Consommation mensuelle de 1027 KW


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après quelques recherches sur le forum et sur internet , je m'alerte un peu pour ma consommation électrique, après calcules, j'en suis à une moyenne de 1027 KW par mois .. c'est énorme.

Sachant que pour un ménage configuré comme le mien, la moyenne ANNUELLE est de 1500kW .. ( source : https://www.monenergie.net/consommation-moyenne-d-electricite-d-une-maison.php

 

pour mon installation j'avais deux HPS 400 qui tournaient en même temps qu'une 600Watt mais ce pendant un mois 

 

Ensuite pendant ces derniers mois jusqu'à aujourd'hui, il n'y a qu'une 600 Watt qui tourne avec un extracteur 800m3/h

 

Dois -je m'alerter ?  :king:

 

Merci 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Fais le calcule : 600W + 400W  + 400W....Tes installations plus tout les autres appareils électriques qui sont chez toi et à mon avis tu vas tomber sur ce qu'il te disent. Tu as un sujet sur comment calculer sa consommation électrique ;)

 

Tu n'as pas à t'alerter parce que y a pas de blem dans ta consommation, par contre tu à intérêt a passer un coup de fil à EDF pour leurs demander de t'augmenter (si tu consomme en 1 mois ce que tu devrais consommer en 1 ans...Tu vas avoir de la visite...)

 

A pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement si, j'ai relevé mon compteur moi même, et depuis que j'ai mon logement depuis 6 mois, j'ai consommé 6165 kW , c'est pour ça que je m'inquiète ^^ 

Merci en tous cas, je vais aller voir le topic de suite  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu consomme en 1 mois ce que devrait consommé en 1 an  :shock:  moi je dirais alarme toi :siff:

Aprés ton instal + ton électro ménager de maison + ton pc + les autres choses chose sa chiffre vite...

Tout dépend si tu est au chauffage elec + ballon d eau chaude + barbeuc électrique  .....

 

Avec ton install en + c'est sur sa pique .

 

+1 caragouille appel edf tu dit que tu a 2 pc 1000w et que tu veut te faire mensualisé tu prens un truc genre 100€/mois et il te feront pas chier ( normalement ) 

 

bonne chance pour la suite et fait attention 

 

+++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai appelé hier pour augmenter mes mensualités c'est fait merci :lol: ! 

Par contre cette histoire de dépasser "8 fois la norme" n'est - elle pas dangereuse quand même ? 

car j'ai calculé, je dépasse la norme  :shock: ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La norme, par définition ce n'est pas d'éclairer une ampoule de 600w 12h par jour. ;-)

 

Quand je regarde sur le lien que tu as mis, je vois, 729kwh annuel pour l'éclairage en moyenne pour un ménage, ton installation doit consommer environ 500kwh par mois, donc en effet tu as une conso d'éclairage hors normes...mais bon je t'apprends rien, hein! :)

 

Ceci dit, y'a pas de danger, tant que tu paye tes factures, une instalation avec une 600w pour éclairer, peut passer pour des pc de gamer, du son, un aquarium, un terrarium...à toi de t'inventer une nouvelle passion si on te demande. ;-)

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas de chauffage électrique, chauffage au gaze .. :) 

Après je pense que j'ai pu exploser ma consommation à cause d'un petit chauffage de salle de bain électrique qui tournait 24h/24h de 2 500 W .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bah voilà tu à la raison de ta consommation excessive :)

Je suppose que u parle des petits chauffages  de salle de bain dit " sèche serviette" en effet sa consomme énormément la preuve 2500w h24  je pense que tu à ta réponse :)

 

++  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Oui j'ai déjà appelé EDF avant hier pour régler le pb 

la le problème c'est que je compte lancer une nouvelle installation 4*400 watt

 

:roll: tu les appelle pour augmenter tes mensualités sur la base de ta 600w puis tu décides de passer ta puissance lumineuse à 1600w...ben tu peux rappeller edf pour augmenter encore un peu tes mensualités!

 

Et tu passes de 600w à 4*400w ou tu fais 600w+(4*400w)?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.