1er jdc de culture une plant critical sur balcon en belgique


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Je voulais tout simplement savoir un truc, je peux rempoter un rosier avec du batmix? Ou il me faut un terreau adapté au rosier?

 

Je sais c est rien a voir avec la plant canna mais je voudrais sauvez mon rosier.

 

Merci d avance pour vos réponses, tres bonne journée a tous, PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous,

 

Allor voilla la critical a cro+7,aujourd'hui j ai donner power root et j ai risquer de donner aussi du bloom mais moin que ce qui est dit. J ai arrosé 1 quart du pot, je c pas si j ai bien fait on verra bien.

En tout cas je la trouve belle je sais pas vous?

Elle est toujours sur ma terrasse au soleil, en prenant soin de la mettre a l ombre quand il le faut.

Je la rentre la nuit, et les temp un peut plus frai comme aujourd hui.

Sinon pour ma wite window elle est toujours sous coupelle a l ombre dans une armoir de mon salon mais toujours rien sa fait 5 jours dont 2 dans l eau et toujours rien, je dois m inquiété????

post-829309-0-04296200-1402904940_thumb.jpg

post-829309-0-76996800-1402904962_thumb.jpg

Modifié par sebastien b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

cro+15 pour la critical, elle pouce vite et bien je trouve, et degage déjà une petite odeur de citron quand on la sent de tout près c agréable lol....

 

Je voudrais la rempoter aujourd hui, je sais pas si c'est encore tôt ou si je peux le faire déjà. Les avis sont partagé sur les divers jdc que j ai pus lire. Si vous avez un avis je suis preneur car j ai vraiment pas envie de foiré avec ma critical.

 

merci et tres bonne journée a tous et a toutes.

 

Voici la photo, elle a été prise a l instant voilà pour quoi elle paraît un peut flasque mais je peux vous assurer que au soleil elle se redresse bien et les feuilles bien haute. Peace

post-829309-0-80220500-1403588850_thumb.jpg

post-829309-0-60842300-1403588872_thumb.jpg

Modifié par sebastien b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense que si tu la rempote aujourd'hui ou dans une semaine, ça ne change pas grand chose, et les risques se comptent en décimales. C'est que passer de terre à terre en soit. Si 'est vite fait bien fait, pas de problèmes. Pour tes engrais il est effectivement quelques semaines trop tôt.

 

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb!

Nous aussi on a mis l'engrais de CRO une semaine trop tot, ça + la forte chaleur qui a eu ça en a mis mal 2, tu l'as bien vu sur mon JDC ^^

Tu peux encore attendre qques jours pour rempoter, histoire d'avoir facile avec la plante, plus la tige est épaisse moins de risque il y aura je pense! mtn c'est sur qu'il ne faut pas trainer non plus! Et attends bien une semaine après rempotage pour arroser de nouveau à l'engrais (du moins de cro), pour le racinaire je suis pas sur..

Sinon elle est jolie pour l'instant :P à bientôt! Je me pose tranquil au soleil :) Bon Grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut waren tu vas bien mec? Merci pour l information c est sympa, je vais donc attendre encore un peut pour le rempotage, et pareil pour le terra grow. Heureusement j en est mis que une seule foi. Pour le roots je pense que il a pas de problème je peux continué. Merci mec, et bon grow a vous aussi les mecs. Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a qques années j'avais tenté l'expérience en extérieur.. bon, contrairement à toi j'etais tous le temps full soleil mais je déplaçais le pot.. Les plantes étaient belles (du moins 2 sur 3), le seul gros problème, c'était le manque de soleil (trop de nuage in Belgium :'( ) Du coup elles sont passé en flo toute petites et sont restées toute petites ^^' une plante sur 3 était zarb j'ai donc pas récolté et avec les 2 autres j'ai eu 10g pour les 2 ahah (c'était des auto).

J'espère que tu auras plus que moi avec une seule plante ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je n espere pas récolté des masse, c est juste pour voir l evolution et faire un essai palissage et pincage pour me faire la main avant d attaqué celles sous la box. Mais bon, j espere comme meme en tiré 15 ou 20 g sa serait nickel lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Vous avez eu raison pour le terra groow une semaine trop tot, les toute 1er feuilles commance a jaunir, ainsi que les feuilles suivante, c est léger mais comme meme. Donc plus d arrosage pendent au moin 3 ou 4 jours. Je vous cache pas que je m en veux un peut.

 

Voilà la tof

post-829309-0-15986800-1403689168_thumb.jpg

post-829309-0-40273600-1403689194_thumb.jpg

Modifié par sebastien b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re lol,

 

J ai bien conscience que c est vraiment limite mais j ai mis 3 autres white Windows (gratos de royalqueen)a germé dans le petit kit de germination de plagron.

 

Je vois sur la fiche technique que je peux récolter fin octobre, se qui me laisse tout juste 3 mois(j espere que sa iras).

 

C est plus pour la technique que le rendement donc....

 

voilou les amis, peace

post-829309-0-66031000-1403689829_thumb.jpg

Modifié par sebastien b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

petit problème avec ma critical, les 1er feuille ronde on jauni tellement fort qu elles on séché. J ai du les enlevé je ne sais pas si j ai bien fait?

Je me suis rendu a mon grow shop et j ai pris le vita race(vitamine) que je dilue a l eau et je le pulvérise direct sur la plante. Demain la meme chose mais a l eau clair.

Je ferai ca une×par semaine. J aussi pris le testeur ph, et mon eau est a 8 c trop, je vais donc acheté le p down.

 

pour le vita race je l ai fait aussi sur me plante de la box, je veux pas que elles deviennent comme ma critical sur terrasse.

 

J en profiter pour la rempoter dans le pot de 5 littres, vu qu elle etait deja en stress je me sis dit feson le.

La voici dans son nouveau pot.

post-829309-0-68920200-1403878013_thumb.jpg

post-829309-0-27937000-1403878031_thumb.jpg

post-829309-0-15266300-1403878050_thumb.jpg

Modifié par sebastien b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop seb!

Faut pas t'inquiéter! (A moins que qqun me corrige) C'est normal que les 2 petites feuilles ronde finisse pas jaunir et ne plus ressembler a rien x) Tant que les autres feuilles n'ont rien tu n'as rien à craindre! Nous aussi toutes nos plantes ont eu ça, et tout va bien!

Nous on ne touche pas au Ph pour notre première culture, si tu as déjà un terreau avec un ph de 6,5, l'eau de pluie (passée dans un filtre si possible) ira très bien. Parait que c'est chiant et long de jouer au petit chimiste avec le ph ^^

M'enfin je n'ai pas dit que c'était pas bien! C'est sur que plus ton ph tourne autour des 6,5 c'est parfait, mais c'est pas le truc que tu dois te préoccuper en 1er!

Tchuss ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut waren tu va bien mec?

 

Ouff je wuis rassuré vraiment. Dit moi, vu qu elle est devenue pas tres belle apprait le rempotage plus la pulvérisation du vita race je me suis dit que j allait la mettre dans ma box jucque quelque h car aujourd hu il a pas de soleil. J ai fait ca car je me suis dit qu elle a besoin de lumière vu son état, tu pense que j ai bien fait? Si je la sort dans deux ou trois heures c est bon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut!!

 

je vais te donner mon humble avis et c'est surtout au vu de tes maj.

 

dans toutes tes maj tu nous parle de produit roots vitamines etc... ta plantes à vraiment pas l'air bien du tout et je pense que dans ton empressement à vouloir la relever tu la stresse davantage et donc tu vas aggraver son état.

 

peut être devrais tu arrêter la panoplie du chimiste sur ton tout petit plant et juste t'occuper de lui fournir de l'eau quand elle en a besoin.

pour le ph c'est clair qu'il est sévèrement élevé et le ph joue sur l'assimilation des nutriment par les racines.

 

bref un seul conseil à retenir c'est arrête  les produits sinon ça va être le cercle infernale sans jamais savoir ce qu'elle a !!!

 

 

tchotcho!! 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens a l'instant de découvrir ton JDC, Hummm ...Etrange ?

Mon avis est que tu te prends trop la tête, tu m'as fait stresser juste en lisant ton texte ... j'imagine pas t'a plante  :dtc:

Petit conseils, fait des '' Maj '' moins régulièrement, pour intéresser les gens, car là, c'est du flood ^^ tu vas avoir une amende  :laugh:

Pour ta plante, rempote QUE quand les racines sortent du pots, ( par le bas hein < ) et pas autrement, sauf si une surdose d'engrais xD, y'a pas mal de guide sur ça, faut se renseigner  :respect:

Pour les feuilles '' jaunes '' c'est moi ou tu as fait une carence en azote?

Bon allez, j'ai plus grand chose a dire, a part que elle sait comment pousser, n'en fait pas une plante radioactif ^^  :saiyan:

 

Allez, :culture:

Cordialement Blumgup 

 

Ps : Tu serais en guerilla, je serais vachement curieux de comment tu serais xD 

Modifié par Blumgup
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.