Elimination des radiations


Messages recommandés

Salus à tous !  :smile: 

Tout d'abord, je propose de lire ce lien : 
https://croah.fr/corbeau-dechaine/usa-la-legalisation-du-chanvre-pour-nettoyer-le-pays-des-radiations-de-fukushima/

Je poste ici car je pense que cet aspect du cannabis touche à la thérapie, de manière indirecte. 
Le cannabis est de la même famille que le chanvre, je pense qu'ils ont donc les mêmes capacités à éliminer les radiations.  ;) 
On peut supposer que les USA avaient un besoin urgent de chanvre ou de cannabis en quantité industrielle afin d'éliminer toutes ces radiations en provenance du Japon. 
Le chanvre est très utile dans l'industrie mais les bénéfices restent bien inférieurs à ceux de... la weed ! Afin d'attirer les industries, et c'est ce pourquoi certains états commencent à légaliser, afin de permettre l'apparition de champs de weed. 

En fait je pense que les USA ont trouvé là un bon moyen de gagner de l'argent tout en arrêtant les radiations.  :supair: 
 

Et vous, qu'en pensez vous ?
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Le chanvre est utilisé depuis longtemps pour le nettoyage des sols.

Ils a tendance a pomper tout, radiation métaux lourds etc

 

Il a été utiliser a Fukushima mais bien avant cela déjà a Hiroshima et Tchernobyl .

 

Différence entre le chanvre et le cannabis dans le cadre du nettoyage, le chanvre possède plus de fibres qui servent a stocker tout ca.

Plus de fibres plus de stockage.

Le cannabis produit moins de fibres.

 

Pour les Usa si on prends en compte le fait que leurs rivières, nappes phréatique sont hyper pollués de base par leurs cultures intensive...

Les forets de Humboldt sont parsemé de trous a cause des plantations de canna, la Californie aurait perdu prés de 50% de ses réserves en eau en production etc...

 

Donc non je ne pense pas que les usa ont trouvés là un bon moyen ^^

Par contre gros +1 pour une capacité supplémentaire : le nettoyage des sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow, je vois que t'en connais un bon paquet là-dessus.  ^_^

Les substances stockées le sont exclusivement dans les fibres ? Il n'y a pas de risque à cultiver en milieu pollué ? 
Et si le canna pompe beaucoup d'eau une culture industrielle n'est pas une bonne solution de production ? Penses-tu qu'il est préférable pour l'environnement de cultiver des plants parsemés (en France à notre échelle la question est inutile mais dans les pays où c'est légal) ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pas mal lu sur le sujet, si les fibres de base troncs etc sont imprégnés je pense que le reste doit y passer aussi. (Avis perso j'ai rien de scientifique a te mettre derrière)

 

Le soucis c'est que la culture industrielle vas a l'encontre des courants actuels.

exemple simple,

1gr de weed  indus 5$ en dispensaire, la même mais bio/orga seras a 10/13$ malgré la différence de prix le bio/orga se vendras mieux et plus vite que l'indus.

La qualité finale s'en ressent et ils sont très a cheval la dessus^^

 

Le soucis n'est pas le mode de culture, je pourrais très bien voir des cultures sur butte, permaculture etc mais des qu'il y a utilisation d'engrais... tu rentre en pollution avec le sol.

C'est le soucis Us (Bcp d'engrais liquide, résultat nape polluées, végétation environnante chamboulé, via animale pareil etc...)

 

Quelque soit le pays, un weedeur faisant une guérilla avec des engrais liquides :b2:  (y en as de moins en moins ouf^^)

 

Quelques liens sympas:

https://www.metronews.fr/info/tchernobyl-du-cannabis-pour-decontaminer-le-sol/mkdy!u3DttwQCxMSks/

https://sensiseeds.com/fr/blog/le-chanvre-et-la-decontamination-des-sols-radioactifs/

https://www.wikistrike.com/article-du-cannabis-pour-nettoyer-les-sols-radioactifs-de-fukushima-113176839.html

 

Certains devraient répondre mieux que moi a tes questions^^(les deux premiers sont dans les news mais sa date)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 
Sympas les liens effectivement.  :supair: 
Par contre je dois te contredire : l'utilisation raisonnée d'engrais n'influe pas suffisamment l'environnement pour avoir un réel impact, cependant chez les 'ricains la production de weed est bien inférieure à la demande donc je pense qu'ils cherchent le rendement avant tout. Rien n'empêche une utilisation plus soft dans le futur quand l'industrie se sera adaptée... s'ils n'ont pas créé d'OGM !  :o 

@ pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites