début de floraison+15 ces pieds n'ont pas de pistils !


Messages recommandés

Bonjour, Je cultive de la Ice et sur une 30e de pied j'ai environ 10 pied qui ne veulent pas démarrer leur floraison, pas de pistils, ou certaines début très lent.  c'est la 1er fois que cela m'arrive sur une 20e de culture.

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: ICE de female seed

- Age: croissance + 30 et flo + 15

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tête

- Date d'apparition du problème: début de floraison

- Evolution du problème et de la plante: toujours pas de pistils au bout de 15jours de flo


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:  2x2x220

- Lampe utilisée: 600w

- Distance lampe/plante: 50cm

- Cool tubée ou non: oui cooltube

- Cycle lumineux: 12h/12h

- Température: entre 26 et 28,5 degré

- Hygrométrie: entre 50 et 60

- Extraction utilisée: oui 800m2/h + intra de 400m2/h

- Ventilation utilisée: oui rotatif

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h sur 24h


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: plagon lightmix

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais canna

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 7-8 jours avec 1,5-2L d'eau (  quand la terre est seche, normal quoi)



Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème. DEMAIN


doublon dsl si un modo peux supprimer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sans photo comme tu le sais ca va pas etre simple ^^

 

Si tu pars de graines, il n y a rien d anomal a ce que certaines plantes soient un chouilla a la bourre sur les autres !

 

Surtout a flo +15 ou ce n est pas "inquietant" .

 

Bonne journée

 

PS : Précises ton engraissage par la même occasion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

juste pour confirmé ce que bountyche dit j'ai une mangobiche qui à mis pret d'un moi avant les premier pistil lol donc effectivement rien de grave pour le moment ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos répondre rapide les mecs :)

 

Engrais tous les 1/2, elles sont très belles pas de maladie ni rien.

 

Je n'ai pas précisé j'avais des males qui sont resté 1 semaines ( boulle pas ouverte mais en les coupants j'ai les secouers, je ne sais pas si le pollen a pu s'envoler, mais les pistils des féminisés n'étais pas encore vraiement sortie ou très peux)

 

Bref, je ni comprend rien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Dernièrement, j'ai passé mes vieux plants mères en flo et ils ont mis plus de trois semaines en 12/12 avant de fleurir !

Quand j'ai raconté ça au vendeur de mon growshop, il m'a dit que je pouvais forcer la floraison en laissant les pants 48H dans le noir !

Depuis, j'ai testé cette technique sur d'autres plants et ça marche nickel !

2 jours après les 48H de noir, les plantes pomponnaient !

Par contre le stretch s'en retrouve limité (forcément); mais bon, dans ton cas, elle ont dû bien pousser en 2 semaines !

 

Voilà, bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Attention au "forcage" / période de noir avant d envoyer la flo sur des graines fém !

 

Le changement de photopériode est déja un bon gros stress en soit !

 

Le seul interet de cette chose ( et encore) est d accelerer la déclaration des sexes !

 

Chose parfaitement inutile sur des graines fem et ou des boutures ou encore sur des plantes ayant atteint leur maturité sexuel en croissance !

 

C est plus un coup a avoir des problèmes ( herma) qu autre chose !

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiette pas j'ai la reponse, tu as du rempoter quelque jours avant le passage en 12/12 ou pire au passage en 12:12 ou après ce qui se passe c'est que les racines se mettes a pousser et ralentisse le demmarage du strech ( strech pas terminée pas de pistils sur les apex ) 

 

J'ai actuellement 16 pied amnesia le premeir est apssé en floraison a J+12 le plus jeunes lui a commencer ses pistole a J+22 , sauf que quand on regarde j'ai de belle bud de 3cm de grosseur a j+30 et 2 plante qui on des bud d'un demi centimetre 

 

(J'ai lancer un passage de 36h de noir au lancement en 12/12 mais je ne suis pas sur que ca ai acceleré , faut laisser faire la nature) ^^

 

j'espere t'avoir aidez , j'etait quand toi regarde mon JDC j'ai pas eu le courage de le finir mais a j+15 c'est triste mais a j+30 (pas de photo) c'est une belle fleuristerie ^^

 

OUBLIE PAS CONTINUER LE GROW Jusqua F+30 jai du rattrapé une scenescance sur une spécial haze en dosant la attention 12ml/L de alga grow

 

( j'engraissais a 2ML/L avant je suivais les conseilles de mon growshop malheureusement j'aurais du ecouter les besoin de ma plante)

 

je me suis dit je met la dose sois il meurt de sur engraissage en ayant voulu le sauvé sois il guerrie et ca a payer c'est bien vert quelque griffe mais scenescance stopé totalement :P ) sa commence a bud lentement mais surment

Modifié par smoonback
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.