Culture extérieure Belgique mi-fin juin. Quelle graine choisir ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je suis en train de me renseigner pour planter en outdoor en Belgique dans les prochains jours. J'ai lu pas mal d'infos sur ce forum qui m'ont bien aidée, cependant, il est assez difficile d'en faire un résumé clair et précis en fonction de mes besoins/envies. Je me permet donc de demander votre avis :-)

 

 

Je compte acheter des graines dans les prochains jours et commencer la culture dés que je les reçois (mi-juin?). J'habite en Belgique. Le temps est pour l'instant très ensoleillé, mais c'est fort variable. Il est possible qu'il y ai beaucoup de pluie dans les prochains mois, ou pas.

Je n'ai jamais cultivé quoi que ce soit, je suis donc un vrai débutant. Mon but est de prendre du plaisir à cultiver la plante. Je cherche à avoir une plante de taille moyenne, si possible de bonne qualité. Je ne tiens pas spécialement à ce qu'elle produise beaucoup.

Les plantes seront destinée à être plantée dans un jardin dans lequel se trouve d'autres variétés de plantes. Possibilité de forte ou faible exposition au sud (au choix).

Je ne suis pas toujours présent chez moi (parfois absent 2-3 semaines). L'idéal serait donc d'avoir une plante qui ne demande pas une attention particulière.

 

Voila, selon tout ça, est-il possible que certaines personnes expérimentés me conseil un ou plusieurs types de plantes qui conviennent à ma situation ?

Si je trouve mon bonheur, je ne manquerai pas de partager l'évolution de ma plante sur ce forum en partageant des photos et des commentaires sur l'évolution :-)

 

Si j'ai raté des posts importants discutant d'un sujet similaire au mien, merci de me rediriger :-) Comme je l'ai dis, pas toujours simple de s'y retrouver dans cette masse d'information.

 

 

Merci d'avance !

 

 

PS : J'ai des vieilles graines qui ont une vingtaine d'année... je suppose qu'elles ne valent plus rien ?

Modifié par LiegeIsBurning
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grand débutant, c'est un honneur, nous sommes frères :lol: J'en suis à ma deuxième culture, également en belgique et jdois dire que c'est plutot facile. La nature et bien faite, tu la laisse se débouiller, tu tiens à l'oeil chaque jour, de l'amour, et le reste suit :yepah:

Alors dans ton cas, à la mi juin, il est encore temps pour tes graines normales (y'a pas de mal à les plonger dans un verre d'eau une nuit, puis de les laisser dans des cotons humides quelques jours) mais à mon avis elle sont finish :rip:

 

Si tu peux acheter tes graines via internet, renseigne toi via divers site pour connaitre les carractéristiques de la variété, j'entend: la durée d'ensoleilement nécéssaire, la situation géographique idéale, et la facilité à pousser d'elle même ou non (certaine sont plus contraignantes).

Mais tu pourais te tourner vers les auto flo, souvent prêtes en quelques semaines de l'ordre de 2 mois et demi voir 3 en belgique (ma culture de l'an passé en autoflo: une Green Poison qui à donné 35g). A savoir que les autoflos ont un rendement bien moindre qu'une plante femelle (ou féminisée).

 

Sinon pour la pleine terre et même si tu commence en pot, moi je te dirai, pas d'engrais. c'est meilleur bio, tu prends pas de risques, et budjet réduit. Un terreau universel fait vraiment bien l'affaire chez moi, bien que je sois en pot. L'essentiel étant de leurs offrir le plus long ensoleillement possible !

 

Par contre, toute plante, même en terre, pourait souffrir d'une absence de 3 semaines. Si il fait chaud comme ces temps ci, elles doivent boire tous les deux jours ! Muni toi de grandes bouteilles plastiques dont tu coupes le fond. le goulot en terre et remplie d'eau, elle fournissent en jus, pendant quelques jours de plus. Mais on reste loin des 3 semaines.

 

Heureux d'avoir un voisin cultivateur, à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour la réponse :-)

Puisque je suis indécis, je pense tester d'une part des féminisées (Swiss Cheese ?) et des autoflo (Bubblelicious ?). Mais bon, j'ai pas envie de tester des féminisée si on me dit que c'est trop tard..

 

Pendant mon absence, je peux demander à quelqu'un de passer assez régulièrement voir l'état de la plante. Mais elle ne lui fournira pas d'amour :(;-)

 

J'aimerais donc vraiment savoir si en plantant des féminisées d'ici 1 semaine il sera toujours temps ou pas ?

 

 

Merci et bonne soirée à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je cultive aussi en exterieur en Belgique dans une véranda , une serre et en geurria et il ce porte tous a merveille :)

 

Pour les graine féminisée il te reste 1 mois et demis voir 2 mois pour le passage en flo

 

a++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux prendre n'importe quelle graine, faut juste une variété précoce et adaptée à l'outdoor.

 

T'as encore moyen de faire de gros pieds, sans pour autant prendre des autoflo, qui en plus, planté en ce moment, ne donneront que mi-septembre donc autant prendre une graine classique qui sera prête début octobre avec un rendement plus important.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola ami belge (on est tous belge sur CW ;)

 

Pour des auto je te conseil de garder ta graine pour l'année pro et de plutôt planté des reg ou fem (qui fleurissent mi octobre-début septembre au plus tard afin de limiter le risque de moisissure). En te débrouillant pas trop mal tu auras des plants de 1M à 2M en fin de flo avec au moins 40g sec par pied ^^

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à tous pour vos messages :-). J'ai passé commande ! J'ai pris des autos et des féminisées. J'espère que ça va arriver assez vite car je suis impatient de commencer !

Je vais en garder une partie pour l'année prochaine et en tester quelques une cette année. Je vous tiens au jus dés que j'ai des résultats :-)

 

 

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation ami belge,

 

Je suis de belgique aussi, je suis débutant tout comme toi.

 

J ai une critical fem qui pousse depuit une semaine sur mon balcon et tout se passe a merveille, enfin pour l instant. Mais dit moi tu conte prendre des pot de combien de littre? Moi pour une 1er c 11 littre, je pense qe pour une 1er c tres bien.

En tout cas je te souhaite une belle réussite, peace.

post-829309-0-46861800-1402917911_thumb.jpg

Modifié par sebastien b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

 

Je viens seulement de recevoir mes graines.. je suis fort tard pour planter mais tant pis, j'essaie ! J'en garde de toute façon pour l'an prochain :-)

 

Pour l'instant je les fais germer. Pour les pots, j'hésite encore. Plusieurs idées :

 

1) 0.5l -> 11l -> terre

2) 0.5l -> terre

3) Pot de tourbe -> terre (est-ce adapté au cannabis ?)

4) Directement en terre

 

N'hésitez pas à me dire ce qui vous semble idéal. Sinon je vais tester plusieurs solutions pour voir ce qui marche le mieux. Pour rappel, je plante surtout pour le plaisir. Je ne cherche pas un maximum de productivité. J'espère juste que mes petites plantes pousseront correctement :-)

 

Egalement, je compte les planter à terme en extérieur de mon jardin. C'est donc un environnement que je peux contrôler. Pour infos, il y a pas mal de variété de plantes aux alentours.

 

 

Bonne soirée :-)

 

PS : en passant dans un magasin j'ai pris du terreau universel avec osmocote (ASEF). Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais est-ce que cela vous semble tout de même OK ?

Modifié par LiegeIsBurning
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut liegels burning,

 

Je pense que il est vrai que c est limite pour faire germé, mais comme toi c est plus pour la technique que le rendement et moi je te comprend 5 sur 5 car j ai fait de même, j ai mis a germé 3 white avec le kit plagron(j espere que sa iras un peut plus vite).

 

Pour le substrat tu peux tout a fait prendre le terreau universel(j ai lu sur des jdc qu il le fond), meme si c est loin d etre ce qu il faut(a mon avis). Je pense que tu devra prendre les engrais tout de même. Je peux malheureusement pas trop d aidé plus car je ne suis pas assez calé pour(pour l instant).

Moi je prend du Light mix en cro et batmix en flo plus engrais, voila mec.

Bon grow mec a pluuuuussss....

Modifié par sebastien b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re-Salut à tous !

 

 

Voila, ça fait environ 1 semaine et demi que j'ai planté mes 10 petites graines (elles ont toutes germées entre 1/2 et 4 jours).

Je quitte la Belgique ce mercredi pour 18 jours et je vais donc laisser des proches s'occuper de mes petites plantes.

 

Pour rappel, il y a dans le lot : 2 autoflos, 3 féminisées et 5 graines reçues gratuitement.

