Photos = >Early Skunk exterieur : couper les feuilles et la taille est ce que je commence maintenant?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je cultive cette année Early Skunk qui a sortit sa tête fin fevrier et mise en terre, mi avril, avec un supplément de terreau de marque Plagron growmix.

 

Elle a était pincer 3 fois. La plante mesure aujourd'hui 85 cm sur 100 cm de diamètre.

 

 

-Je viens vers vous pour un conseil, quand est ce que je dois commencer la taille ?

Pour que je suive bien, la taille = couper les petite feuille et branche qui ne "servent a rien" souvent placer dans le bas de la plante.

 

 

 

-Je voudrais aussi savoir a qu'elle moment commencer a couper des feuilles ?

Je fais en générale pendant la floraison mais là je suis fort surpris de la grandeur et de l’épaisseur des feuilles qui font beaucoup d'ombre, du coup j'aurai déjà eu envie d'en couper 

 

edit: supprime de photo

 

Merci de m'orienter vers la solution qui peut être sera: la laisse tranquille ^^

Modifié par Momodubled
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Elle est bien belle ta plante !

 

 

Pendant la croissance, il est inutile, voir contre-productif, de couper des feuilles !

Tu pourras éventuellement en supprimer quelques unes pendant la flo pour dégager certaines têtes, mais c'est tout !

 

Je te conseille plutôt de palisser les branches, de façon à laisser la lumière pénétrer au cœur de la plante.

 

 

Pour la taille, tu peux déjà supprimer les branches trop fines et dégarnies et, comme sur la dernière photo, les petits bourgeons qui ne grandissent pas et les feuilles mortes ou malades.

Perso, je fais une dernière taille pendant le stretch afin de ne garder que les plus belles branches.

Tu remarqueras aussi que les branches exposées au nord sont moins intéressantes que celles au sud (moins de lumière) !

 

 

Voilà, bon grow !

 

 

PS : J'aurais également supprimé les branches trop proches du sol, car elles ne voient pas la lumière et sont plus facilement attaquées par les champignons, maladies, escargots, ......

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Comme au dessus, je te conseille de virer toutes les branchettes trop fines et peu exposées à la lumière, surtout sur le bas de la plante et à l'intérieur, histoire que les branches bien développées profitent bien.....

 

Bon nettoyage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci, je vais faire ça, merci pour les conseils.

 

Je vais couper toutes les fines branches qui vont peut produire, voir aussi du coter Nord de la plante les branche moins importante.

 

Deux questions me viennent encore:

 

- Est ce qu'il est important de ne pas couper toute ces branches le même jour ou ce n'est pas important pour la plante si je retire tout ça le même jour.

 

-Est ce qu'il est préférable de couper les branches le matin ou le soir ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je te conseille plutôt de palisser les branches, de façon à laisser la lumière pénétrer au cœur de la plante.

 

 

le palissage, je suis peut être con mais j'ai du mal a comprendre, ou alors peur de mal faire, du coup je comprend pas bien les schémas, je vais retourner voir et si jamais je le sent bien, je vais essayer ^^  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso, je coupe tout d'un coup !

Je prévois un créneau horaire et j'attaque !!!

Ça ne posera pas de problèmes à ta plante; au contraire, elle fera une grosse montée de sève !

 

"couper les branches le matin ou le soir ?" ......... hmmmmm bonne question !

Je n'ai pas la réponse, mais j'aurais dis le soir, pour ne pas exposer les plaies directement au soleil ..........
Il y a peut-être un lien avec la circulation de la sève aussi ..........

 

Par contre, j'attends toujours le lendemain d'un arrosage pour tailler mes plantes, histoire qu'elles soient bien en forme !

 

 

Pour le palissage, c'est très simple, tu trouveras plein d'exemples sur le site !

 

Le but est de faire pousser les secondaires (branches attachées au tronc) à l'horizontale pour exposer les branches tertiaires à la lumière.

Plus tard, tu pourras aussi pincer les secondaires pour développer les tertiaires (et là, ça peut faire un méga buisson !)

 

 

Voilà, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 666Rom666, mais à 4h 37, fallait pas tu pouvais attendre pour me répondre  :lol:

 

"Bon boulot", hier il y a eu un arrosage donc ce soir je la taille, je ne pense pas que ça va me prendre trop de temps.

 

A propos du palissage, oui j'ai déjà regarder les feuille dédier a cette technique, je vais tenter de le faire aussi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'avais oublié de te dire un truc, mieux vaut palisser en premier, attendre quelques jours, puis tailler !

 

Je m'explique :

 

Quelques jours après le palissage, toutes les branches vont se redresser et les tertiaires vont se tirer la bourre pour avoir le plus de lumière; ainsi, certaines seront vigoureuses et d'autres galèreront un peu, d'où une meilleure sélection des branches les plus intéressantes à garder !

 

Voilà, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que j'aurai du en 1ier temps coucher la plante, faire le palissage. Puis ensuite attendre quelques jours et couper les branches qui aurait eu du mal a remonter....

bon maintenant c'est fait .. :s 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme je ne préfère plus mettre de photo de ma plante réel, j'ai tenter de faire des schéma afin qu'on continue le sujet.

 

voici ma plante sur schéma: 215032plant1.jpg

 

j'aimerai mieux comprendre le palissage, qui me choque visuellement quand je vois la tête de ma plante avant et apres le palissage:

le but du palissage et pour que les bourgeons soit comme sur le schéma 1 ou 2 ?

 

166803411.jpg

 

777800922.jpg

 

bon comme dit plus haut dans le sujet, il aurait était mieux de d'abord faire le palissage et ensuite faire la taille par ce que là je reste encore fort "toufu" sur les extrémité de chaque branche alors que vers le centre il n'y a pratiquement plus aucune fine branches 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ta plante va pousser comme sur le schéma n°2 à un détail près !

En effet, le bout de la branche ne va pas rester à l'horizontal, mais va se redresser au niveau de l'attache avec la ficelle !

 

Après, tu peux donner la structure que tu veux à tes plantes !

 

Tu peux déplacer les points d'attache pour augmenter le diamètre des plants.

Tu peux également palisser les futures branches qui vont se développer.

Enfin, tu peux couper l'apex des branches principales pour que tes plants se transforment en buisson !

 

Tout est possible vu qu'il reste encore un bon mois de croissance !

 

 

Sinon, c'est pas bien grave que le centre de la plante soit "désert"; dehors, tu as toute la place que tu veux !

En indoor, il aurait fallu faire autrement, mais là ..............

 

Le but de la manœuvre était de faire pousser les branches chacune dans leur coin, afin qu'elles respirent bien et qu'elles reçoivent un maximum d'ensoleillement !

Ainsi, tu favorises le bon développement des futures têtes pour un rendement maximal !!!

 

 

Ciao !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, super, tu as raison dans tout, là elle se redresse déjà et qu'est ce que les branches deviennent épaisse. 8-D 

 

demain je coupe chaque alpex (le bout de chaque branches).

Je reviendrai du week-end, re discuter de ma plante, de l’arrosage et de l' engrais.

 

 

Edit: Rom un grand grand merci pour ton savoir et partage.

Modifié par Momodubled
Lien à poster
Partager sur d’autres sites