taches jaunes apparaissantes sur feuilles au niveau de l'apex


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: skunk

- Age: c+44

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

tache jaunes toute récentes au niveau des grandes feuilles a côté de l'apex

- Date d'apparition du problème:apparu sur la plantes a C+41 ( je pense , mais j'ai vu sa le jour de l'arrossage a

- Evolution du problème et de la plante: 4j aprés la premiére apparition des taches , les taches se sont propagée sur les autres feuilles et je ne c'est toujours pas quel et le probléme.. , je posterai de nouvelle photos la prochaine fois que jy retourne je n'est pas pu aujord'hui ..

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: gironde

- Température et météo: 22°a 28° par jour en moyenne

- Type de sols: pot de 30L

- Fréquence d'arrosage: 2 a 3j d'intervale





Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau Lightmix de chez biobizz

- Taille des pots: 30L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Fish-mix de chez biobizz , et 1 arrossage sur 2

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 2 jours suivant le temps 1.5L a 2L par plantes




Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

mini_3432262123.jpg

mini_5517663624.png

 

voila le prôblémes et très récents mais je prefére tout de suite agir :P

 

merci d'avance pour vos réponse , peace

Modifié par gaya skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Juste pour info: entre chaque arrosages, tu attends bien que le terreau sèche (et pas juste à 2-3cm de profondeur, hein) ?

Tu mets quelle quantité d'eau à chaque fois ? Je trouve qu'il sèche bien vite, si tu es obligé de l'arroser tous les 2-3 jours.

 

Je suis loin d'être un fin diagnostiqueur mais bon, la plupart des problèmes ne vont pas chercher bien loin.

 

Ton spot est bien éclairé ?

 

Bon, j'espère que d'autres viendront t'aider.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

double post , tu va te faire tirer les oreilles tu aurait du utiliser le bouton modifier de ton precedent post

je vien de men rendre compte :/ j'ai pas fais exprés ^^'

 

 

Salut.

 

Juste pour info: entre chaque arrosages, tu attends bien que le terreau sèche (et pas juste à 2-3cm de profondeur, hein) ?

Tu mets quelle quantité d'eau à chaque fois ? Je trouve qu'il sèche bien vite, si tu es obligé de l'arroser tous les 2-3 jours.

 

Je suis loin d'être un fin diagnostiqueur mais bon, la plupart des problèmes ne vont pas chercher bien loin.

 

Ton spot est bien éclairé ?

 

Bon, j'espère que d'autres viendront t'aider.

salut a toi :)

 

oui entre chaque arrossage j'attends que la terre soit bien seche jusqua au moin 10 cm et je met a peu prés 1.5L-2L par pot a chaque fois le terrain et bien éclairez , je pense que c'est du au temps pourri qu'il a fait pendant 1 semaine il a plus a peu prés tout les jours et ducoup je n'allais pas arrosez il ya peut-étre eu un surrarosage.. j'attends de voir comment sa évolue :)

merci pour ta réponse

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

@ Gaya skunk : Merci de remplir correctement la fiche diagnostic , ceci afin de pouvoir établir un diagnostic fiable .

Je te demande juste d'éditer ton 1er post avec les infos manquantes comme la quantité et la fréquence de l'arrosage .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu ,

 

j'ai éditer mon post avec l'évolution de probléme et je posterais une photo surement demain,

je pensai peut étre a un surrarosage ou un surengraissage vu la semaine de pluie qu'il ya eu la ou j'habite ..

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.