 

 

J'ai plusieurs questions concernant la suite des évènements :

 

1) Concernant les féminisées, je compte les mettre en pleine terre dans mon jardin. Une à coté d'un mur orienté au sud à coté de vignes, une près d'une arbre orienté sud avec des groseilles à coté et la dernière près d'un composte.

Est-ce que vous pensez qu'elles sont assez "grandes" pour être plantées maintenant ? Elles me semblent encore trop jeunes mais puisque je pars dans 2 jours, ça serait idéal pour moi de pouvoir les planter avant. Sinon, que faire ?

 

2) Concernant les autoflos, je compte les passer dans des pots de 11l. Est-ce que je peux le faire maintenant ? Est-ce que je peux déjà les laisser dehors en permanence ou est-il toujours préférable des les rentrer la nuit/quand il pleut/quand le soleil tape très très fort ?

 

3) Pour les gratuites, comme vous pouvez les voir, 3 d'entre elles sont en mauvais états. Est-ce qu'il s'agit de "mauvaises graines" qui ne me donneront rien ou est-ce qu'il y a quelque chose à tenter pour qu'elles reprennent de la forme ?

 

4) Est-ce que le pot de tourbe ne poseront pas de problèmes au développement des racines si je les laisses lorsque je plante mes plantes en terre ou en pot ?

 

5) Parfois le soleil tape vraiment fort ces temps-ci. Mon père me conseil de ne pas les laisser en plein soleil dans ce cas là. Est-ce un bon conseil ?

 

Voila, j'espère qu'un cannaweeder aura le temps de lire et répondre à mes questions  :-). Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos réponses ! La communauté cannaweed est vraiment sympa  :-) Ca fait plaisir de vous lire !

 

 

Bonne journée à tous !

post-689984-0-41375900-1404738490_thumb.jpg

post-689984-0-31055600-1404738504_thumb.jpg

post-689984-0-37926400-1404738594_thumb.jpg

post-689984-0-31862000-1404738655_thumb.jpg

post-689984-0-96443100-1404738666_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut liegelsburning,

 

tout d abord félicitations pour t filles qui pousse bien je trouve, pour les 3 qui sont bizard je pense que tu dois pas tkt, moi j ai eu deux aussi, elles on prit un peut de retard sur les autres mais elles reprennent de plus belle. Por le soleil sur t petites moi je l ai laissé sur ma terrasse les 15 premier jours et j ai aucun soucis sur les jeunes(je suis au 13 em etage pleins sud du matin au soir et tout a ete bien. Bonmoi par la suite je l aiest misdans ma box mais c mon choix je voulais faire en intérieur. Maitenant gaffe aqu elles crame pas non plus lol. Je suis débutant donc je peux pas te donner des conceil surle reste, mais je t dit mon expérience au debut dehors et aucun soucis.

voulou, passe de tres bonne vacances, etje pense quand tu rentrera chez toi tu auras de belle surprises lol. Bon grow peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous !

 

 

Me revoila de vacance et je découvre mes petites plantes qui ont bien poussées :-)

 

Tout d'abord une question : Est-ce que vous pensez que je dois pincer les "petites tiges" qui poussent pour laisser plus de place aux autres ? (voir photos ci-dessous)

 

Maintenant, voila le résultat obtenu jusqu'ici. Ca fait environ 1 mois que les graines ont germées.

 

• Les féminisées ont bien bien poussées. Malheureusement, une a complètement été bouffée et une autre partiellement. J'avais pourtant mis de l'anti limace :-(. Est-ce qu'il y a de meilleures solutions ?

 

mini_605731femok2907.jpg

mini_288949fembof2907.jpg

mini_706157fembouffee2907.jpg

 

 

• Les autoflos poussent bien et semblent en bon état

 

mini_891797autoflo2907.jpg

 

• Les gratuites poussent un peu moins bien et ont l'air moins en forme, mais ça pousse quand même. Il y en a juste une qui ne pousse pas bien du tout

 

mini_240517gratosok2907.jpg

mini_996468gratostriso2907.jpg

 

 

Voila, n'hésitez pas à me dire ce que vous ne pensez :-)

 

 

Bonne journée !

Modifié par LiegeIsBurning
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je serais toi, je ne toucherais à rien car la floraison approche, donc tu ne peux pas te permettre un retard de croissance !!

Considère toutes tes plantes comme des autoflos !

 

À part ça, sache que l'anti-limaces attire les limaces !!

Il ne faut donc pas le mettre au pied des plants, sinon elles peuvent préférer manger la verdure !

 

 

Voilà, bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites