viabilité de ma config.


Messages recommandés

Invité POPO76

Salut,

 

Après plusieurs années sans culture, pour des raisons professionnelles (déplacements réguliers), j'envisage de reprendre un modeste projet dans quelques mois.

 

Le temps joue en ma faveur pour monter une configue la plus discrète possible :roll:  (visuel, bruits, ordeurs), le rendement n'étant plus la priorité (consommation récréative occasionnelle et non journalière).

 

La surface cultivé sera 40x60 en scrog sous CFL 125 cro et 200 flo. (terre)

 

 

Le placard

 

Je comptais partir sur deux caissons homemade indépendants superposés (culture/technique) 

 

coté culture: (L)80x(l)50x(h)100

un caisson insonorisé (ep10/mousse/ep10) recouvert de mylar.

 

coté technique: (L)80x(l)50x(h)50

un caisson insonorisé (ep20/mousse)

 

Ma première question, d'apres votre experience,vers quels types de panneaux je dois partir (contreplaqué, MDF, Agglo hydro .....) ?

 

 

Le matos en ma possession

 

-cfl125 et cfl200 plasma light

-brumisateur bouée

-2 ventilateurs PC diam 120 avec variateur

-extracteur systèmair RVK 125E2-A1 220 m3/h cablé

-filtre charbon carboneActive diam100 300m3/h

-reflecteur + douille

- 1 t°/hydro digital

-2 easy rollers

-2 metres de gaines insonorisée en 125

-caison insonorisé extracteur

-raccord 100/125

-colliers

 

 

place aux questions :)

 

Mon plaquard tournera dans une piece ne dépassant pas les 22° max , étant en cfl

un extracteur rvk 100 2vitesses (160-280m3/h) passerait-t-il en 160m3/h ? réel gain de bruit (flux d'air ?

 

 

comment gerer le bruit de flux d air sans pouvoir des metres de gaines ? je pensais partager la partietechnique en deux etage: en bas se trouverait l"extracteur caissonné relier au filtre(coté culture) et la sortie libre avec une ouverture de 20x50 sur le 2éme etage qui serait chicané avec de la mousse insono pour s évacuer sur l' extremité 30x50.

hola je sais si c est tres clair mais voila l 'idée :roll:

vos avis ?

 

 

N hésitez a partager vos astuces et idées dans la lutte du bruit et vous remercie pour vos futurs conseils et avis :)

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Beau projet qui tient la route, RVK, éclairage adapté,...

 

Pour tes questions:

 

Quel bois utiliser?:

Regarde les différent tutos de bricolage https://www.google.fr/search?q=cannaweed+placard+home+mad&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=HlagU9DbJ9SF5AakhIDgBQ#channel=sb&q=cannaweed+placard+homemade+tuto&rls=org.mozilla:fr:official . N'oublie pas d mettre une bache pour eviter que l'eau s'infiltre dans le bois lors des arrosages.

 

Ton RVK fera moin de bruit en 160m3c/h et ce sera amplement suffisant pour refroidir une cfl.

 

Durdur d'imaginer ce que tu veux faire avec ta mousse^^, dans tous les cas prend de la mousse insonorisée professionel c'est mieux que la laine de verre. Tu peux insonorisé ton placard complet en plus du caisson pour extracteur si tu veux/peux pas mettre de gaine.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi le bois ce serait du MDF ou contreplaque, mais juste parceque je n aime pas l agglo (mais je ne connais pas l agglo hydro).

Aprs tout le reste semble correct sauf que partant sur un placard en bois je me donnerais plus de hauteur.

Parceque tout ne se scrog pas, et que moi en terre, j aime bien utiliser une table a marrée pour récupérer les eaux d écoulement.

Je te dirais aussi qu avec 140 voir 160cm tu pourra si cela te prends partir sur du HPS plus tard.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité POPO76

Salut

 

Merci Randy et Beuh-chat pour vos réponses !

 

Pour la hauteur je peux tirer jusqu'à 120cm max sachant qu'il n'y aura pas de gaine ni d'extra dans celui-ci, simplement le fac a la vertical dans la diagonale opposée de l'intra passive. Donc tres peu de perte sur la hauteur dans la possibilité d une 250 hps, du moins je pense.....

 

yes, étancher le fond voir la partie complete de l'espace culture afin de preserver le bois de l'humidité, a réfléchir.......

 

Reste a savoir que vaut le Prima Klima (Diam100 160-280m3/h) en terme de qualité ,? Des avis ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité POPO76

Salut

 

Des petites nouvelles du projet, le placard a bien avancé. Je suis partie d'une armoire existante (Arf, le prix du bois :roll: )  a laquelle j ai rajouté des portes étanches en plus des portes battantes d origines ( pertes de 15mm en profondeur mais etanche a la lumiere et bruit :) ).

 

Bon, maintenant, j aurais besoins de vos avis au niveau de l intraction passive. J'avais dans l'idée de faire 6 arrivées en tube pvc avec un coude a 90°(piege a lumiere) arrivant a la moitié de la profondeur du placard en diam 50, sur le panneau du fond. Soit 3 a gauche et 3 a droite (bas des pots, sous le grillage, au dessus du grillage). j'espére etre assez clair :-P

 

Pourquoi 6 arrivées ??? pour minimiser les pertes de l extra qui tire déjà sur le fac, une meilleure répartion de l' air frais dans le placard et la ou j'ai un doute, éviter les nuisances sonores de l aspiration sur du petit diametre (50mm).

 

vous en dites quoi ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
Invité POPO76

salut a tous

 

je reviens vers vous avec un petit probleme, le placard est fini depuis une semaine avec la pose du mastic acrylique a tous les angles.

Le hic, c est qu' une odeur s echappe du mastic depuis une semaine, je ne vous raconte meme pas la diffusion dans la piece si je ferme le placo et mets l extraction en route.

 

Combien de temps a t'il fallu aérer le placo , pour ceux qui ont utilisé du mastic, avant qu il soit fonctionnel ?

Ou c est mon mastic prevu pour l interrieur, qui est de mauvaise qualité (mastic maconnerie soudal) ? 

 

merci d avance pour vos retours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites