"Rock in squat" OUT 2014 --ED ROSENTHAL SUPER BUD--


Messages recommandés

SESSION OUTDOOR 2014

"Rock’in squat"

 

 

 

 

Bonjour bienvenu sur mon JDC.

L’envie de partager cet aventure avec vous et de connaitre vos avis & remarques, ainsi qu avoir vos conseils m’ont convaincu de me lancer.

:excl: Avant de commencer je doit vous prévenir, mes plantes subissent toutes sortes de torture et expériences sans intérêt, motivé par ma curiosité. Si vous avez du temps a perdre, voici le JDC qu'il VOUS faut  :supair:  

 
 post-767620-0-32363600-1401159068_thumb.jpg
 

Généralement les gens plante en pot ou directement en pleine terre (les ronces sont à la mode cette année). Mais moi, non, j’aime pas faire comme tous le monde ( :king: ) et c’est pourquoi cette année j’ai choisi de planter sur… un rocher.

Ce choix s'explique simplement par le fait que je cherchai un spot discret avec un bon ensoleillement (le rocher domine la majorité des arbre en taille). Si m'ont intérêt c'est porter sûr celui çi c'est aussi et surtout parce qu'une fissure naturelle se trouvaient dessus et, une fois remplit de terre, elle à accueillie la majorité de mes plantes (4 pour l'instant).

La terre justement parlons-en. Elle est composer de composte, tourbe & terreau low cost, sable de rivière, terreau horticole. Le résultat est une terre assez meuble et suffisamment riche pour faire toute la session. En complément du terreau j'utiliserai du purin d'ortie/purin de prêle/ purin de fougère/purin de pissenlit.

Pour limiter l’impact du soleil sur le sol et réduir au mieux les arrosages je vais disposer un paillage et des écorces de pin autour des plants. 

 

post-767620-0-51510800-1401159193_thumb.jpg

Afin d’optimiser la place des racines des plant et la quantité de terre dispo, j’ai bricolé des « terrasses » avec des planches décomposer et des pierres de lauze récupérés sur place.

 

 

Je commence les présentation par les 3 plus ancien:

yodélice, setenza et mary qui provienne d’un session d’inté qui à eu des petits problèmes. Quand je les ai récupérer ils payaient pas mine (feuille jaune, 3/4 étage de feuille moyennement développé). Ils ont passer plus d’un mois et demi (depuis mi mars) dehors, rempoter dans un pot légèrement plus grand. Aujourd’hui ils sont bien vert et me semble en bonne santé. Ils continuent a grandir malgré le fait qu’ils soient passé en flo dès que je les ai sorti à cause de la photopériode, il y a 2 mois.

 
EDIT: concernant la variété c est de la Ed Rosenthal Super Bud d'après ce que m'a dit leur ancien proprio
 
post-767620-0-16508800-1401159288_thumb.jpg
post-767620-0-59093800-1401159350_thumb.jpg
post-767620-0-86023700-1401159456_thumb.jpg
 

Ensuite viennent lord & cypH (en pot), deux plant qui ont passer 2 mois en inté puis 3 semaines dans une pièce avec le minimum de lumière… Du coup rempotage, palissage, taille des secondaires et des feuilles bien abimer afin d’optimiser la récup' des plants mit sur le spot il y a 1 semaines.

 

 

post-767620-0-58112900-1401159629_thumb.jpg
post-767620-0-07926700-1401159690_thumb.jpg
 
Prochaine MAJ du rock in squat le 01/06  B) 
 
 

 

 

Modifié par Sensi Doc
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

Alors là, je dis bravo pour l'idée du spot et surtout d'avoir utilisé la fissure comme pot !

Plusieurs avantages pour moi: tu t'embêtes pas à creuser, tu payes pas un pot de 50L à un prix abusé et en plus de ça, les rochers restituent leur chaleur la nuit, ce qui laissera tes plants dans un micro climat plus chaud que l'air ambiant.

 

Il est pas trop pour moi... je vais peut-être tenter le coup sur au moins une de mes plantes.

 

Vraiment très bonne idée ! Bon et sinon, c'est cool que les plantes se soient remit de leurs mauvais traitements passés.

 

Par contre, c'est quoi comme variété(s) ?

 

Allez, je repasse début juin. Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Magnifique endroit, la mousse sur les bords des la fissure et le cadre sont géniaux pour faire des photos !

 

Pour l'arrosage vue la mousse et la végétation autour tu dois pas être dans le Sud-Sud ou alors en altitude, tu as besoin d'arroser à la main en plus de la pluie ou le spot est autonome en flotte ?

Par contre MMN:

 

, tu payes pas un pot de 50L à un prix abusé

Une poubelle de 80L coûte 5€, et tu peux mettre 2 plantes dedans (cf. JDC de Dimple entre autre)... ça fait pas cher le pot.

 

Par contre, c'est plus difficile de glisser un pot dans une faille de granite que de l'enterrer :b2:  !

 

Bonne culture, que le soleil soit avec tes petites et qu'elles reprennent des forces !

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Par contre MMN:

Une poubelle de 80L coûte 5€, et tu peux mettre 2 plantes dedans (cf. JDC de Dimple entre autre)... ça fait pas cher le pot.

 

 

 

Non mais laisse tomber chuis un peu con desfois.

Parce que pour ma session j'ai justement prit des poubelles 80L à 6e chez Casto.

Visibles sur mon jdc.

 

Enfin bon, quoi qu'il en soit, super idée, le coup de la faille ! Fallait y penser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sensi Doc!

 

Trés bel endroit pour cultiver,ça le fait!

Belles photos! Curieux de savoir aussi le nom des variétés^^

 

Je crois que les écorces de pins risquent d'acidifier ton sol même si ça reste assez localiser ou se trouve le paillage, ça ajoute une certaine acidité au sol ou permet de maintenir celle-ci. Mais jusqu'à quel degrés? C'est généralement recommandé pour les plantes acidophiles. Attends d'autres avis pour être sur ;)

 

Bonne continuation!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop bienvenu les gars ! :respect:

 

J'ai pas préciser la variété parce que j'en sait rien à part que c'est des femelles car tous les pied sont en flo. 

 

@ ar-sparfell : c'est vert partout au spot, limite la jungle. Je prendrait une photo la prochaine fois pour te montrer. Niveau discrétion, à part les traces de passage au sol, le spot se fond parfaitement dans le décor. J'utilise du fil de pêche aussi pour tuto mes plant car c'est solide et discret (EDIT: en fait je ne l'utilise plus car le fil rentre petit à petit dans la plante quand celle çi pousse ). Pour l'arrosage, soit la pluie fait le boulot soit je m'en occupe. Pour l'instant sa va avec 2 arrosoirs je m'en occupe mais quand ils seront grand cet été sa sera 12L tout les 3 jours au moins.

 

@ Henrikk : jamais eu de souçi avec mes précédentes cultures et maintenant que je les ai déjà acheter.. Peut être que je remplacerai par de la paille après l'été m'enfin c'est pas ma priorité

 

@ rodweed : attention ça glisse par ici  ;)

 

En bonus voici une photo de mon système d'ascenseur simple que j'ai baptisé "machine à triceps" (on comprend pourquoi quand on l'a utiliser :-P ) et qui m'a bien servi pour monter la terre

 

>>> lien HS

Modifié par Sensi Doc
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo !

 

 

Je t'avais dit que ça intéresserait tout le monde ! Je vais te bouger pour que tu finisses ton jdc grow ;)

J'ai hâte de voir ça, et je te soutiens comme toujours ici et IRL

L'expérience est juste dingue, et peu donner des idées de spots pour la guérillas. Je vois que tu t'appropries mes idées en plus ! Dit pas merci surtout pour la culture en escalier et le reste :P

 

Toujours aussi farfelue et imaginatif, je suis sûr que ton jdc va rameuter du monde. Il faut que tu nous fassent une maj de ton système d'arrosage si il s'est pas cassé la gueule depuis qu'on la mit en place avec tout ces jours de pluie :/

 

 

Tchao, à la prochaine :)

Modifié par WeedPassions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite aparté, tient un article sur la greffe entre plante : https://www.cannaweed.com/topic/185114-greffer-du-cannabis-un-guide-illustr%C3%A9guide/

 

Je t'avais dit que les caractéristiques conservés étaient celles de l"hôte" ce qui n'est pas le cas. Tu peux avoir une diversité assez incroyable de génétique sur une seule base.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas mal ton idée, ^^ j'ai avait même pas penser, je devais me lancer cette année a cultiver dans un arbre, mais pas trop motivé xD 

Petite question, est-ce que tons pot est facile d'accès? car personnellement les butes ou les '' rochers '' par chez moi m'attire par exemple, et je peux pas m'empecher d'allez au sommet voir comment c'est le paysage ou autres, du haut x)

j'espère que y'a pas trop de gens comme ça par chez toi mdr 

 

Allez tchouss, pour info les ronciers sont bien aussi :P

Puisque c'est a la mode xD mon jdc concerne ce type de culture si sa t'intéresse

 

Cordialement, Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

@ blumgup pour monter sur le rocher je grimpe toujours par les mêmes prises. C'est relativement simple à escalader par contre faut connaitre. Et pour redescendre du rocher je saute depuis le coté le moins haut.

Ton spot est sympa et j'aime bien le choix des variétés. J'ai hâte de les voir pousser.

 

 

@ weedpassion: merci pour le lien  :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

j'avais deja survolé ton jdc tres interressant ( je vais pas repeter ce que les collegues t'on dit mais j'en pense pas moins ;)

voila donc je me pose pour te suivre de pres 

 

peace

 

 

PS: a ce qui parait tu veux publier une BD toi aussi :) hate de voir ca 

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui pensais avoir fini l'aménagement du rocher va falloir que je pense à y monter un canapé pour la "fan team" ^^

 

@ idril-mwew :  merci je vais essayer de rendre les MAJ encore plus intéressantes :)

 

@ darksmoke : bienvenu l'ami n'hésite pas à repasser lundi pour voir comment ça à évoluer ;)

 

Bon grow :culture:

Modifié par Sensi Doc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo bienvenu sur mon jdc. Je vais commencer par rappeler le but de ce jdc en une phrase, aménager un rocher pour s’en servir comme spot.

En option vous avez la musique pour accompagner ta lecture :P

 

♫♫   https://www.youtube.com/watch?v=iSAMlsh2Gb4   ♫♫

 

Cette semaine il y a eu pas mal de changement au spot et je vais commencer par une photo de l’ensemble des plants

post-767620-0-50776800-1401653944_thumb.jpg

et vu de dessus ça donne cela

post-767620-0-14218800-1401654023_thumb.jpg

 

J’ai rehaussé les terrasses et rajouté 5-6 cm de terre à chaque plants (setenza à eu presque 10 cm de tige enseveli, maintenant il parait minuscule haha) tirs pour prévenir au mieux un étouffement racinaire

post-767620-0-47001600-1401654203_thumb.jpg

 

J’ai aussi tailler les branches autour du spot afin d’optimiser la lumière sur le rocher. Pour l’instant, seul lord en profite vraiment avec 2-4h d’ensoleillement en plus

 

 

le 21/05 j’ai lancé 7 graines supplémentaire (variété inconnue) que je vais laisser en pot sur le rocher. Deux plants, au minimum, me serviront à expérimenter la greffe. Est il possible de greffer un ortie par exemple avec du cana ? Sinon y'a d'autre plante que le houblon qui conviendrait ?

post-767620-0-09438400-1401655771_thumb.jpg

 

Je vous liste ici la compo de la terre des plants en pot pour les curieux.

composte de pelouse

terreau horticole

tourbe blonde

terreau bio low cost

sable de rivière

post-767620-0-97751100-1401656015_thumb.jpg

post-767620-0-62905800-1401656175_thumb.jpg

Le mélange donne une terre aérer, drainer et moyennement en éléments semi-décomposé/décomposé. Si vous pensez à quelque chose pour l’améliorer faites en moi part ;)

 

Concernant les "anciènnes"

 

J’ai récup’ 3 boutures sur ses secondaires je voudrai savoir si ses bout’ vont elles aussi avoir sa vigueur (j’entend par là, la rapidité de pousse de la plante mère) ou si cela est du à des facteurs externes à la plante?

post-767620-0-09438400-1401655771_thumb.jpg

 

 

Je les placerais ici lorsque j’aurais défricher la zone.

 

 

Passons aux « Anciens » qui installer depuis une semaine sur le rock. Avec cette semaines de soleil/pluie les plantes ont en bien profiter.

 

Commencent par yodélice qui est la plus vigoureuse de mes plants pour l'instant. Ses secondaires sont déjà bien développé et les tiercières apparaisse ( :kana_smile: )

post-767620-0-09230200-1401656526_thumb.jpg

On remarque qu’elle ne fait plus que des feuilles à une pale signe qu’elle à subit un gros stress,

pas étonnant avec ce qu’elle à subit.

 

Setenza (à demi entérer) depuis aujourd'hui à poussé de 4 cm à peu près

post-767620-0-98089500-1401656962_thumb.jpg

malgré la présence de bud elle n'a pas l'air aussi stresser que sa voisine du dessous 

Mary commence à s’étoffer et développe ses 1ère secondaire 

post-767620-0-24206600-1401657032_thumb.jpg

 

 

Lord c’est pas encore remis de ces émotions et n’a pas vraiment repris ça cro néanmoins il est bien moins jaune et il à quelque début de feuille donc je reste optimiste

post-767620-0-29395300-1401657455_thumb.jpg

il apparait blanc sur la photo je sais pas pourquoi (il est possédé !!?!)

 

Cypress Hills est passer de son pot au spot hier. Je vais essayer de le palisser comme yo-D de manière à favoriser ses secondaires.

post-767620-0-40415500-1401657638_thumb.jpg

À ses pied je vais y mettre une des trois bouture

post-767620-0-56251400-1401657671_thumb.jpg

 

Les deux autres iront ici

post-767620-0-62287500-1401657850_thumb.jpg

 

Mercredi j'amène des nouvelles des boutures

 

Si vous avez des suggestions/remarques n'hésitez pas  :xD:

post-767620-0-30876100-1401657150_thumb.jpg

post-767620-0-58498000-1401657750_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

 

La fameuse mise à jour !

 

Quand tes plantes ayant un lourd passif se seront bien remit, tu vas te retrouver dans une petite forêt haute perchée :kana_smile:

 

Je te conseil de ne plus faire de Maj après avoir passé du temps avec Marie Jeanne juste avant, parce que c'est un peu n'imp' ce que tu écris :mdr:

 

PS : Les photos sont super belles, tu as quoi comme appareil ? haha

 

A la prochaine Grow !  :davb:

Modifié par WeedPassions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je te conseil de ne pas palisser Lord comme ta plus grande, elle est très mal palisser alors ne fait pas la même chose sur les autres. Le palissage sert avant tout a faire mieux profiter du soleil les plantes, et ton palissage fait exactement l'inverse. Il ne faut pas coller tes plantes au sol, le but n'est pas de faire un tapis cannabique. Je pratique beaucoup le palissage, mais sache que ça ne se fait pas n'importe comment. Déjà laisse les grandir un minimum, la elle sont même pas assez grande pour chopper le soleil caché par le relief du rocher que tu les ramène encore davantage au sol...

 

Voila ma petite critique, je laisse les autres répondrent a tes questions ;)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola y'a du monde par ici dis donc  :shock: Ba quoi qu'il en soit bienvenu sur mon JDC.

 

@ weed passions: salut bienvenu ça fait plaisir de te voir sur mon JDC. Pose toi où tu le souhaite, tu connais les lieux :supair:

T'inquiète lord sera pas palisser pareille je vais suivre tes conseils merci.

 

 

Bien maintenant place au photos !!!

 

(

)

 

Même circuit que d'ab' je commence avec yodélice  :rolleyes:

post-767620-0-45600700-1402348776_thumb.jpg

Elle fait énormément de secondaire et je veux savoir si en faire des boutures est encore envisageable ? À partir de quel date faut il arrêter de bouturer une plante pour pas affecter sa floraison ?

 

 

Vu de dessus 

post-767620-0-78152500-1402348886_thumb.jpg

 

J'ai légèrement palisser aussi afin d'éclaircir les tertiaires et aussi sélectionner les futures boutures

post-767620-0-91362500-1402349054_thumb.jpg

 

D'ailleurs voici les boutures de la semaine dernière (la photo est pas récente ^^")

post-767620-0-30509700-1402349176_thumb.jpg

 

Maintenant Lord qui me semble bien se plaire sur le caillou maintenant

post-767620-0-39577800-1402349408_thumb.jpg

1er secondaire (ici sur un de ses apex)

post-767620-0-03649000-1402349456_thumb.jpg

post-767620-0-31114700-1402349548_thumb.jpg

 

Mary > R.A.S

post-767620-0-57642300-1402349730_thumb.jpg

post-767620-0-02729300-1402349861_thumb.jpg

 

Cypress hills est elle aussi repartie et commence à s'étoffer et bientôt le tercières devrait arriver !

post-767620-0-80711100-1402349952_thumb.jpg

Gros plan sur le sommet de son apex  :kana_smile:

post-767620-0-82994200-1402350023_thumb.jpg

 

Enfin Setenza la naine qui pousse comme une grande, mais modérément vite  :D

post-767620-0-63160700-1402350386_thumb.jpg

post-767620-0-73692500-1402350423_thumb.jpg

Elle à 4 branches qui dépasse au sommet de la plante j'ai commencer à les orienter dans différentes directions

post-767620-0-74631200-1402350463_thumb.jpg

 

 

Les boutures devraient rejoindre le spot demain. Quand aux 2eme graines elle vont bientôt aller au spot elle aussi.

post-767620-0-82704400-1402350572_thumb.jpg

 

Demain MAJ pour les boutures qui seront fraichement installées

 

Tchuss

Modifié par Sensi Doc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.