Des avis svp


Messages recommandés

Bonjour à tous !! :)

 

j'ai commander des graines sur sensiseeds,

Pour ma première culture j'ai choisit de prendre de la super skunk et de la skunk #1, mes graines devrais arriver cette semaine.

 

Je les mettrais en pots sur mon balcon, j'aimerais avoir votre avis, car la saison a déjà pas mal commencer et je me demande si il est pas trop tard pour commencer ma culture ou pas ? ..

 

Voila,

Merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse,

 

Combien de temps apres qu'elles est germer je peux les sortir au soleil ?

j'ai acheter une petite serre pour le debut ainsi que des pastilles de tourbe pour planter les germes, mais je ne sais pas quel terreau utilisée, si vous avez des avis, ils seront les bien venu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tony.

 

Tu peux les mettre au Soleil dès le départ.

 

Pour le terreau, si tu commences avec du All Mix de Biobizz ou du Royalty Mix de Plagron, tu seras tranquille pendant un bon moment avant d'engraisser.

 

Très bien, l'idée de la serre.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oubli le all-mix et ENCORE PLUS le royalty mix pour tes semis. Ces terreaux sont trop engraissé et ton système racinaire se devellopera moins et tu risque même de cramer tes plantes.

 

utilise du light-mix pour tes semis. Une fois ta plantes plus grande (5/6 étapes) tu peux passer sur du all-mix.

Le royalty mix tu peuix l'utiliser au rempotage du passage en flo. Avant ça il sera trop fort a moins d'avoir une belle plante déjà.

 

Sinon je vois que tu n'as pas assez lu les différents guides du forum, je te conseille donc de retourner lire tout ça, ça te fera le plus grand bien.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Mouais, le coup du Royalty qui crame les plants, j'aimerai bien qu'on me le montre.

 

Par contre, ce que je peux dire (et prouver), c'est que mes Early Skunk (ainsi qu'une landrace africaine) sont parties dès le départ dans ce terreau et se sont toujours bien portées dedans.

Feuilles bien vertes, racines qui colonisent tout le pot, voilà quoi.

 

Et je suis pas une exception, vu que je me suis inspiré d'autres jdc.

 

Enfin bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej !

 

Oubli le all-mix et ENCORE PLUS le royalty mix pour tes semis. Ces terreaux sont trop engraissé et ton système racinaire se devellopera moins et tu risque même de cramer tes plantes.

 

Je m'interroge aussi sur ce que tu dis.

Quand on regarde les tableaux des vendeurs d'engrais, par exemple BioBizz, avec du All-mix, ils complètent dès la première semaine avec des "amendements d'énergie" et deuxième semaine avec de l'engrais.

Je comprends bien que les vendeurs d'engrais sont là pour... vendre de l'engrais mais si ça ne fonctionnait pas, ils n'en vendraient pas non plus !

 

Mais je note qu'il est plutôt conseillé de commencer avec du Light-mix pour favoriser le développement racinaire. Est-ce parce que la terre est plus pauvre que les racines cherchent à coloniser le pot plus rapidement ?

J'ai fait partir de nouvelles graine il y a 10 jours dans des petits pots de 0.3 l (8x8x8) avec du All-mix, les plants se développent bien. Je vais les rempoter aujourd'hui, malgré l'absence de racines qui dépassent par les trous au fond des pots, mais je les verrai peut être mieux quand la motte sera démoulée.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Mais je note qu'il est plutôt conseillé de commencer avec du Light-mix pour favoriser le développement racinaire. Est-ce parce que la terre est plus pauvre que les racines cherchent à coloniser le pot plus rapidement ?

une terre trop riche ralentie la croissance

voila pourquoi il est conseiller de commencer en light mix et,

au rempotage juste avant la floraison tu peux mettre une terreplus riche comme du all mix,...

ce qui permet au racine de coloniser le pot c'est l'arrosage et le complexe racinaire pour un meilleur devellopement.......

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour le royalty mix je conçois que certans demarrent avec ça sans cramer de plantes, MAIS j'ai dit que c'était un risque, pas un fait incontournable!

 

Les plantes préfèrent un terreau faiblement engraissé pour développer un système racinaire correct.

Imagine que tu ai tout à porté de ton lit: frigo, wc, douche; et que tu n'ai pas a bouger pour aller de l'un à l'autre, tes jambes vont perdre du muscles, ben là avec les racines c'est pareil, si ta plante à tout à porter de racine, pourquoi développerais t-elle une belle racine pivot puis toute ses radicelles? Cela ne servirai à rien puisqu'elle à tout à sa porté.

 

Comme tous j'ai déjà fait germer dans pas mal de substrat différent: light, all, coco, terreau jardinerie.

Je n'ai jamais eu de meilleur résultat d'enracinement qu'en coco. Et avec un terreau jardinerie, les racines avait à peine colonisé un pot à semis en plus d'une semaine, et ça sur toutes les plantes de la série (sans roots)

Alors qu'en coco ou light, en moins d'une semaine les racines sortaient déjà sous le pot....

 

Si vous faites vos semis avec du terreau super engraissé, bien à vous de le faire, si ça marche tant mieux.

Mais moi je n'aime pas le faire ;)

 

Peace :culture:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.