Projet Indoor [session spéciale graine] [dilemme de cross]


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Donc voilà, je viens dans cette section pour une question concernant mes futures cross maison.

 

J'vous explique ;)

 

J'étais parti pour me faire une session One Bud et je me suis dis :

"hé coco, sérieusement, dans 2 ou 3 ans, elles en seront où les génétiques ? 100% Auto ? Plus de régulière ?" 

 

Alors ça peut paraitre parano comme pensée mais bon...C'est mon droit d'être bizarre !

 

Donc je me lance dans une session 100% régulière, 100% récolte de graines. Le but étant de me faire un stock assez conséquent de graines...Pour ne pas en manquer dans mes futures années de cannabiculteur et si possible essayer de sortir des bijoux !

 

Pour en venir à ma question, je dispose de graines régulières (et je vais surement en acheter d'autres avant le début de cette session) qui sont :

 

-Agent Orange(TGA subcool) X Sour Diesel(The caliconnection)

-CBD Sweet & Sour' widow (CBD crew)

-Crystal Boom (Artisan du Bonheur)

 

Je fais quoi ? Je fais le gros porc et je met tout est n'importe quoi, je balance en flo et je laisse faire ?

L'avantage de cette technique est le fait que tout vas se faire naturellement, et qu'avec une telle diversité de variétés (j'vous dis je vais en acheter d'autres ^^ ), je tirerai surement une pure bombe ! L'inconvénient c'est que je n'aurai aucunes idée du cross....

 

Ou sinon je le fait en mode poseyyyy...Je contrôle tout les cross, je gère les mâles etc...

L'avantage c'est que je sais ce que je ferai pousser...L'inconvénient c'est que je perd ce côté surprise !

 

Je suis vraiment tenté par la première solutions, histoire de laisser la "nature" faire les choses ?

 

Et sinon est-ce que vous à votre place vous feriez un croisement en particulier ? Histoire de me donné des idées.... :roll:

 

A pluch'

 

P.S :

Comme futures achats de graines je pense à :

-Black Water (fonce Trusty !! :lol: )

-Bubba's kush pre98

-Colombian Gold72 (JGL est entrant de voire pour qu'elle soit accessible à la vente :high: )

-LemonAid (merci Kyu pour la découverte ! )

-Kalijah ou Session

-Taskenti

 

Et encore bien d'autres, sans oublier les coups de folie ^^

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

le "truc", si tu pars sur une pollinisation ouverte avec plusieurs mâles et femelles différentes, c'est que tu vas te retrouver avec des centaines/milliers de graines, dont, comme tu le dis toi-même, tu n'auras aucune idée du père.

 

Ca peut être effectivement sympa d'un point de vue brassage génétique ; dans le lot, tu auras forcément des pépites, c'est sûr... seulement, sur les centaines de seeds produites, pour trouver les pépites faut déjà avoir la place et le temps, tout en ayant conscience que si un cross te paraît exceptionnel, tu n'auras aucun "back-up" pour tenter de travailler la lignée et stabiliser les traits intéressants.

 

Je pense que tu devrais te poser cette question : qu'attends-tu de cette pollinisation ?

Si tu es vraiment partisan de laisser faire la nature, ba pars sur cette idée d'open-poll, tout en ayant conscience que tout cross sera virtuellement "perdu" ; si au contraire tu te verrais bien "créer" une variété et essayer de mettre sur pied un projet plus ou moins sérieux de croisement, alors il faudra partir sur du "structuré", avec tout ce que ça implique en terme de temps/logistique/place : sélection, place pour sauvegarder les parents potentiels, tester les descendances, revenir en arrière, recommencer, ... faut un minimum d'organisation et surtout d'espace.

 

Il reste une option à mi-chemin entre ces 2 axes : élire un mâle stable et dôté de qualité objectives et pratiquer une open-poll à partir de cet unique mâle et différentes femelles.
De cette façon, tu auras toujours une quantité importante de graines différentes mais au moins une idée plus précise des caractères transmis par qui dans les croisements obtenus.

 

Je ne sais pas si tout cela t'aide, en tout cas permet-moi de te féliciter pour ce projet et l'état d'esprit qui le sous-tend ;-)
Ca fait plaisir de voir que certains ont encore la motive de faire pousser de la régulière et de produire leurs propres pépins !

 

++

 

[Edit : perso, un truc à base de Colombian '72, ça me parlerait carrément.... j'en ai d'ailleurs une cinquantaine de grains au frigo qui attendent sagement que je me décide à en faire quelque chose. ;-)
Avec un mâle Bubba kush ou Kalijah, ça pourrait être intéressant pour raccourcir le temps de flo, calmer les ardeurs sativesques et ajouter une petite couche de résine à cette belle Colombienne...]

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Désolé Indi de mettre gouré d'endroit et merci de l'avoir déplacer. (je galère toujours autant avec tout les sous-forums...)

 

Salut Phyl ! Merci pour cette réponse si complète, et je vais tenter d'en faire autant ;)

 

 

le "truc", si tu pars sur une pollinisation ouverte avec plusieurs mâles et femelles différentes, c'est que tu vas te retrouver avec des centaines/milliers de graines, dont, comme tu le dis toi-même, tu n'auras aucune idée du père.

