Baisser le PH: aiguilles de pin?


Messages recommandés

Hello à vous!

 

Question bidon du dimanche soir:

 

Laisser des aiguilles de pin dans mon eau d'arrosage pour faire baisser le PH, es-ce une bonne idée, ou une idée à la con?

 

Un ami me soutiens que c'est pas bon, a cause de... "la résine... des trucs pas cool dedans.. et tout..."  :roll: 

 

Voilà, sur ce, bon courage à ceux qui bossent demain! Moi je suis en weekend! 

Modifié par rom_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Plusieurs amis paysagistes, m ont expliquer qu il y avait une hormone qui inhibe les autre espèce dans l aiguille de pin.

D autre personne, le conseille pour faire un paillis efficace.

Après tu remarquera qu il ne pousse pas grand chose sous un pin. Donc moi j éviterai.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Lut....

 

 

 

Pour les aiguilles de pin, j'éviterais aussi.

 

Un gros ballot de tourbe immergé dans un tonneau modifiera le pH de ton eau.

 

La vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à vous,

 

C'est pas faux, rien ne pousse sous les pins... C'est con parce qu’il y en a un sacré paquet dans mon jardin!  :lol:

 

Sinon je vais rester sur le jus de citron, j'en ai toujours dans le frigo. J'aime bien les cuba libre! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Au faite savais tu que la terre contient un tampon pH (le complexe argilo-humique) qui stabilise l eau que tu verse au pH de la terre.

En general en exterieur c est pas la peine de modifier le pH, deja qu en terre en interrieur c est 1 grower sur 2 qui ne corrige pas son pH et laisse faire le tampon de la terre.

Cordialement

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

je ne peux que plussoyer une foi de plus beuh !

en effet depuis que je suis en terre bah mon testeur ph lui n'est pas sorti du tiroir.

je e constate aucune difference lié à cette non mesure de ph ...

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites