JDC #1 / [Northern Light] / [Royal AK] / [Royal Bluematic] ---> {INDOOR HPS 250W}{BOX 80x80x180}


Messages recommandés

Ouais c'est pas top de l'autoflo en indoor surtout i les conditions optimales ne sont pas reunis. 

 

Je veux pas faire le pessimiste mais la t'es parti pour avoir une tres petite recolte et qui va te couté chére puisque de l'auto en indoor, c'est au moins 20h de lumiere/jour(plus elles sont exposé et plus elles produisent mais pas des masses) car leur floraison n'ai pas soumis au cycle jour-nuit, 

 

De ce fait ca les rend vraiment pas interessantes en indoor (a moins de les combiné avec la lumiere du soleil ce qui ferait baissé la facture) .

 

Moi ma premiere autoflo (faut bien essaye un jour) que j'ai cultivé a coté de reguliére donc soumise au cycle 12/12,  m'a fait un bud de 15cm avec une plus ou moins bonne qualité pour 3 mois de culture. Donc vraiment pas rentable.

 

Mais bon  c'est t'a premiere culture et l'important n'est la quantité (quoique ca fait toujour zizir) mais d'arrivé a terme.

je te souhaite un bon grow et la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais le même degré que toi 30 . 31°C pour un hydro de 30 a 40% en croissance ça ma pas posé de souci donc je pense pas que sa sois la chaleur qui te ralenti ta croissance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien il n'y aura plus qu'à attendre ... Je verrai si ca change quelque chose avec l'engrais au prochain arrosage et puis sinon, tant pis! On peut pas y faire grand chose de toute facon, elle est petite elle est petite ... 

Et puis on verra la facture ... ca me fait un peu plus peur ca !!  :blush:

 

Bonne nuiiiiit !  :wub: 

 

(Je ne peux pas combiner avec la lumière du soleil, j'habite un immeuble, pas de jardin, pas de terrasse, que des rebords de fenêtres très exposés au voisinage..)

Modifié par Sijoeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 

 

Je suis en HPS 250W donc je pense pas avoir une enorme facture par rapport à d'habitude pour le coup ! :) Merci du renseignement ! 

Et j'eclaire en 18h jour 6h nuit, pas assez tu penses? Je peux modifier l'eclairage dès aujourd'hui ou demain sans problèmes majeurs? 

 

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut Sijoeli,

 

Sympa ton jdc, pour ta petite qui porte encore son casque (lol) un petit coup de vapo pour humidifier la graine et que ta plante puis l'ouvrir plus facilement !

 

J'ai le même phéno passe voir mon jdc tu vas voir c'est pareil.

 

Et si le lendemain ça ne c'est pas ouvert, essais, sans casser ta plante de la retirer par toi même ;)

 

Cidoise.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cidoise ! 

 

J'avais essayé la technique de l'eau mais ca n'a pas fonctionné ... Du coup j'ai retiré doucement "le casque" (haha) et ca n'a rien changé mis à part qu'elle etait a nue. Elle ne s'est pas développée, elle est morte, je l'ai jetée :rip: . Du coup j'en avais remise une à germer qui elle est bien sorti de terre SANS son casque. Et aujourd'hui j'ai remis les 2 dernieres graines qu'il me restait en autoflo pour repartir sur du neuf et de la normale la prochaine fois :)

 

Peace.:kana_smile:

 

(1- Désolée de ne pas avoir mis à jour plus régulierement le JDC ces derniers temps... 2- je me suis aperçue que cela fonctionnait mieux quand je ne mettait pas l'evolution dans un seul post mais à la suite des réponse... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ma 2ème Northern Light à rendu l'âme aussi. Il ne m'en restait donc plus qu'une et une Royal AK (que j'avais mis à germer apres les autres comme je l'ai dit dans les précédants post). C'est aussi pour cela que j'ai mis mes 2 dernieres graines à germer aujourd'hui :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,  18/6 c'est tres bien.

 

Veille a maintenir un bon taux d'humidité et pars la suite lors de la floraison passe a 20/4 afin de developpé un maximum les tetes.

 

Quant a la germination, au debut c'est souvent une question de patience (certaines mettent 48h a germé et a sortir alors que d'autre ca se passe qu'au bout d'une dizaine de jours) et notre impatience de debutant fait qu'on arrete pas de les manipulées, ce qui fini par les tués.

 

Une graine tu la trempe(et encore pas obligé), tu la seme a 1 cm de la surface, t'arrose bien la 1ere fois et tu veille a ce que ca reste bien humide (mais pas completement detrempé et gratte un peu la surface si necessaire) et normalement au d'une dixaine de jours max, elle devrait avoir la tete a l'air. Sinon la graine n'etait pas viable et ca arrive tres souvent.

 

@+ et bonne  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, tiens je te poste cet article que j'ai eu ici: 

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/choix-de-sa-variete/autoflo-f%C3%A9minis%C3%A9-ou-r%C3%A9guli%C3%A8re-choisir-utile-r405 .

 

@+

 

I - Les Autoflos :

Les Auto-floraisons (auto-fleurissante) sont issues de cross avec du cannabis rudéralis, variété présente dans le continent Asiatique (Russie) qui se caractérise par une petite taille et un taux de THC bas, ce trait leur donne la capacité de fleurir sans changement de photo-période mais en fonction du temps depuis la germination (20-30 jours).
Il faut rappeler que le Cannabis contient 3 familles : indica, sativa et rudéralis, donc les auto-flo sont un croisement inter-espèces. Comme pour un cross d'un cheval et d'un âne, on ne peut pas dire qu'une mule soit cheval bien qu'on puisse la monter (sans jeux de mots). De plus il est impossible de maintenir des PM, comme les mulets qui sont stériles.