 

Ca peut être effectivement sympa d'un point de vue brassage génétique ; dans le lot, tu auras forcément des pépites, c'est sûr... seulement, sur les centaines de seeds produites, pour trouver les pépites faut déjà avoir la place et le temps, tout en ayant conscience que si un cross te paraît exceptionnel, tu n'auras aucun "back-up" pour tenter de travailler la lignée et stabiliser les traits intéressants.

 

Bas ce que je me dis aussi c'est qu'il se pourrai très bien que je me retrouve avec plusieurs père pour une seule mère (et c'est ce qui ce passera si je fais une "open"). Donc même sur une femelle, impossible de retrouver le même individus d'une graines à l'autre...Avec plusieurs mâles/femelles....Voilà le bordel génétique ^^ Ah ça part contre, vas pas y avoir de consanguins !

 

De plus comme tu l'a dis, aucun back-up possible... Mais d'une certaine manière je trouve ça assez attrayant !

 

 

Je pense que tu devrais te poser cette question : qu'attends-tu de cette pollinisation ?

Si tu es vraiment partisan de laisser faire la nature, ba pars sur cette idée d'open-poll, tout en ayant conscience que tout cross sera virtuellement "perdu" ; si au contraire tu te verrais bien "créer" une variété et essayer de mettre sur pied un projet plus ou moins sérieux de croisement, alors il faudra partir sur du "structuré", avec tout ce que ça implique en terme de temps/logistique/place : sélection, place pour sauvegarder les parents potentiels, tester les descendances, revenir en arrière, recommencer, ... faut un minimum d'organisation et surtout d'espace.

 

Bas qu'est-ce que j'attends de cette pollinisation ?

Je veux me faire un stock de graines pour pouvoir subvenir à mes besoins dans mes futures années (sans pour autant arrêter d'acheter de la graines chez des breeders, qui pour moi, font du très bon boulot ! Pas tous hein ;) Mais quelqu'un que je ne citerai pas pour pas lancer une polémique ^^ ).

De plus j'ai dans l'idée de sortir mon propre cross perso (le cross caragouille ^^ ). Une génétique inconnue, mais des individus que j'aurais travaillé/stabilisé (houlà je me prend trop pour un breeder moi....). Comme ça au fur et à mesure de mes cultures, y aura ma bête, que j'aurai dompté à la sueur des mes HPS ! Et je trouve ça assez gratifiant ?

Donc c'est pour ça que l'open me tente vraiment, parce que je ne sais absolument pas dans quoi je vais mettre les pieds (les miens pas ceux de cannabis ;) ).

 

 

Il reste une option à mi-chemin entre ces 2 axes : élire un mâle stable et dôté de qualité objectives et pratiquer une open-poll à partir de cet unique mâle et différentes femelles.
De cette façon, tu auras toujours une quantité importante de graines différentes mais au moins une idée plus précise des caractères transmis par qui dans les croisements obtenus.

 

Pour cette option il faut d'abord que je fasse une selecta 100% mâles...De plus sans accès à un laboratoire, faire une selecta de mâles c'est assez difficiles étant donné que tu n'as aucune idée du potentiel de ton mâles (à part l'odeur, la taille, les entrenoeuds...Mais ce qui est des cannabinoides, il te faut un labo...)tandis qu'une selecta femelle, tu as le smoke test pour t'aiguiller.

 

Je pense vraiment me lancer dans une session Open ?

 

Merci et à pluch'

 

Edit : C'est vrai que cette CG72 à l'air d'être une vraie tuerie inter-stellaire ! Il est vrai que un croisement CG72 X BK98 me tente bien...Ce sera un cross 20eme siècle ;)

Merci pour cette proposition !

Modifié par caragouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir... :bigspliff:

 

Yop caragouille,

 

Cool l'envie de préserver du regular, on se sent moins seul.

 

Pour tes projets de breeding, une open popo pour faire du F2 

 

c'est déjà sympa surtout si tu mets les originaux en chambre froide.

 

Il te sera déjà plus facile de sélectionner femelle / mâle  qui correspondent à tes attentes.

 

Il y a pas mal de variétés indica ou sativa de montagne qui ont des flos gérables

 

dont les graines sont facilement accessibles.

 

Tu peux aussi sélectionner, comme je te le disais la dernière fois,

 

chez des breeders canadiens , HFH, zen seed etc....

 

qui eux ont déjà faits des selecta face à leur climat difficile.

 

Cela te dégrossira le boulot.

 

Je trouve aussi qu'il est plus intéressant de travailler avec du F2 gratuit

 

quitte à reprendre les parents plus tard,

 

et de sélectionner dedans le cross qui correspond à tes attentes.

 

Il est  mieux de travailler avec des variétés que tu connais

 

plutôt que de partir,au hasard, sur des coups de coeur .

 

Au fait ta lemon aid c'est la canadienne ou celle de master thai Aka :  love sic ?

 

La vibe's et bonne réparation de ton corps

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut Oilö !

 

Tu parle de quoi en parlant de chambre froide ?

 

 

Je pense que je vais effectivement aller faire un tour chez nos cousins d'outre mer !

 

 

Et la LemonAid c'est celle de Dank Genetics ;)

 

Merci et a pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re

 

 

Frigidaire ,congélateur....pour une partie des seeds...,

 

naturellement tu boutz les zayas et les roccos pour la suite....,

 

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Yep Caragouille

Sympa ce projet de breeding.

Si tu te lances à "l'aveugle" Gage Green a toujours quelques séries de strains qu'ils appellent les bastards series.

Il choisissent un pied mère et l'envoient en open pollinisation avec tous leurs étalons. Ca peut être pas mal si tu cherches de la diversité tout en t'affranchissant des origines.

 

En ce moment sur Attitude t'as 3 séries de ce type :

- Colombian Gold

- Colmbian Black

- Afghan Haze

 

Je me pose pour suivre la suite en tout cas!

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop à tous !

 

Merci Metal, je vais aller zieuter ça ;)

Un conseil de ta part concernant Gage Green ?

 

Budz' tu es bien entendu le bienvenue !

Demain je fait une MAJ sur mon JDC Med, et ensuite je vous balance dans la foulé le JDC concernant cette open session...

J'ai comme projet deux sessions graines à la suite ! Une open et une contrôler...Histoire de voire ce que ça donne ! Et puis là j'aurais assez de graines à vie normalement ^^

 

A pluch' et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Plop à tous !

 

Merci Metal, je vais aller zieuter ça ;)

Un conseil de ta part concernant Gage Green ?

Leurs cross à base de Grapestomper semblent très prisés. Ils ne restent jamais longtemps en stock.

En ce moment il y a la Grapestomper OG de dispo mais je sens qu'elle ne va pas rester longtemps en rayon ^^

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yauh,

 

Je me suis aussi lancé dans un projet de home-breeding. Je pars sur Kristalica (Mandala), Plushberry (TGA), Third Dimension (TGA), Peyote Purple (Cannabiogen). One bud oblige micro espace de 60x60x100cm.

 

Elles en sont donc à deux semaines de croissance et je viens de les passer en 3L ainsi qu'en 12/12 il y a 2 jours.

Quelques boutures sont déjà envisageable mais j'attends encore un peu histoire de pas prendre de boutures mâles.

 

Une fois les sexes déclaré, je séparerais les mâles des femelles et ferait ma selection des meilleurs (odeur, distance entre noeuds...). Et je bouturerais les meilleurs fem pour en faire des futures PM. Certaines sentes déjà super bon!

 

J'espère avoir donc au moins un mâle de chaque variétés, mais bon la vus la taille de certaine ça risque d'être le contraire :x

Les mâle on tendance à être plus vigoureux...

 

Et une fois les fleurs mâles ouvertes, j'appliquerais le polen sur différentes secondaires que j'étiquetterais.

 

Exemple sur le meilleurs phéno Kristalica femelle, je polliniserais le premier étage avec le meilleur mâle Plushberry, le second étage avec le meilleur Third Dimension mâle, et le troisième avec le meilleur Peyote Purple mâle. Et je compte faire le même procédé sur chaque variétés.

 

Et ensuite pour le prochain run je lancerais beaucoup des ces cross afin de sélectionner les meilleurs afin de les bouturer aussi pour les mettre en PM.

 

Voila comment je vais procéder, si jamais ça peut t'éclairer...

A bientôt o/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Merci Metal pour l'info...Toujours de bon conseil ce monsieur !

Mais sur Attitude là je dois avoir un problème mais je n'arrive pas à convertir les devises en € ?

 

Sympa LadyBurn de m'avoir soumis ta technique...Il se peut que je te pique quelques idées :siff:

D'ailleurs si tu te lance dans un JDC sa m’intéresse !

 

A pluch'

 

P.S : Je commence le JDC cross home made aujourd'hui (et je vais Maj le Med)

Modifié par caragouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Merci Metal pour l'info...Toujours de bon conseil ce monsieur !

Mais sur Attitude là je dois avoir un problème mais je n'arrive pas à convertir les devises en € ?

Re

De nada  :respect:

Ils le font automatiquement au moment du paiement. Je ne me suis jamais soucié de la conversion.

PS. Il reste 16 paxons  :excl:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sur Attitude, tout en haut a droite tu as ton panier et au dessus tu as des drapeau (Anglais, Us, Canada, Europe et Australie)

Tu clique sur le drapeau européen et tu auras les prix affichés en euro etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je choisirais quelque mâles (voir un seul) et je ferais une pollinisation ciblé sur la/les plus belle/s femelles (le tout étiqueter).

Quitte à le faire sur plusieurs sessions (et puis les seed régular ne vont pas disparaître demain non plus et elle se conserve au frais aussi).

Le liens vers la technique de Juan-marie: https://www.cannaweed.com/topic/180834-faire-ses-propres-graines-de-cannabis/

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites