JDC #1 / [Northern Light] / [Royal AK] / [Royal Bluematic] ---> {INDOOR HPS 250W}{BOX 80x80x180}


Messages recommandés

Plop plop ma petite geek ^^

 

 

 

Ca fait bien plaisir de voir la plante pousser d'un coup comme ça, ça sent la fin! Je commence, il me semble, à voir les endroits où vont se trouver les têtes, ca fait encore plus plaisir !   :high:

 

Tu veux certainement dire ou devrait se trouver les têtes ............... :-P

 

 

Je pense que même si ta récolte ne sera pas optimum, tu sais ce que je pense des auto ^^ surtout en IN lol , tu devrais au moins avoir de quoi fumer , et ça sera toujours mieux que ce que tu trouves sur le marché noir.

 

Et ça c'était avant hein, le prochain JDC , avec de vraies bonnes souches sera assurément mieux  ;-)

 

cannamicalement Pilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Coucou Pilou ! 

 

Alors non ce n'est pas "ou devraient se trouver les têtes" car elles sont bel et bien à l'endroit où elles devaient se trouver quand j'ai vu le changement :P Ca commence à grossir mais vraiment tout doucement ... J'ai même presque l'impression que ça s'est stoppé depuis quelques jours! 

M'enfin, ça reste joli à voir et j'apperçois les premiers pistils :high:  

Je posterai des photos dès que possible pour montrer l'évolution des plantes :) 

 

:excl: Il y a eu un petit soucis d'arrosage avec les plantes il y a 2 semaines: Avant l'apparition des premieres têtes, les plantes ne buvaient pas beaucoup (1 arrosage toutes les semaines et encore ...). Seulement, elles se sont mises à enormement boire et je ne m'en suis pas rendue compte, en fait j'ai pas vraiment fait attention (honte à moi), et du coup elles sont restées 3/4 jours sans boire, elles étaient completement desséchées, les feuilles du bas on jaunis et les feuilles du haut tiraient vers le bas. Après un arrosage (moitié engrais moitié eau claire), les plantes ont repris vie !

 

Fiou, elles m'auront donné du soucis les fripouilles !

 

Bonne journée!  :dejadehors: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sijolie. Je viens de lire ton JDC, et j'ai quelques petits trucs à te donner. Pour certains, ce sera pour une prochaine culture car c'est trop terd pour toi. Pour ta germi, attention de ne pas détremper tes demake-up, juste humidifié. Mais juste humidifié, ça sèche vite, bien avnt que la graine ne germe. Alors je met un papier d'alu autour, sans serrer, et ça ne sèche pas. Ensuite j'ai lu que tu attendai que ta terre soit sèche pour arroser, quand tu attendais que ça sorte de terre. Grave erreur! Si le germe est sorti, et juste sous la surface, il sèche avec la terre. Jusqu'à ce que ta plantule ai quelques jours, ça ne doit jamais sécher. Ensuite, quand elle a bien des racines, tu peux attendre que ça soit bien sec pour arroser. C'est même un des trucs pour un bon rendement, en terre. Souvent les growers arrosent de trop! D'ou manque d'oxygène aux racines. Troisièmement, pour de gros pieds en auto, il ne faut pas commencer en petits pots. Moi je met la graine en pots de 2L de 22CM de haut. Et en 11 à 15 jours sous 100w de cfl, le pot est rempli de racines. Et il est temps de passer en pots définitifs. 20l ou pleine terre pour moi. Et je fais 100 à 150g par pied. Sinon, il est conseillé en auto de mettre 30% de coco dans son terreau pour un rapide et fort développement racinaire. C'est valable aussi pour les régulières, mais important pour les autos.

J'avais d'autres trucs à te dire mais ne les ai plus en tête!! Je repasserai ... Bon grow Sij!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, aussi: quand tu as des problèmes d'hygro trop basse en début de cro, au début(sortie de terre), tu peux retourner sur ta plantule un gobelet en plastique transparent.Dedans, l'hygro est nickel! Sinon, mieux que la bouteille coupée pleine d'eau, tu as le torchon mouillé étendu dans la box avec le ventilo braqué dessus. ça marche pas mal en petite box..Sinon parfois en cas d'hygro basse, je vaporise mes jeunes plantes. Elles apprécient quand l'air est sec. Mais juste en cro! A pluche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome ! 

 

J'apprecie tous tes conseils et ils nous seront très utiles lors de la prochaine culture. 

C'est vrai qu'on a fait pas mal d'erreurs, on s'est lancés en étant novices (très novices, on y connaissait rien du tout), du coup on a checké pas mal de JDC, d'articles sur le net etc ... et on en a fait un melting-pot :)

Je pense aussi que l'arrosage en début de cro a été un desastre, et c'est certainement la cause de la perte de 5 graines ... 

Pour ce qui est des billes coco, on voulait en mettre mais le shop dans lequel nous sommes allés nous a conseillé de faire simple pour une premiere culture, car on avait deja investi pas mal d'argent. Mais on y pensera à la prochaine culture ça c'est certain :) 

Pour la prochaine recolte, on ne prendra pas d'autoflos, on s'était dit que ça allait être un peu plus facile mais pas du tout en fait, du coup on passera aux régulieres. 

Pour l'hygro, j'ai tout essayé: bouteille coupée en deux avec de l'eau, torchons trempée dans la box avec le ventilo dessus, vaporisation d'eau régulierement. Pendant les 2 semaines ou il y a eu de fortes chaleurs, j'ai meme mis un saladier de glacons sous le ventilo ! Haha 

 

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils, ils seront bons à prendre lors de la prochaine recolte! 

Je posterai des photos dans la journée des plantes, elles ont bien grandi ! :)

 

Bonne journée & Bon grow !  :culture:

Modifié par Sijoeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sij. Le truc de la coco dans le terreau c'est bon aussi pour les régulières. Mais pas en billes. En poudre; Granulométrie d'environ 1mm. 20% de coco dans le terreau permet aux racines de se propager plus facilement dans le substrat. Et en plus ça facilite beaucoup les arrosages: tu as dû remarquer que quand c'est trop sec, tes pots ont beaucoup de mal à absorber au début de l'arrosage. Ce phénomène ne se produit pas avec un peu de coco, l'eau pénètre immédiatement. On passe 4 fois moins de temps à arroser... En plus ça contient des mycorhizes. Ces champignons dont le mycélium se connecte au système racinaire de la plante, et contribue à son alimentation, en symbiose. Et ça ne coûte pas grand chose: Certaines marques vendent 70l de coco deshydratée pour quelques euros. Moi je prend Ca**a coco, 12e les 50l; Pas la moins chére, mais ma préférée, surtout en culture coco pure. Essaie et tu verra la différence en vitesse de croissance. Quand je passe une plante de pot de 2l à 6l, en une semaine le 6l est rempli de racines. Voilà voîlà!

Bon grow, tchusss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.