de l'odeur, PLUS D'ODEUR!


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir

 

Je cultive présentement de la Afghan Kush Spécial de World Of Seed, de la Pineapple chunk de Barney's Farm, de la O.G Kush de Dinafem et bientôt de la Critical Mass/+ de Dinafem

 

bien que j'utilise les nutriments de la gamme Advanced Nutrients tant renommer pour leurs bons produits, j'utilise de eux leurs: A+B Sensi bloom/Grow PH perfect, Kushie Kush, Overdrive, Nirvana, B52 et Bud Candy. 

 

je suis le schéma déjà établi par leurs chercheurs a la lettre.

je suis dans un substrat neutre Fafard G10

Température en floraison entre 18 et 25 degré Celsius

 

je ne comprend pas pourquoi mon herbe na pas une odeur forte du moins une odeur qui se remarque...

 

Quesqui fait qu'une herbe vas sentir plus ou moins forte ? par exemple ma O.G Kush sent juste correcte coté force, mais j'ai un ami qui m'arrive lui aussi avec de la supposer O.G Kush qui sent a ne plus savoir ou la mettre pour resté discret...?

 

il a quelque chose a faire pour faire sortir une odeur forte de l'herbe? j'ai louper un truc? Merci. 

Modifié par Kodiak
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation,

 

Tu ne nous dit pas non plus quel ages elles ont?

Mais normalement les odeur n apparaisent vraiement qu au moment de la floraison.

Certe une petite odeur existe pour chaque plant mais elle devient prononcé au moment de la foraison lors de la creaction de la resine.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Y a déjà une raison phénotypique. Sur une même variété d'une plante a une autre l'odeur sera différente comme la production etc.

Les Og kush sont pas des variétés qui sentent énormément en flo.

 

Apres si tu cherche du lourd, tourne toi vers les skunks, les cheeses, les Sour etc

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

+1 avec JB, si on ne connaît pas ton stade de culture, difficile de dire si c'est "normal" ou pas.

 

ET +1 Indy : les arômes de la weed, comme pour n'importe quel fruit/fleur sont majoritairement dûs aux terpènes, des composés aromatiques produits par la plante en floraison/frutaison.

Et le profil terpènique, c.a.d le type et la quantité de terpènes -ce qui va déterminer le bouquet d'une fleur -est déterminé pour une grande partie génétiquement (génome inscrit dans la graine lors de la reproduction) et influencé par l'environnement de culture.

Il y a donc une grande (voire majeure) partie que tu ne peux pas gérer.... c'est la loterie, même sur un même lot de graines de la même variété...

 

Dans tous les cas, ce n'est pas en mettant la blinde de prods/engrais/boosters que ça forcément améliorer le goût.

Au contraire : une herbe gavée d'azote et vert fluo a très rarement meilleur odeur qu'une plante en sénescence, bien rincée et où la plante concentre tous les sucres disponibles dans les fleurs, exhaustant ainsi les senteurs et saveurs.

 

Renseignes-toi sur les apports de sucres assimilables, genre mélasse ou autre et comme dit Indy : si tu veux de l'odeur, tapes dans des hybrides de skunk, y'a de tout (diesel, fromage, bestiole crevée, fruits pourris, ...)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle de tout le long de la floraison, jusqu'au produit final en sac! j'avais penser au hybride de Skunk c'est pourquoi j'ai commander la Pineapple Chunk qui est de la Pineapple X Cheese/Skunk mais sans succès concluant sur l'odeur je me suis dit alors que peut être la génétique Skunk étai rendu trop faible pour avoir la ''grosse odeur'' c'est pourquoi j'ai commander des graines de Critical Mass/+ de Dinafem qui est de la Big-Bud X Skunk#1 qui selon moi aura plus la génétique Skunk vue que c'est un mix de 2 et non de 3.. ''pourquoi pas avoir acheté direct de la full Skunk?'' le taux de THC des Skunk's ne m'attire pas trop..
 
Vous en pensez quoi ?

voici le lien de la race Critical Mass/+ de Dinafem pour les curieux ou ceux qui peuvent me donner de l'information sur cette variété   https://www.dinafem.org/fr/critical-dinafem/#

 vue ce qu'il dise sur cette variété concernant l'odeur, sa ma tout simplement mis l'eau la bouche J'avais raison?

 

Merci.

 

NOTE: j'ai pas encore reçus mes graines.

Modifié par Kodiak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Juste une remarque un peu hors sujet:

le taux de THC des Skunk's ne m'attire pas trop..

 

Si tu fais allusion a la polémique Us sur la "Skunk" nouvelle variétés la plus forte blabla, c'est du flan.

Les taux annoncés ne sont que très rarement atteints, et ils redécouvrent une variété qui as des dizaines²² d'années d'existence.

 

Si tu regarde tu as de bonnes variétés de skunk (Sensi par exemple) et crois moi y a des chaussettes de trappeur qui sentent meilleur :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Critical mass certains pheno sentent forts, c'est plus doux que la vrai skunk, plus sucré/fruité.

C'est le but d'ailleurs^^

Après de la skunk tu en retrouve dans plein de cross.

 

Après tu verras aussi que c'est pas forcement celle qui sent le plus en flo qui sent le plus en smoke ou en bocal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veut dire quoi par âge  JBdu14 ? j'ai bien dit tout le long de la floraison jusqu'au produit final en sac!... si c'est pas son âge, je c'est pas ce que c'est ?

 

cella na aucunement comme but de te brusquer.

Modifié par Kodiak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Quand on parle de l age d une plante on parle de combien de temps la tu laissé en croissance et combien de temps en floraison tout simplement car si tu te pose la question alors qu elles ont que 2 ou 3 semaines pas etonnant qu elles ne sentent presque rien,

En revanche si tu les avaient laissé pousser 1 mois jusqu a maturité puis en floriason aussi 1 mois oui la elles devraient sentir fort encore que tout est relatif.

 

Perso j ai de la skunk#1 3 semaines de croissance et maintenant 3 semaines de floraison et elles sentent deja pas mal, mais moins qu une variete qui normalement devrait sentir moins comme la critical qui elle a eu 3 mois de croissance et 3 semaine de flo. Mais ma crystal elle qui normalement sent plus fort sent actuellement la moins de fort des 3 variete que je fais pousser.

Mais la flo n est pas finie et donc les odeur ne font que commencer a vraiement sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une foi en racine(bouture) je leur laisse environ 2.5 À 3.5 semaines dépendants aussi de la race, en floraison elles commence a avoir une odeur dans la 3ieme semaine jusqu'à la 6ieme semaine environ ou bizarrement on dirait que l'odeur s'attenu, diminue... je comprend pas trop pourquoi, a ceux que j'en parle, il me dise que c'est supposer être le contraire plus la floraison avance plus elles sentent... et je le pense aussi... mais on dirai que mes plantes sen foutent carrément :mad: avez vous déjà vue un truc comme sa? sa me saoul au plus haut point! pourtant je pense avoir des bonnes variétés(inscrite plus haut)...

Modifié par Kodiak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kodiak!!!

 

A défaut de répéter ce qui à été dis, les odeurs sont différente selon le stade de croissance et l'age de la plante....

Mais il existe des produits, comme ceci pouvant améliorer les odeurs et augmenter la production de glandes résineuse de nos plantes...

 

post-819612-0-03674100-1401278159_thumb.jpg

 

J'ai un ami qui utilise ce produit et je vous jure que c'est incroyable de voir le "tapis" blanc sur ces buds!! Meme les aretes des grandes feuilles sont givrés! Et que dire des odeurs.....Je vais définitivement l'utiliser a ma prochaine session!! :)

 

C'est une option de solution pour ton questionnement...

 

Bon grow l'ami!

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GreenBrainer: le terpinator serait t'il compatible avec les nutriments que j'utilise déjà ?(inscrite dans mon premier dire)

JBdu14: j'arrose 2X nutriments 1x eau claire ainsi de suite Est-ce que c'est déjà trop de nutriment? NOTE: quand je dit 2X nutriments sa comprend toute la ''pharmacie'' au complet.(inscrit dans mon premier dire)

 

Merci. :fumette:    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

GreenBrainer: le terpinator serait t'il compatible avec les nutriments que j'utilise déjà ?(inscrite dans mon premier dire)

Merci. :fumette:    

 

 

Terpinator est compatible avec tous les marques de fertilisant. Si tu as bien lu, c'est inscript!! ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.