effet de Tachycardie apparus subitement


Messages recommandés

Bonsoir amis de la plante mère,

 

Je viens a vous car depuis quelques moi j'ai un problème, enfin plutot ma copine a un probleme..

 

Le topo :

     

         Ma copine fumait depuis environ 3/4ans, surtout de l'herbe en général de bonne qualitée  et quand il s'agissait de hash, ce n'etait pas de la grosse daube non plus.. Hors il y a environ 6 mois, en rentrant chez elle elle croisa un de ses voisins et il lui dépanna un bout , de quoi faire un joint, en lui disant que c'etait de la bombe. Bref elle rentre chez elle se roule un joint et va se coucher, d'après ces dire : le shit été d'aspect huileux, maléable, foncé, mais avait une odeur forte.

Et c'est une fois allongé qu'elle a commencé a badé, elle sentait son coeur qui s'emballait , qui battait anormalement vite, elle a eu vraiment peur et m'a appelé tout de suite, elle pensait qu'elle allait faire un arret cardiaque, je l'ai donc rassuré en lui disant que c'etait juste l'effet du trip qu'elle l'accepte comme il était et que ca passerais. Elle c'est calmé mais son impression de tachycardie est resté une bonne partie de la nuit.

 

Avant ce jour elle n'avais jamais fait de bad et jamais de tachycardie, pas d'antécédents cardiaque dans la famille et elle n'a pas de problemes cardiaque non plus.

 

 

Depuis cet incident elle ne veut plus fumé par peur que ca recommence, du jours au lendemain elle est passé d'une consommation d'environ 8joints par semaine a 0. On a réésayé de fumer ensemble et a chaque fois elle repartais dans ce délire de coeur qui s'emballait, elle me demandais de vérifier son pouls et de lui faire sentir la fréquence de son risque cardiaque, et malgres son impression je n'ai pas constater de tachycardie, de battements trop rapide ...( en étant stone on capte vraiment bien son/les pouls, d'ailleurs pour mon cas mon coeur bat au rythme de molecule-stereo pour ceux qui connaissent :-P   ) 

 

J'aimerais savoir si vous avez deja rencontrer ce problème, ou des personnes l'ayant eu ayant réussi a le '' soigner'' , ou peut etre meme une variétée qui lui conviendrais le mieu ?

Le cannabis ne peut pas créer de tachycardie du jour au lendemain ? Je pense que le probleme est psycologique, le hash ne devait pas être bon , et de ce fait , un des produits présent auraient vraiment pu lui causer la tachycardie , et maintenant a chaque fois qu'elle refume cette satanée impression revient... :-(

 

Merci de m'avoir lu,

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai déjà entendu exactement la même histoire. Une collègue de boulot.

Fumeuse depuis une dizaine d'année, un jour ça l'a prise comme ça, sans prévenir alors qu'elle fumait le même matos que la veille.

 

Quand elle a réessayer de fumer, plus tard, rebelote.

Elle a complètement arrêté la fume.

 

Je sais pas comment "soigner" ça mais je suis convaincu que le mental y est pour beaucoup.

 

Dans le même genre, ma femme qui fumait occasionnellement s'est tapé un bon bad y a 1 mois environ.

Sans tachycardie par contre. Mais pareil, avec du matos qu'on avait l'habitude de fumer.

Depuis, elle se tape le même bad à chaque essai. J'pense qu'elle va elle aussi stopper la fumette.

 

Moi-même j'ai eu une période un peu bizarre... j'ai stoppé pendant 2ans environ et là ça va niquel.

Faut pas oublier que le canna est un psychédélique. Il peut influer pas mal sur le mental, d'une façon ou d'une autre, et d'une façon profonde, parfois incompréhensible.

 

Je suis pas à votre place mais à mon avis une pause s'impose pour elle.

 

Prenez soin de vous.

La bise.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne pense pas que ce soit vraiment le cannabis le problème, surement le déclencheur mais pas l'origine. Pas mal de choses peuvent provoquer ça comme une mauvaise hygiène de vie (manger n'importe quoi, ne pas faire de sport etc) ou tout simplement le mental comme dit au dessus. La première fois était peut être due au shit (déjà si c'est pas fait maison tu pourras dire ce que tu veux on ne peut certainement pas écarter qu'il y ait des produits de coupe, un produit à destination commerciale est rarement pur) et les autres juste la peur que ça revienne, et panique + battements qui s'accélèrent c'est vite vu.

 

Ne jamais sous estimer le fait de redouter quelque chose, même si on se persuade du contraire

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Certaines variétés sont réputés pour leurs effets sur le cœur.

 

La 1ere chose a faire c'est de faire une pause, laisser passer un peu de temps.

Ton amie a un bad syndrome, en clair elle a peur de revivre ca et son corps/esprit le lui fait remarquer.

Elle re-fumera surement mais cela doit venir naturellement.

Le retour doit se faire avec un produit léger qui lui fera redécouvrir le plaisir et les sensations agréables etc.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

je conseille une cure d'aubépine, ça agit comme un bétabloquant et ça évite les emballements du cœur à cause du stress. Il y a fort à parier que ce problème de tachycardie apparaisse en situation de stress

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pours vos diverses réponses, qui se rejoignent dans les grosses lignes.

 

 

@thehoffman Cure d'aubépine ? Peux tu m'éclairer un peu plus sur ca ? Et ou ça se trouve ? 

 

Merci a tous,

Bless

Modifié par IVORYY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

bonjour

 

C'est une plante l'aubépine donc, ça agit sur le cœur en douceur et ça évite que celui-ci s'emballe en réaction au stress. Quand un fumeur de long terme commence a avoir ces effets là de stress quand il fume, je pense que çà vient d'un dérèglement nerveux, quelque chose du genre, ce n'est pas réellement psychologique je pense. L'aubépine ne va pas empêcher de stresser, ce n'est pas un effet anxiolytique mais ça va stopper la conséquence physique d'un stress. Perso ça m'a rendu le plaisir du canna , c'est une pure constatation personnelle. Bien sur il faut faire une petite pause quand on ne supporte plus, mais je pense qu'une semaine suffit, pas la peine d'attendre des mois je pense et reprendre à des petits doses. Voilà c'est mon expérience perso, je m'intéresse à la phytothérapie, il n'y a pas que le canna qui a des bienfaits. Les autres plantes contre le stress agissent plus comme des psychotropes légers et ne ciblent pas aussi concrètement et mécaniquement le problème de la tachycardie du fumeur. Donc pour l'aubépine faut la prendre en gelule, ça coute pas grand chose d'essayer, c'est safe comme plante.

 

bien à toi


pour en acheter c'est en herboristerie ou sur internet, une simple recherche Google sur aubépine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Je me permets...

Cette aventure m'est arrivée il y a environs 7 ans. 

Je fume depuis très longtemps (essentiellement de la weed) et j'ai cru que mon cœur allé sortir de mon corps tellement il battait la chamade ! 

L'histoire commence en plein mois d’août (à Montréal), il faisait très lourd et l'air était chargé (incendie dans les Laurentides).

j'étais devant mon PC et voilà qu'il me plante dans les doigts ... je rage et peste comme un bon français ... pour calmer ma colère, je décide de me rouler un petit stick ... ça monte tranquille quand tout à coup : BAM!BAM!BAM! le palpitant s'emballe comme si je venais de finir le marathon de New-York !

J'étais tétanisé, cloué au sol avec l'impression d'être dans un manège à fortes sensations.

Au bout de 20 min (c'est long!), tout revient à la normale mais je reste traumatisé par l'expérience !

Je pense tout de suite à ma weed ... qui jusque là ne m'avait fait que du bien, mais ma femme en fume aussi et elle n'a rien.

Je pense ensuite à la qualité de l'air ... au stress occasionné par le bug du PC ... bref je suis un peu perdu.

Ayant mal vécu la chose, je fait une pause de weed.

Je vais voir des docteurs, puis un cardiologue et je passe une batterie de tests ... mais rien ! MON CŒUR VA SUPER BIEN ! 

Le pire dans l'histoire, c'est que les épisodes de "tachycardie" continuent et ils arrivent à n'importe quel moment de la journée (pas cool en voiture !). 

Ne trouvant pas la cause, je finis par me faire une raison et je me mets en mode relaxation intense à chaque fois que je sentais que ça arrivait. Je me dis que ça finira bien par passer (il faut positiver pour favoriser l’amélioration !).

Au bout d'un mois, plus d'épisodes malencontreux ! Je reprend donc ma conso de weed habituelle ... et que du bon ! Ouf !

Je reste quand même affecté par cette expérience et je fais quelques recherches.

Je travaille souvent avec des psy (chologues/chiatres) et l'un d'entre eux m'a donné une explication plausible (à mes yeux) :

Mes épisodes de "tachycardie" seraient (?) des crises d’angoisse (ou de panique).

A un moment, mon cerveau aurait détecté un trouble et aurait réagit en déclenchant le phénomène.

Une sorte de réaction primitive qui permettait aux hommes des cavernes d'avoir l'énergie nécessaire pour affronter un danger ou le fuir.

Une espèce de réflexe de survie qui serait inscrit dans notre esprit depuis la nuit des temps et qui resurgirait inopinément (peut-être favorisé par des événements inconscients). Sauf que dans notre monde moderne les dangers sont atténués.

Je sais ... ça paraît un peu tiré par les cheveux mais c'est la seul explication qui me semble envisageable n'ayant aucun problème cardiaque ou psychologique ( enfin je crois !  ;-) ).

Depuis plus rien et je reste à l’affût du moindre symptôme en me disant que ce n'est pas grave (même si c'est très impressionnant).

 

Voilà ma "petite" histoire perso, qui j'espère peu contribuer à apaisé l'angoisse de celles et ceux qui sont dans le même cas.

Il est cependant primordial d'aller consulter plusieurs médecins et de vérifier que le "problème" n'est pas que dans la tête !!!

 

J@h++   

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si c'est juste une impression de tachycardie comme tu semble le dire, et pas une réelle tachycardie, je pense que ta copine se tape tout simplement des crises d'angoisse. J'ai vécu ça à une époque aussi, ça m'a pris du jour au lendemain, et j'avais vraiment  l'impression que j'étais en train de crever.

 

Parallèlement à ça, je faisais aussi des grosses chutes de tensions. Ca a pris de telles proportions que j'ai fini par aller aux urgences un jour, persuadé que j'avais un problème cardiaque. Ils ont rien trouvé et m'ont arrêté une semaine pour surmenage. Je précise que je leur ai parlé de ma consommation et ils ont été catégoriques: aucun rapport.

 

Depuis, j'ai fini par intégrer le fait que c'était essentiellement psychologique, et j'arrive à le gérer quand ça se présente. D'ailleurs, depuis, ça arrive beaucoup moins souvent, et surtout en période de fatigue morale et/ou physique. Maintenant, ça se limite à une sensation d'oppression dans la poitrine, ce qui est déjà gênant, mais je ne panique plus en pensant que je vais crever.

 

Un truc que j'avais trouvé pour gérer au début était de mettre mon corps en fonctionnement, et surtout pas rester immobile et encore moins allongé. Moi, j'allais faire un tour de patté de maison à pied, tranquillement en marchant, et ça passait, alors que quand je restais immobile, je m'enfonçais encore plus dans l'angoisse.

 

L'idée m'est venue quand j'ai réalisé que au boulot (en cuisine, avec des très gros services bien stressants) j'avais aucun souci, mais dès la fin du service, quand la pression redescendait et que je restais inactif, je sentais que ça menaçait , et si je fumais, je me tapais une crise.

 

Bref, je sais pas si ta copine est stressé/angoissée/surmenée, mais en tout cas, il y a de forte chance que ce soit un problème purement psychologique qui se manifeste physiquement, et le pétard est juste un déclencheur.

 

Cordialement.

Modifié par Cynik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses, et particulierement a Thehoffman pour m'avoir éclairer sur l'aubépine  ;-)  

 

Et bien Figurez vous que le probleme semble s'être réglé de lui même !

 

Hier soir, je roulais mon petit bedo ( OG kush tout droit arrivé du barney's  :rolleyes: ), une fois roulé,allumé,  ma chérie a voulus fumer un petit peu.. Alors une latte, deux lattes, elle attend un petit peu pour mesurer les effets.. Et au final on l'a boulé a deux  :P

Je ne lui ai pas parlé de ses anciens bads, ni avant, ni pendant, ni apres, histoire de ne pas lancer un coup de flippe. Et tout c'est bien passer, bien poser devant " This is the end '' ( Dernier film de Seth rogen, je le recommande, vraiment fendar  :supair: ), elle ne m'a pas reparlé de son coeur , remarque elle été plutot ...   :yepah:  :bigspliff:

Enfin voila, tout va pour le mieux, éspérons que ca reste ainsi, et je vous remercie encore d'avoir pris le temps de répondre et partager vos avis/expériences, si cela reprend, je lui parlerais de la cure d'aubépine.

 

Blessss :bigspliff:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Je vient de lire le topic ainsi que tous vos messages, et à la vue du dernier un énorme sourire à surgit sur mon visage, cette histoire se finit bien , et sa fais plaisir  ! 

 

Sa fais du bien que des gens prennent le temps d'aider les autres, en parlant de leurs propres histoires dans l'espoir t'en tirer des conclusions, des bonnes choses tous simplement ! C'est le but d'un forum vous me direz, n'empêche que sa donne le plein de bonne vibes, tous roule ! 

 

 

Bonne fume ! 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'avais suivis ce topic aussi étant donné qu'il m'arrive parfois d'avoir de la tachycardie, rien de méchant mais assez pour être chiant sur le coup; Je me suis donc procuré des gélules d'aubépine et après 2-3 semaines d'utilisation (1 à 4 par jour ça dépend) j'ai bien l'impression que ça fonctionne :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites