JDC #1 / [Northern Light] / [Royal AK] / [Royal Bluematic] ---> {INDOOR HPS 250W}{BOX 80x80x180}


Messages recommandés

Bonjoour!  (12/06)
Je suis toute novice dans la culture de cannabis... mais j'ai pour but de tout mener au sérieux, je veux prendre soin des plants. 
 

CULTURE INDOOR: J'utilise une box 80x80x180, une lampe HPS 250W, un extracteur d'air et un filtre à charbon. Le passage jour/nuit est réglé automatiquement. Terreau Growmix + 2 engrais (BioThrive Bloom [croissance et flo] et BioRoot Plus [croissance]).

 
2 graines de Northern Light / 1 graine de Royal Bluematic et 1 graine de Royal AK (toutes en autofloraison).
Mes graines ont germés en 48h, 4/4, donc aucun problème de ce côté là.
J'ai mis les graines en pots ce matin (petits pots pour commencer) en 18h jour 6h nuit.
Un thermometre est placé entre les 4 pots afin d'avoir la temperature "exact" que les plantes recoivent. 
J'ai actuellement une T° de 28degrès (ce qui me semble plutôt pas mal) mais mon taux d'humidité ne depasse pas 39% ...
 
Est-ce que cela pose problème pour que la plante puisse sortir de terre? Si oui, quelle serait la solution à adopter afin de régler ce probleme? ( à noter que j'ai deja mis un bol d'eau dans ma box mais cela ne change rien). J'ai l'impression que la "secheresse" porte prejudice à mon terreau car apres plusieurs verifications à 3/4h d'interval, il est plutot sec ... 
Dois-je arroser plus souvent? 
Une aide de votre part serait la bienvenue ;)
SMAAACK

 
______________________________________________________________________________
 

Hello ! (13/06)

Hier soir, j'ai rajouté une bouteille coupée en deux avec de l'eau dedans dans ma box, et suprise .... l'humidité est remontée à 62% (augmentation de 23% !!!)
 
Ma lampe s'est eteinte à 4h du mat', est-ce l'effet du noir (et du coup de la chaleur qu'il fait en moins) ou grace ma solution miracle? Je ne sais pas...
Affaire à suivre .... :)
 
Sinon, aucun signe des bébés, ils prennent leur temps :)
 
Ah oui, si l'humidité refait des caprices aujourd'hui, achat d'un brumisateur ! ;)
 
13h30: 3/4 commencent à pousser la terre ! Ca me plait ça !
 
 
 
SMAAAAACK

 
____________________________________________________________________________________________________________
 


Guten Tag

(14/06)

 
BONNE NOUVELLE AUJOURD'HUI ! 
Mes 2 graines Northern Light on decidé de me faire des petites feuilles! Les 2 tiges sont bien droites, il n'y a plus qu'a attendre que les petites feuilles se déploient   :applaus:
 
:excl:  Par contre, ma graine Royak AK m'a fait une tige, je vois distinctement une mini feuille sous ma coquille mais ... La tige est completement couchée, c'est à se demander si ma racine etait bien sous terre car je la voyais bien ... Du coup je sais pas trop quoi faire, ca fait 24h que ma plante est couchée alors que les 2 autres sont plutot toniques!  
 
Et pour la fin, ma Royal Bluematic ne se décide toujours pas à sortir de terre, elle est paresseuse :)
 
Voilà voilà !   ( J'essayerai de poster quelques photos si je trouve un appareil, la webcam n'est pas une bonne solution! :)
 
 
SMAAAACK  :bye: 
 
22h30: Mlle Royal Ak, qui avait décidé de se coucher sur la terre, s'est redressée grâce à un petit coup de pouce: un peu de terre autour de la tige histoire de la maintenir et un petit arrosage :king: . Il n'y a plus qu'à attendre de voir l'evolution ! Croisons les doigts!  :supair:
 

WP 20140525 002

 

WP 20140525 003

 

Northern Light (Les 2 plants)
 

                           

WP 20140525 006

Royal AK

 

                                                                             

    


Bonne soirée & Bonne nuit chers cannaweedeurs!

 

_________________________________________________________________________________

 

Hola ! (15/06)

 

Check-up du jour:

 

La Royal Bluematic est morte je pense ... Le germe a grandit un peu d'apres ce que je peux voir mais il devient vert pâle (très pâle ...) et la graine ne bouge pas ... 

Je songe à refaire germer une graine afin d'atteindre quand même mon quota de 4 pieds. 

 

Des avis? 

 

 

Les Northern Light sont en C+2 et C+3 et se portent plutôt pas mal! :applaus:  

La Royal AK garde sa tige droite mais ne déploie pas encore ses feuilles!

 

Bonne journée !  :wub: 

 

Elle nous a bien  :fook:  la Royal Bluematic! hahaha

 

_________________________________________________________________________________________________________

 

Goedemiddag ! (16/06)

 

Quelques photos datant de ce matin !! :)
 

WP 20140528 004

WP 20140528 007


Northern Light C+5
 

WP 20140528 002

WP 20140528 010


Northern Light C+4
 

WP 20140528 003

Et la Royal Ak qui colle toujours à sa graine ! (Des diagnostics?)
Modifié par Sijoeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!! Bienvenu

Pour ton humilité t'use assez bas l'idéal entre 60 et 70 % donc l'achat d'un Brumisateur est a envisager !!!

Bon grow

 

Bon bah je verrai ... Deja un gros investissement, si je peux eviter de remettre un billet en plus ca m'arrangerait :) Apres, quand on veut la qualité faut se plier aux lois de la nature donc je vais y réfléchir :) Merci !

 

 

salut sijoeli

 

Non ce ne pas un problème . moi je suis a 35% même voir des fois a 30%  va voir mon JDC tu verra par toi même 

 

bonne continuation  :plus: 

 

Je vais regarder ca de suite, merci de me rassurer ! :)

Premiere plantation = beaucoup de stress pour moi ! J'ai tellement peur de faire une erreur ... 

Merci beaucoup :)

Modifié par Sijoeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Met ton ventilo en direction de ton brumisateur.

Et garde ton terreaux bien humide et attention a ne pas noyer le germe 

bon grow a++

 

Pas de brumisateur ... et j'ai lu qu'il etait bon pour les racine de faire un cycle bien humide et de laisser ensuite secher (de facon a ce que ce soit completement sec) pour ré-humidifier ... pas bon?

Modifié par Sijoeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Désolé HaZe mais pas d'accord avec toi que tu sois inférieur en hygro va se ressentir plus tard !!! Crois moi mais bon !!! Juste mon sentiment. Chacun son jardin

Ps : je pense que dans peu de temps beaucoup diront comme moi

A la revoyure !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Désolé HaZe mais pas d'accord avec toi que tu sois inférieur en hygro va se ressentir plus tard !!! Crois moi mais bon !!! Juste mon sentiment. Chacun son jardin

Ps : je pense que dans peu de temps beaucoup diront comme moi

A la revoyure !!!

 

Comment cela pourrait se ressentir? Ca t'est deja arrivé? Raaah je me pose 1000 et 1 questions là ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettrai plus ou moins quotidiennement le suivi de ma culture, avec les bons et les mauvais côtés afin que l'on puisse me rectifier si je fais une erreur :) 

L'achat d'un brumisateur est prévu pour aujourd'hui normalement, selon l'evolution ... 
Merci beaucoup !

 

Juste que l'humilité en crow est très importante pour la formation des racines .
Et je trouve dommage de gâcher un si bon démarrage pour un brumi à 30€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je suis dans le meme cas que toi avec box 90*90*180 et hps 400

J'ai fait des test avec un humidificateur (dans et dehors de la box)

et pas tres concluant :mellow:

 

par contre au fur et à mesure que ta plante se développe elle va rejeter + d'humidité

 

donc moi je laisse comme ça et je ne descend jamais en dessous de 40% le jour et ça remonte vers 65% la nuit

avec un plan test a cro+16 et 4 bon plan a cro+4

 

bah faut faire ses experiences et voir comment ça marche :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Nicoze!

 

Bon deja tu descend pas en dessous de 40 % c'est deja ca :) Je suis descende à 37% ... et là je suis a 38% alors que j'etais à +de 60 ce matin. La nuit apporte l'humidité ... J'achete un brumisateur cet aprem, je te tiendrai au courent de l'amelioration :) Je croise les doigts deja pour que mes ptites plantes sortent de terre ... :$

Modifié par Sijoeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sijoeli !!!

 

Moi aussi au début ( je suis a ma première culture ) gt en panique à aller vérifier toute les 2 min si elle sortaient ! Mais tkt pas, ça va venir... Moi ça avais mis a peu près 48h, mais certaines graines peuvent mettre plus d'une semaine à sortir donc t'inquiètes pas !

 

Pour l'humidité à ce stade la, elle devrais tourner entre 70 et 90 % idéalement dans les premières semaines de croissance. Pour ma part, mes plantes ont été depuis le début dans des températures caniculaire et avec un taux d'humidité très bas ( environ 30 % ) et ça les as pas empêchées de se développer au contraire ( tu peux vérifier sur mon JDC ). Malgré tout, vaut mieux respecter les moyennes, ça évite d'avoir des surprises...

 

Enfin bref, jte comprends c chaud au début. Tant que les mémères sortent pas le bout de leur nez, t'as le stress à mort ^^ !

 

Pour l'arrosage perso, j'ai humidifier tout mon substrat ( pot de 6L ) avec 1,5 L d'eau. Une fois bien trempé je l'ai laissé sécher un moment avant de mettre mes graines. Le deuxième arrosage s'est fait à partir du moment ou le terreau étais redevenu sec... Pour moi ça à marcher, après chacun sa méthode et ses ajustements je penses... La prochaine fois je commencerais dans des pots plus petits :P...

Modifié par infrakk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Infraak ! 
Tu es en autoflo aussi ? ... 
Je reste autour de 40% d'humidité et 55% voir plus la nuit . C'est vrai que je suis CARREMENT stressée, je ne m'y connais pas du tout, ou du moins le minimum quoi, histoire de prendre soin des plants et je suis tout le temps en train de regarder sur le net pour me renseigner prendre des conseils etc ... mais c'est toujours contradictoire ... 

 

Je n'ai pas arrosé mon terreau avant de mettre mes graines, il etait deja un peu humide et on m'avait dit de pas laisser mes graines trop longtemps hors de terre une fois qu'elles avaient germés donc je les ai mise direct, le stress a encore pris le dessus :P

Pour le moment j'ai l'impression que la chaleur et le manque d'humidité assèche ma terre, j'attend quand meme une terre bien seche pour arroser. 

 

J'suis en pot de 0.19L le temps qu'elles sortent, etant donné que c'est un petit espace et que j'ai peur de noyer mes graines j'utilise un spray d'eau. 
Je ne sais pas si c'est une bonne methode, je pulverise mon eau une fois que c'est bien sec mais du coup j'ai peur que ca ne coule pas assez au fond du pot ... J'ai pas trouvé le bon dosage je pense ... 

 

Je vais regarder ton journal attentivement pour comparer et apprendre de ta façon de faire ;)

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me conseiller et me rassurer :)

 

Bon grow !

Modifié par Sijoeli
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'etais sur un site qui proposait des autoflo féminisées et qui disait qu'elles mettaient moins de temps à pousser, à arriver à terme...

Nous sommes 3 sur le projet, et aucun de nous n'y connais grand chose, on s'est dit que pour une premiere recolte cela nous porterait pas préjudice, histoire de se faire la main et d'avoir une recolte assez vite pour finir l'été ... et passer l'automne tranquillement :)

Malheureusement, j'ai aussi lu sur ce site, dans plusieurs commentaires, que le temps de croissance n'était pas moindre, et que la recolte est considerablement moins conesequente que des autoflos en exterieur ... Donc bon, tant pis je verrai bien ^^ 

 

On a commandé 6 graines + 1 offerte. On en a fait germé 4, on fera les 3 autres a la fin de cette recolte et si l'envie nous reprend de faire un jardin dans notre appart, on ne prendra peut etre pas de l'autoflo. On verra le resultat et on avisera en conséquence ;)

Modifié par Sijoeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.