, afin d enlever le systeme de chauffage et reduire le corps pour augmenter le volume d air brassé je me suis appercue qu il vibrait beaucoup.

En y regardant bien j ai pu reequilibrer les pales a tel point que les vibrations se sont presque tues mais et surtout que produissant moins de vibration le moteur a pu atteindre sa vitesse optimal en fait et donc moins chauffer.

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JBdu14,

 

la je vais voir pour faire marché la garantie.

Le nouveau je vais le mettre sur un timer 30min On, 30min Off. J'espère qu'en fin de flo, les 30min off ne seront pas trop long, je pense à la mosissure.

Je vais voir mon growshop demain, on verra se qu'il en pense.

 

Sorry Indi-Punky, j'ai vu espace de discution... j'ai pas vu que c'était dans la partie thérapeutique... Encore désolé. J'ai la poisse en ce moment c'est comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Pareil je te conseille plutot de les faire tourner plus longtemps chacun car l electronqiue n apprecie pas les demarrages, il faut donc chercher entre la durée maxi divisée par 2.

Je dirais que vu que tu envisages un 24/24 je dirais que 6HOn6Hoff en opposée avec un second.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui je vois, et je garde l'avantage d'avoir un brassage en continu.

Je vais donc réinvestir un peu pour un timer et un second ventilo.

Sinon apart le faite qu'il n'ai fonctionné qu'un mois, il tourne vachement bien, on vois une large différence avec les models bas de gamme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

je vois de quel ventilo tu parle ils ça s'appel des "Clipfan".

 

Ce n'est pas le moteur qui crame, l'axe moteur est un peu grippé.

 

J'ai eu la même chose que toi, l'humidité fait un peu roullé l'axe du moteur. Perso je l'est démonter et j'ai mis du lubrifiant au silicone en spray au niveau de la rencontre axe/moteur. Et ça fonctionne nickel.

 

a+

Modifié par groenehand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Groenegrand,

 

Effectivement, tu as raison.

Je suis aller chez mon Growshop hier, et il m'a dit exactement la même chose que toi.

Donc il n'est pas cramé, je lui ai mis un coup de WD40(lubrifiant en spray) au niveau de l'axe de rotation, et il est reparti nickel.

 

Maintenant faut que je pense a le lubrifier régulièrement, car si l'hélice ce bloque et que je ne le vois pas tout de suite (comme la a l’allumage)  je risque de bruler le moteur qui lui continu de tourner et force sur l'axe bloqué. Résultat il chauffe et brule.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluton,  le WD40 ok pour décoincer la machine, mais ne lubrifie pas assez, attention!   Mets qques gouttes d'huile auto ou autre, ça tiendra bien plus longtemps. LE WD40 a une viscosité trop faible pour lubrifier sur le long terme. 

 

bon bricolage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vibrio cholerae,

 

C'est vrai que c'est un excelent dégripent. Mais pas top sur le long therme. L'avantage c'est que ça me l'a décoincé facilement comme ça passe partout.

Je veux bien mettre quelque chose de plus visceux mais il faut que je trouve l'endroit exacte ou le placer. Je sais pas trop ou, je vais devoir le démonter un peu plus.

 

Merci a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Idem, J'ai un Hurricane depuis 2 ans, tres costaud , un bon soufflant, mais a la fin de ma session les pales ne tournes plus...

 

Je l'ai démonté, nettoyé c'est fou comme une culture raméne de la poussiére!

 

Merci pour l'astuce du lubrifiant, je pense aussi a un coup de grippage, le moteur fait du bruit et force donc il est encore en vie.

 

la bize'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.