Par contre elle représente un avantage énorme en culture extérieure, car on ne peut pas contrôler le soleil comme son programmateur notamment :

  • Pour toutes les régions froides, ou on a difficilement 3 mois de soleil, malgré le fait d'avoir des journées longues.
  • Pour la discrétion sur un balcon dans un jardin.
  • Pour obtenir une récolte précoce en région méditerranéenne par exemple, on pourrait avoir une récolte en juillet voire avant.
  • En espace de croissance (de Manzana) bien que le problème de la température de couleur de la lampe de croissance est en général inadapté à la floraison.

Pourquoi pas en indoor ?

En Indoor, on a le pouvoir sur les éléments (  :D vous êtes à la fois Ra, Eole et Chac), ce qui permet de gérer le passage en floraison en fonction de la croissance de la plante et de l'espace disponible.

Si vous foirez les 10 premiers jours avec une autofloraison ce n'est pas rattrapable, alors que pour les autres types de graine il suffit de patienter quelques jours de plus avec 18 heures de lumière. Au final, la capacité auto-fleurissante est plus une restriction qu'un avantage en indoor.

C'est plus facile pour apprendre...

  • On peut apprendre à gérer son climat mieux avec des auto floraisons qu'avec des régulières ?!?
  • L'arrosage des auto-floraisons est il différent de celui de graines régulières ?!?
  • Y a t-il plus d'insectes en autoflo qu'en régulière ?!? (quoi que dans ce cas seul un botaniste pourrait répondre.)

Les seules différences réelles entre les modes de culture autoflo et régulières sont la durée d'éclairement et la différenciation des sexe, 2 notions pas bien difficiles à acquérir. Sachant aussi que le risque d'hermaphrodisme existe dans tous les cas.

C'est plus rapide ? économique ?

Encore une fois, c'est une idée répandue qui est pourtant fausse (en indoor bien sur). La plupart des autoflo fleurissent en un total de 90-100 jours depuis la germination, si vous prenez une variété précoce, une skunk par exemple, et que vous la fassiez germer en 12h/12h, elle fera apparaître ses premiers pistils en 15 jours environ soit une récolte en 65-70 jours.

La différence de consommation électrique est aussi très importante, entre 20h de lumière par jour et 12h suivant l'éclairage utilisé la facture peut être plus salés.

Skunk 12/12 depuis germination, soit 70 jours à 12h = 840h.
Autoflo 20/4 depuis germination, soit 90 jours à 20h = 1800h.

Et même en faisant 3 semaines de croissance avec une skunk
21 jours à 18h et 70 à 12h soit 1218 heures.

Donc plus de 50% de consommation supplémentaire, suivant votre éclairage cela peut faire une jolie différence pour votre porte-feuille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! :) 

 

Toutes les graines ont germés en 48h/72h, aucun probleme pour ca et elles sont toutes sorties de terre +/- 3 jours après (sauf 1 qui est morte). Ca me semble être un bon début pour une première récolte, au moins pas de frustration au niveau de la germination ! 

 

J'avais lu cet article, ça m'a bien refroidie par rapport aux autoflos, c'est pour cela que j'ai mis les deux derniere a germer afin de repartir du bon pied  la prochaine fois.

 

Merci beaucoup pour tes conseils, et reste dans le coin si tu veux :) Les conseils sont toujours bons à prendre!

 

Tchuss! 

 

"On apprend de ses erreurs"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour tout le monde ! 

 

Alors aprés un bon petit moment sans avoir mis le JDC à jour, je vais donner des nouvelles des plantes.

 

La Royal AK se porte bien, bon toujours plus petite que la taille qu'elle aurait dû normalement avoir à ce stade de la croissance mais c'est deja pas mal qu'elle ne soit pas morte

 

La Northern Light est, me semble-t-il, en floraison depuis peu. Une petite odeur se fait sentir (oui oui, vous voyez cette odeur que nous adorons tous? ;) ) et elle a poussé d'AU MOINS 10/15 cm en 4/5 jours. Signe de passage en flo non?

 

Je posterai des photos ce week-end pour vous montrer tout ca :) 

 

Bonne fin de journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La Northern Light est, me semble-t-il, en floraison depuis peu. Une petite odeur se fait sentir (oui oui, vous voyez cette odeur que nous adorons tous? ;) ) et elle a poussé d'AU MOINS 10/15 cm en 4/5 jours. Signe de passage en flo non?

 

Salut 

cela s'appelle le stretch, la flo commence réellement a la fin du strech qui dur en moyen 10 a 15j a partir de 12/12 de lumière...

j’espère t'avoir aidé tcho a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Renato ! 

 

Alors le truc c'est que je suis en autoflo, du coup je ne fais pas de passage en 12/12 .. :)

Bon du coup je pense que le stretch va durer encore 1 semaine +/- .

Ca fait bien plaisir de voir la plante pousser d'un coup comme ça, ça sent la fin! Je commence, il me semble, à voir les endroits où vont se trouver les têtes, ca fait encore plus plaisir !  :high:

(Les photos arrivent normalement dans la journée ;) )

 

Bonne journée ! :)

Modifié par Sijoeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.