Messages recommandés

Saluté 

J'ai un extra de 365m3/h mais je le trouve un peut faiblard après deux cooltubes de 400w et 250w et 3m de gaine du coup la chaleur s'en va mal et pas envie d'investir 150€ dans un extra j'ai d'autres choses a acheté pour l'instant  pensez vous que je puisse brancher en sortie un sunon de 143m3/h, en gros double extraction, mais je ne veut pas faire forcer le moteur de l'extra 

Peace  :shock: 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ma box fait 80x80 et sa me fait 29•c mais si j'achète un nouvel extra il me faut aussi une nouvelle box et c 500 € en plus alors pour le sunon vous en pensez quoi ? J'aurais pue extraire l'air d'ailleurs mais si je le branche pas en sorti de gaine l'air de sera pas filtré par le fac

Modifié par Le Dr. WEED
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pr 80/80 garde juste la 400w c'est niquel, en plus ca devrait coller avec l'extra

la 250w pourra servir pour la cro pr economiser des ronds

sinon question con , tu refoules l air à l'exterieur de la piece ,et est elle bien aere? :siff:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ta tout compris

Mais le problème c'est que il me faut tourner en 600 w pour passer l'été vue que je n'ai pas de possibilité de faire du out

Après la pièce reste ouverte ce qui fait que sa chauffe la maison et je n'ai pas besoin de chauffage du coup sa s'équilibre mais sa reste a 29•c dans la box et je me disais que sa m'aiderait un peut de mettre le sunon mais pas envie de faire forcer le moteur au rvk ou sa peut le faire vue les 3m de gaine ?

Après j'ai cultivé avec la même installe a 29•c pendant la Flo et j'ai eu aucun souci et récolter plus que prévue donc de toute façon je continuerais comme sa j'ai juste besoin de savoir si je peut ajouter le sunon a la fin de la gaine sans risqué de faire forcer le moteur du rvk

 

Merci a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

perso jpense pas que ça aidera tant que ça le sunon en rab , à test pour voir

apres tant que tu dépasses pas les 29°... no prob...

ya aussi une recette à appliquer en foliaire à base d aspirine et de vitamine C pour augmenter le seuil de la temp° de fermeture des stomates

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je te deconseillerai d'utiliser un sunon en bout de gaine.

Tu ne vas pas faire forcer le rvk, mais surtout le sunon, et il ne fera pas long feu.....

 

Pour 400+250w hps tu aurais besoin de 600/700m3/h environ en extraction.... là c'est VRAIMENT light...

Tu as donc besoin d'un nouvelle extra, mais pas d'une autre box.... même si dans 80*80 la 400w suffit.....

 

Comme l'as souligné Boogerman, tu peux pratiquer des pulvé d'aspirine + vitamine C pour forcer tes plantes à garder ses stomates ouverts. Renouvelable toutes les 48h car ce n'est actif que ce temps là ;)

Tu peux trouver ça en tapant: "pulvé vitamine c aspirine + cannaweed" sur google.

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour que tes plantes supportent la chaleur, la vitamine C suffit. L'aspirine, c'est pour prévenir les maladies et moisissures. Si les deux sont souvent associées, c'est simplement parce que l'aspirine seule va provoquer la fermeture des stomates, donc on ajoute la vitamine C pour contrer ce phénomène, mais dans le cas d'un problème de chaleur, seule la vitamine C est utile.

 

Pour ton idée d'ajouter un sunon, oublie; dans le meilleur des cas, ça servira à rien, et dans le pire, tu crame le sunon.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sinon je pensais a un moyen , si je prend un extra plus gros sa passe mais je ne pourrais acheter un fac adapté ils sont trop gros donc je devrait acheter une nouvelle box donc c'est mort

Alors j'ai un filtre a charbon de 450m3/h et si j'achète et je met avec un extra de 800 Sa marcherait ?

 

Peace mon frère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En faisant comme ça tu va faire forcer ton extra et probablement diminué la durée de vie du Fac.

 

Prend en compte que chaque marque à des tailles différentes de Fac, pas toute égale pour la même capacité....

Tu peux aussi essayer de placer ton Fac d'une autre manière dans ta box, ou même le placer à l'éxtérieur en ajoutant un filtre en sortie d'extracteur pour éviter d'envoyer les "merde" que tu pourra aspirer dans la box ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trusty 

 
le probleme cest que jai tres peut de place donc rien ne doit sortir si le sunon ne marche pas j'acheterais le bon matos 
Meme si je virer lair dehors sa irais pile poil mais du coup sa chauffe plus la maison .. 
 
Merci en tout cas je ne savais pas que le fac pouvait ce mettre en sorti
 
peace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

donc si je comprends bien tu n'as pas vraiment le budget ni la place pour tes 650w-> j en reviens à ma premiere idee de rester en 400w -_-

tu risques d avoir moins au final sous 650w avec des temp° limites que sous 400w avec un climat bien controlé

apres c'est que mon avis :roll:

bon courage pr la suite

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 
je vais etre clair non niveau extra je suis pas bon mais je suis cooltuber et 2 intra plus aero avec 650 w jai sorti 450g alors je veut continuer avec la meme installe mais au lieu qu'il fasse 29 je voudrait 26  
 
Peace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites