[F+19] JDC #1 [LED 135w] AIR POT WHITE SKUNK


Messages recommandés

Bonjour la communauté !
 
 
Avant tout , je tiens à dire que c'est mon 1er JDC donc n'hésitez pas à me dire si il manque des infos ;) gentillement hein :P
C'est un peu comme un brouillon, je fais un truc, vous commentez et je corrige ^^
 
 
 
 
Allez venez voir la chambre des filles,
 
substrat : terre
mode de culture : palissage (débutant)
placard : fait maison
dimensions : 60x60x120
éclairage : 1 ufo 135w (réel 90w)
variété : White Skunk, graines féminisés
engrais : CANNA
pots : 6 litres
eau : du robinet
conditions climatiques :
Box allumée: 25° / Box éteinte: 20°
Humidité : stable à 50%
ventilation :
extraction : 1 ventilateurs de pc de 100mm,  15mn/1h
Intra : passive
 
4s9o0.jpg
 
Aujourd'hui j'en suis à C+14 alors je vous mets un petit résumé là
 



 

16/05 - 

2 graines en germination
 
 
18/05 - C
2 graines germés
mise en terre
 
Lampe 8h - 18h
Extra 15mn/h
 
 
21/05
1 plant sorti de terre
 
22/05
2e plant sortis, germination 100%
 
23/05
pousses à 4 cm, pas de différence dû au décalage de sortis
arrosage env. 20 cl par jour
 
T° 19 - 25°
H  40% - 60%
 
 
26/05
debut engraissage
5ml / 1litre tous les 3 arrosages

 
 
Première erreur de débutant, j'ai l'impression que les petites grandissent un peu vite....elles ont tendances à pencher....
N'étant pas sur du cycle d'éclairage en indoor, avant de commencer j'avais demandé à un ami qui a 2-3 cultures à son actif, 8h-18h allumé (soit 10h) m'a t il dit. En vérifiant aujourd'hui que je me suis aperçu que ce n'était pas suffisant...
Je suis donc passé à 18h allumé et 6h éteint. Vous en pensez quoi ? j'ai vu dans une discussion qu'il y avait sujet où il serait question de calculer les cycles en fonction de la box mais j'ai pas trouvé le sujet...
 
 
Aujourd'hui les petites font 8cm, l'arrosage se fait tous les 3 jours environ (terre sèche sur 3-5cm)
 
#1
ayq97.jpg
 
#2
uku5.jpg
 
J'avais une question à propos du ventilo, a partir de quand vous le mettez ? je trouve mes petites encore trop fragiles et j'ose pas mettre de ventilo....
 
 
 
Voilà Voilà, je pense avoir fais le tour :)
 
A vous maintenant ! 
 
Peace
 
 
 
 
 
 
 
Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune weedeur,

 

Oula je penses qu il te serait profitable de lire et relire et encore lire premierement les guides et diverses tuto pour OUBLIER les LEGENDES URBAINES.

Vivement des photos, car 8cm certe mais combien de niveau? ont elles beaucoup tigées?

 

Et puis si je puis me permettre avoir investie autant et meme pas prendre un terreau adapté au canna à 10€ dommage.

Extraction 24/24h d ou la necessité d apporter de l humidtée pendant toute la croissance.

 

https://www.cannaweed.com/guides

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

Je te confirme

Éclairage crow 18/6 à la rigueur 17/7 mais pas moins

Ton extra 24/24 (important)

 

Question : en intra ??????

 

 

Pour le ventillo pratiquement des le début le mieux est un oscillant (de droite à gauche ) trois vitesses c'est l'idéal tu peux augmenter selon la vigueur des tes petites .

Bon grow

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

 

 

Salut a toi jeune weedeur,

 

Oula je penses qu il te serait profitable de lire et relire et encore lire premierement les guides et diverses tuto pour OUBLIER les LEGENDES URBAINES.

Vivement des photos, car 8cm certe mais combien de niveau? ont elles beaucoup tigées?

 

Et puis si je puis me permettre avoir investie autant et meme pas prendre un terreau adapté au canna à 10€ dommage.

Extraction 24/24h d ou la necessité d apporter de l humidtée pendant toute la croissance.

 

https://www.cannaweed.com/guides

 

Cordialement JB.

 

 

Voilà les photos JB, Pour répondre à ta question, le 2e niveau commence à peine

 

 

 

Salut et bienvenue
Je te confirme
Éclairage crow 18/6 à la rigueur 17/7 mais pas moins
Ton extra 24/24 (important)

Question : en intra ??????


Pour le ventillo pratiquement des le début le mieux est un oscillant (de droite à gauche ) trois vitesses c'est l'idéal tu peux augmenter selon la vigueur des tes petites .
Bon grow
@+

 

L'intra se fait passivement, il y a des ouvertures dans le bas de la box, et le ventilo de la lampe fait circuler l'air de bas en haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Après germination tu les as mis direct en pot 6 l ?

Tu dis crow +14 à partir de quand ? Car je trouve que tu es un peu à la bourre

Si tu as des piques à brochette en bois ou autre cela fait de très bon tuteur car je les trouvent très haute en tige de cette manière tu peux installer un ventilo tu verras cela aide à la fortification du tronc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Après germination tu les as mis direct en pot 6 l ?

Tu dis crow +14 à partir de quand ? Car je trouve que tu es un peu à la bourre

Si tu as des piques à brochette en bois ou autre cela fait de très bon tuteur car je les trouvent très haute en tige de cette manière tu peux installer un ventilo tu verras cela aide à la fortification du tronc.

 

Ce sont des air pots donc oui direct, pour la taille j'ai vu ça avec un vendeur, c'est lui qui m'a conseillé cette taille, j'ai fais confiance on verra bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !!! Mais tu sais et je pense que beaucoup ici vont être d'accord avec moi les vendeurs sont la pour VENDRE et pas forcément pour te conseiller au mieux et d'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle tu es ici non ? Parcours encore un peu les guides et tu verras que tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Voilà comment moi je procède :

Germination:

Sous coton entre deux assiettes arrosage PH corrigé et déchlorer durée 4 a 5 jours suivant les graines

 

1er rempotage:

En godet entre 8 et 10 jours avec un arrosage au stimulateur racinaire au bout de 3 ou 4 jours

 

2ème rempotage:

En pot de 6 litres et c'est LA que tu peux compter tes jours de croissance

Voilà !!! C'est ma façon de faire mais. Cela engage que moi !!!

Modifié par Pap'sWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu a l'air a te chercher un peu

pour le pots je crois quil est trop tard mais prochaine fois utilise des contenant de diverse grosseur que tu peut avoir chez toi

dun pot de yogourt a un fond de bouteille 2L laisse les racines coloniser les pots puis rempote avec du nouveau terreau et ainsi de suite pour finir dans ton pot que (LE BON VENDEUR :) ) ta vendu avec de super conseil :fook:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis sous led moi aussi , je viens juste de basculer en mode croissance mes lampes , après  9 jours en germination en petit pot .

Donc changement de pot aujourd'hui et passage en mode croissance , mes plants sont comme le tien . Pour l'intra , je fais avec une méthode maison et naturelle , mais je suis technicien en climatisation de profession , donc ça aide . Ensuite je basculerais sur un VRK quand le besoin s'en fera sentir . :) 

En tout cas , il est clair que tu voies bien la colonisation de tes plantes , en changeant de pot au fur et à mesure , et donc la bonne santé des racines , en plus c'est plus facile à gérer en arrosage .

Au moins tu auras appris pour la prochaine fois . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour / Bonsoir
 
Merci pour vos réponses :)    Je vous réponds ici ===> 

Pap'sweed, Je compte les jours depuis que les graines ont germées, c'est vrai que j'avais pas précisé ça !

 

Ensuite, je respecte vos avis mais on vois partout que les air pots permettent d'éviter les rempotages. Alors pourquoi pas commencer directement dedans ?! 

Vous verrez dans la suite, les petites n'ont pas l'air de s'en plaindre.

 

Pascal.fr, quand tu dis 9 jours en germination, tu peux développer parce que pour moi et un guide de cannaweed (on viendra pas dire que je n'ai pas lu :P lol) la germination c'est la graine dans le coton humide et 9 jours je trouve ça bcp

 

*******************************

Petite mise à jour simple et concise !!
 
Le changement du temps d'éclairage fait bien sont effet :) je vois quasiment plus d'évolution en hauteur par contre les feuilles se développent bien, j'en suis au 3e étages.

 

Vendredi dernier elles ont eu leur seconde arrosage avec engrais (je rappelle que je suis sur un arrosage avec engrais sur 3 arrosages, il faut en moyenne 3 jours pour que la terre sèche)

 
J'ai rajouté un peu de terre histoire de maintenir les tiges, j'avais trouvé cela plutôt efficace lors d'une ancienne culture.
 
A l'heure où j'écris ce message, il fait 26° dans la box avec une hygro de 58%.

 

Place aux photos, Il y en pas beaucoup mais en mm tps il y a peu de choses à voir pour le moment :)

Et désolé la photo de la tige mais je fais ça avec mon phone.... Je voulais vous montrer la hauteur des étages.

 

A C+18, 

c7j1.jpg
 
 
A C+20, 
ngb0h.jpg
 
 
 
 
qc091.jpg
 
 
 
Voilà c'est flou quoi, mais on voit que les étages ne font pas 1 cm !
mhu1w.jpg

 

 

C'est finis pour aujourd'hui :)

 

Et pour moi c'est l'heure de l'apérospliff :) Bonne soirée à vous

Modifié par jahloze
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ca roule ? 

 

Moi je suis refait après un tour au pays ce week, Amnesia Lemon, Himalayan Gold, Fruitella et Silver Bubble ^^

Pas deçu de chacune mise à part la Fruitella, je m'attendais à plus de goût mais je kiffe quand même :P

 

 

Aujourd'hui on est à C+31, j'aimerais vos avis sur la durée de cro là ? j'ai pris du retard sur les 2 premières semaines avec mon erreur sur le temps d'éclairage....

Je n'ai pas non plus beaucoup de hauteur donc je voudrais éviter de remplir la box lol 

Demandez si vous voulez des détails sur quelque chose :)

 

Les petites font 17 cm (terre / apex)

 

Niveau climat, c'est ok pour la température, je varie entre 22 et 26°

Par contre mon hygro est plutôt basse je pense j'ai du mal à être au dessus de 50% :/

 

ui4w.jpg

 

 

Ici vous verrez que j'ai coupé des feuilles, 2 sur chacune qui cachées le bas du pied, avec la faible pénétration du led, je me suis dit que sa aiderait le bas.

 

qoeh.jpg

 

 

75p1.jpg

 

 

 

Parce qu'une jolie rôbe cache parfois des défauts, j'ai remarqué la présence de petites tâches sur une des mes deux petites :

(la qualité laisse à désirer sur la 2e)

 

 

xm14.jpg

 

 

r5o6.jpg

 

 

Les tâches sont les feuilles les plus basses, la feuille parait sèche au toucher et elles se courbent vers le bas, j'ai arrosé ce matin avec 30cl d'eau comme prévu.

 

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

Sur ce, je vous laisse :) à bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jahloze,

 

Elles sont jolies tes petites, tu comptes pousser la croissance jusqu'à combien de jours ? Étant moi même en train d'expérimenter la culture de canna pour la première fois, je n'ai malheureusement aucun conseil digne de ce nom à te donner. :P

 

Je te souhaite un bon grow et ne t'inquiète pas pour le passage sur ton jdc, ça viendra. ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jahloze,

 

Elles sont jolies tes petites, tu comptes pousser la croissance jusqu'à combien de jours ? Étant moi même en train d'expérimenter la culture de canna pour la première fois, je n'ai malheureusement aucun conseil digne de ce nom à te donner. :P

 

Je te souhaite un bon grow et ne t'inquiète pas pour le passage sur ton jdc, ça viendra. ;)

 

A+

 

 

Merci pour le passage PierreRichard :) 

Je vais encore laisser au minimum 30 jours de cro, après je vais la jouer au feeling lol,

 

 

 

 

Pour te donner un ordre d idées de la taille que l on peu obtenir meme dans de petits pots.

 

Merci pour la vidéo JB :)

Là elles ont pris 3 cm en 8 jours, je pense que je vais ré hausser la lampe à environ 25 cm voir plus (lampe/apex). je voudrais accélérer le strech, qu'est que t'en penses ?

 

 

Hello!

 

J'ai déja eu des truc un peu prés similaire lorsque j'arrosais trop ou que les feuille du bas trempez dans le terreau aprés l'arrosage..mais ce n'est que mon avis.je ne suis pas un pro...

 

tchou!

 

Hello Happyend33

 

Oui je pense aussi que les pulvérisations d'eau y sont pour quelques choses :) j'ai arrêté la pluie lol maintenant j'arrose direct (on en mets partout grâce aux air pots mais bon).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou des filles :)

 

C+40 aujourd'hui

Toujours aucun souci niveau température, elle reste stable autour des 23°c

Pour l'hygro, je suis toujours bas, entre 40 et 50%, mais les petites n'ont pas vraiment l'air de s'en plaindre

J'ai essayé le pot avec de l'eau dedans mais c'est pas très efficace lol

 

 

Elles ont atteint les 20 cm (terre / apex), sa grimpe doucement mais surement. Les étages font 2 cm.

 

L'une des deux petites a subi une légère coupe aujourd'hui, toujours dans le but de développer les secondaires.

 

 

post-636472-0-30726600-1403631473_thumb.jpg    post-636472-0-91396000-1403631535_thumb.jpg 

 

post-636472-0-47537300-1403631984_thumb.jpg

 

 

Les racines commencent à sortir :) elles doivent faire une vingtaine de cm pour arriver jusque là lol

 

post-636472-0-58003600-1403632132_thumb.jpg

 

 

 

Sa jaunis dans le fond, surement dû aux leds

 

 

post-636472-0-89599400-1403632371_thumb.jpg

 

 

 

 

Voilà voilà :)

 

A bientot les amis 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.