[F+19] JDC #1 [LED 135w] AIR POT WHITE SKUNK


Messages recommandés

Salut Huum :)

 

Merci de ton passage.

 

Je n'ai pas rempli les pots pour gagner de la hauteur (ils fond quand mm 30 cm les pots), c'est un test, si le rendement me convient je pense mm a couper les pots a mi hauteur (ça m'en ferait 4 héhé).

 

Enfin voilà pour le moment je teste comme ca :)

 

 

Qu'est ce qui te fais penser que ce n'est pas le manque de lumière qui a provoqué ce jaunissement ?

Il n'y avait que 2 feuilles jaunis sur un seul pied, c'était celles qui étaient le plus proche de la terre.

 

 

A plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! 

 

 

salut ,juste une question,pourquoi tu ne rempli pas tes aripot jusque en haut?

je pense que les feuilles jaunes n'ont rien a voir avec les led. 

peace

 

 

Je reviens vers toi huuum, tu avais raison les feuilles jaunes étaient leur façon de me dire qu'elles avaient soifs , les pauvres, l'ensemble des feuilles commençaient à fléchir....

 

Mais bon tout vas bien ! je vous prépare une petites maj dans la matinée :)

 

 

 

Hello , sympa ton instal, je me pose dans un petit coin :) la culture sous led m'interesse :)

 

Salut Barretedebeur, vas y installe toi et n'hésite pas à demander si tu veux savoir un truc :)

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello CannaWeed :)

 

Sa fait aujourd'hui 48 jours que les petites grandissent tranquillement sous led, Les conditions sont très stables et ca c'est cool ^^

 

Température min 20° / max 26° (en ce moment 25°)

Hygro min 40% / max 60% (en ce moment 58%, il a plu toute la nuit)

 

 

Les arrosages se font tous les 3-4 jours, 50 cl chacune avec un ajout d'engrais une fois sur 3.

 

Mercredi dernier, les petites montraient des signes de soif ! Début de jaunissement à la base et l'ensemble fléchissaient.

elles ont donc eu 50cl et aujourd'hui plus de soucis.

 

Elles mesurent 30 cm pour la plus grande et 27 pour l'autre (distance terre / apex comme d'hab).

Ces derniers jours j'ai monté la lampe à 25 cm des apex pour qu'elles montent un peu, sa a aidé, maintenant je laisse à 20 cm et je bouge plus. Je voudrais qu'elles arrêtent de monter et qu'elles grossissent :P

 

Finis de parler, regardez  et faites moi part de vos impressions :)

 

 

post-636472-0-59544400-1404552643_thumb.jpg

 

 

post-636472-0-76067700-1404552793_thumb.jpg   post-636472-0-49286000-1404552834_thumb.jpg

 

 

post-636472-0-62235300-1404552950_thumb.jpg   post-636472-0-65137100-1404552988_thumb.jpg

 

 

Bon week end !!

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Hello,

 

Sympa tous ça, pince les un bon coup juste en dessous de l'apex, elles prendrons en largeur, les secondaires vont prendre le relais le temps que le pincage cicatrise .

 

Peace !!!

Modifié par industrialplant80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ..

pour ma part je te conseille de pincer comme dit monsieur si haut mais palisse moi sa un peu

question que tes secondaire prennent la lumiere au max sa n devrait que t'éblouir

sinon belle culture ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'hésitais un peu à pincer et palisser comme c'est ma première culture en indoor mais bon depuis le début j'avance au feeling alors allons y :)

 

Donc pour le moment j'ai pincé les apex.

 

Pour le palissage, vous pensez pas que si je tord les petites, ça ne va pas caché une moitié des secondaires ? les pots sont remplis qu'a moitié, du coup si les pied sont courbés les moitiés des pieds seront cachés. C'est pas bon ça non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Re,

 

Pour le pincage tu pince juste en dessous de l'apex, petite photo pour te montrer comment je les tortures lol

post-794107-0-58900400-1380833359_thumb.

 

pour le palissage tkt pas, ces plus solide que tu ne le pense. Encore une photo avec un apex torturé lol

 

post-794107-0-73111400-1365287840_thumb.

 

Tu tord doucement la tige en faisant des va et viens pour quelle se détende. Une fois quelle sera palissé les secondaires se dirigerons automatiquement vers la lumière.

 

Si j'ai pu t'aider ces cool !!!

 

Peace

Modifié par industrialplant80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Industrialplant80 :) 

 

J'te remercie, sa aide bien ;)

 

Il faut absolument que la tige s'écarte comme sur ta photo ? y a un beau trou lol

 

Je teste comme je disais, mais mm en forçant bien j'ai pas ça, par contre j'entends bien un "crack" :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Salut,

 

Eu.......non non il ne faut pas qu'il y'est de trou lol la j'avez forcer un peut trop mais s'étais juste pour te montrer à quelle point ça peut être solide mais évite quand même lol Si tu sent le crack alors ces good  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour bonjour !!

 

J'ai pas mal de choses à vous raconter aujourd'hui :)

 

Les filles ont aujourd'hui 54 jours, elles mesurent 31 cm pour la première et 36 cm pour la deuxième.

 

Actuellement la température est de 23.3° et on a 62 % en hygrométrie, sa fait 2 jours qu'il pleut sans arrêt... sinon en général c'est en dessous de 50%.

 

Pour ceux qui auront suivi, j'ai pincé les apex il y 4 jours, visiblement sa a fonctionné sur une mais pas l'autre lol

Des avis là dessus ? 

 

 

post-636472-0-34072100-1405095748_thumb.jpg

 

 

post-636472-0-41045300-1405096312_thumb.jpg   post-636472-0-53105700-1405096363_thumb.jpg

 

 

Dans la partie surprise, je vous présente.............  Les pistils qui se déclarent prématurément :)

 

post-636472-0-25943800-1405096968_thumb.jpg post-636472-0-29212600-1405097063_thumb.jpg post-636472-0-46768300-1405097361_thumb.jpg

 

Je m'attendais pas du tout à ça alors j'ai tenté quelques recherches sans succès mais apparemment il y a des sujets qui parle de ça sur le site, j'ai pas trouvé :'(

Alors si il y aurait une âme charitable qui passe par ici !! Je voudrais bien des infos ou un lien vers un sujet qui explique cela :)

 

Aujourd'hui j'ai trouvé une petite astuce pour gagner de la place dans ma box. j'étais limité par la taille des attaches de la lampe, env 30 cm, ça + les air pot qui font 30 cm aussi, ça fait beaucoup sur 1m20 de hauteur...

Pour les pots j'ai tenté de ne remplir qu'à moitié de terre, bon pour l'instant ça n'a pas l'air d'être un souci, mais je jugerais de cela une fois la récolte faite.

 

Pour vous donner une idée de la place perdu, 

 

post-636472-0-48595200-1405098213_thumb.jpg

 

 

Donc voilà j'ai utilisé des anneaux de porte-clés, ce qui m'a permis de passer les câbles dedans et de les attacher au crochet. 

 

Se sera plus parlant en image, je pense :

 

Avant, 

post-636472-0-28077500-1405098486_thumb.jpg

 

 

Après,

post-636472-0-11446900-1405098528_thumb.jpg

 

 

 

Voilà voilà c'est tout pour aujourd'hui :)

Je vous déjà, je serais absent la semaine prochaine, direction un festival bien connue en Belgique pour voir entre autre Cypress Hill, Bauer, Boyz Noise, Doctor P, L'Entourage et pleins d'autres !! :)

Et à mon retour passage en flo !!

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jahloze

Je suis ton jdc depuis le début , étant moi même parti sur une culture LED (ma première aussi).

C'est ma toute première culture et je tatonne aussi , comme toi je suppose.

J'ai pas de réponse formelle concernant les pistils mais après 54 jours ça m'étonne qu'a moitié qu'elles se déclarent.

Par contre je te conseille vivement un palissage , j'ai vu que tu appréhendais un peu la manip mais je pense qu'a moins d’être un gros bourrin il y a pas trop moyen de se manquer sur cette opération.

J'ai lu un sujet ou il parlait qu'un léger stress hydrique procurait une meilleure souplesse du tronc et ça a fonctionné sur les miennes.J'ai même été étonné de la souplesse du tronc , j'ai vraiment couché les bestioles et elles adorent ça , les branches inter profitent vraiment.

Sur ce bon festival !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Salut,

 

Pour les pistils, ces limite normale à 54 jours de croissance. cela veut simplement dire que la plante est mature et quelle n'attend que le passage en 12/12 ^^ et comme dit ci-dessus palisseeeeeeeeeeee ça ne sera que bénéfique pour toi !!!

Modifié par industrialplant80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Allez je prend place sous le soleil histoire de suivre ce run avec une led ( je commence à y réfléchir pour l'été prochain)

 

Concernant les air pots, c'est vraiment de la balle! j'ai l'occaz de les comparer avec les "classic" lors d'une culture avec un ami:

On est parti de boutures (9 chacun) du même PM, dans des box identiques, les deux sous 400w avec la même config engrais, terreaux, ect

Hé bien il m'a refait le derrière avec ses air pots!! pourtant d'habitude c'est plutôt le contraire  :king:

Donc que du bon pour eux!

 

Pour les pistils c'est normal, je plussoie industrialplant80 après 30j de croissance on les voit apparaitres. Par contre c'est clair qu'un palissage serait une bonne idée surtout avec une aussi longue phase de croissance.

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !!

 

Merci de vos passages ça fait toujours plaisir d'avoir vos réactions :)

 

Pas grand chose à dire en ce moment, l'évolution suit son cour tranquillement.

Comme vous êtes plusieurs à m'avoir incité au palissage, je vais essayer. hier j'ai commencé avec l'apex principale. C'est tout ce que je ferais pour le moment puisque demain je pars jusque lundi prochain :)

 

 

post-636472-0-34547500-1405444083_thumb.jpg   post-636472-0-20235100-1405444150_thumb.jpg

 

post-636472-0-09204100-1405444320_thumb.jpg   post-636472-0-82460500-1405444374_thumb.jpg

 

post-636472-0-12713600-1405444475_thumb.jpg

 

Je suis déjà curieux de voir ce qu'elles feront pendant mon absence lol

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!! :)

 

Je suis de retour du Dour et c'était vraiment bien cool !!! A peine rentrer, je suis tout de suite aller voir les petites lol

 

 

post-636472-0-16169400-1406033570_thumb.jpg   post-636472-0-58706000-1406033603_thumb.jpg

 

 

Après 5 jours d'absences, j'ai constaté qu'elles allaient bien, en manque d'eau bien sur mais sinon aucun souci à déclarer :) sa fait plaisir !

Depuis ce matin le cycle d'éclairage est passé en floraison (12/12) et je vous avoue que ne pas entendre la box ventiler ce matin dès 6h, ba c'est cool !

Je les ai arrosées tout de suite en rentrant, 50cl d'eau clair par pied, les feuilles ont très vite retrouvé leur force. Je commencerai à rajouter de l'engrais de floraison au prochain arrosage à raison de 70ml / 10l.

 

 

J'ai resserré aussi les ficelles des palissages, chose que je ferais doucement mais surement jusqu'à la fin de la floraison. 

 

 

 

Petite question les amis ! 

 

Quand une secondaire se mets à tiger, un peu trop à mon goût, est ce qu'il faut pincer ? je pensais attendre qu'elle soit à hauteur de l'apex principal mais j'ai peur qu'elle ne se développe seulement en hauteur et vu le temps qu'il leur reste, elle risque de ne pas développer de pistils...

Donc est ce que je pince maintenant ou je peux attendre ? 

 

 

Merci pour vos passages et les conseils ! Bon grow à vous :)

Modifié par jahloze
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Salut,

 

Patiente un peux avant de pincer les secondaires, surtout si elles n'ont qu'un seul étage ( aucun intérêt à pincer une tige sans bourgeons en dessous du pincement) Par contre si elles ont plus d'un étages va y pince juste en dessous des apex des secondaires. Laisse le stretch faire son taff et d'ici 1 semaine tu y verra deja plus claire ;)

 

Sinon ta vue ça leurs à fait du bien le palissage :)

 

Peace !!!

Modifié par industrialplant80
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.