[Résolu]ca ne pousse plus


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: PPP

- Age: bouture, 25 jours

- Partie atteinte: jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet

- Date d'apparition du problème: 20 jours

- Evolution du problème et de la plante: elle ne pousse plus, feuilles jaunes, séche


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90-60-90

- Lampe utilisée: Ballast 2x55w propagator

- Distance lampe/plante:15cm

- Cool tubée ou non:

- Cycle lumineux:18h

- Température: entre 24 et 27

- Hygrométrie: 50% environs

- Extraction utilisée: 125m3

- Ventilation utilisée:

- Cycle d'extraction et de ventilation:24h/24h


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

- Taille des pots:13x13x13

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : phase 1 racinaire 2ml/litre

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 5/7jours par rapport a la terre 1/4 de litre



Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-830055-0-36717700-1403021307_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu dis que le problème est apparu il y a 20 jours, donc il faudrait connaitre les conditions des 3 dernières semaines pour pouvoir poser un diagnostique !

 

Pour moi, ça ressemble à un sur-arrosage au départ, puis mal géré par la suite.

 

Essaye de nous donner des infos sur ces 3 dernières semaines !

 

 

Voilà à plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attend que la terre soi seche en profondeur, et la je met donc 1/4 de litre pour des pot d'un peut plus d'un litre(13x13x13).


en attedant vos conseilles je ne vais plus arroser, attendre que se soit vrement sec, et il a fait tres chaud durant 1 semaine. j'ai eu 30° et 35% humid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il faut revoir l'arrosage... 0.25 litre par pot tous les 5/7 jours c'est peut (en quantité comme en fréquence). Le substrat doit s'assècher et se compacter. Pas bon du tout. (prévoir un bassinage si mauvaise pénétration de l'arrosage... ?)

 

De plus, je pense que les plantes crêvent de faim. 20 jours dans du light mix et un peu de produit racinaire, c'est un peu comme si on nourrissait un ado avec la ration d'un bébé.

 

Dans la fiche, tu n'as pas mis ce que que tu avais en ventilation... Si tu n'en as pas, je te recommande d'investir ne serait-ce qu'un ventilateur à pince.

 

(sur-arrosage, j'ai un doute sans êtrebien sure de moi. Les quelques "grosses feuilles du bas" des plantes sont moins affectées que celles au dessus. Excès de flotte ou soupe, ça commence à marquer par le bas)

 

++

Modifié par Ayahuaska
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je trouve que cela ressemble aussi a un surarrosage.

Comme dit par Ayahuaska, normalement ca commence sur les feuille du bas. Mais n ont elle pas ete touche puis enlever?

Apres vu leur taille et l espace dispo, je relancerai une session de graine.

Et pour celle la, je ferais en rempotage. Apres le temps qu elle s en remettent, tu peux relancer ca sera plus efficasse.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je les ai  enlever, je vais les rempoter, attendre 5/7 jours sans arroser, j'ai recuperer des brumisateur a ion, je vais faie en sorte que les condition meteo soit comme il faut et je vous dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il faut que tu te sortes des 5/7 jours : c'est bien pour des plants avec une grosse masse racinaire, dans un pot d'une taille suffisante et avec une hygrométrie adaptée. Si c'est pas adaptée chez toi, n'hésite pas à revoir un peu la fréquence, et arrose tous les 4 jours si il le faut, mais toujours généreusement.

Je retiendrais bien l'idée d'un petit coup de chaud suivi d'un sous-arrosage chronique.

 

L'idée d'une immersion pour remouiller bien le terreau par capillarité est bonne, et je ferais cela plutôt que de faire qui ou double en rempotant ces plantes moribondes. Tu pourras le faire la semaine prochaine ou  dans 15 jours, quand elles auront retrouvé une meilleure forme.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes feuilles jaunes ne sont pas seche mais lourde.

donc si je comprend bien, cela pourais etre du a l'arosage pas assé bien géré,

il faut que j'arrose tout les 4 jours d'une quantité plus que 0.25L/pots, d'ici 15/20jours je fais un bassinage,

je continu a metre le racinaire ou je met que de l'eau plate?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.