[Résolu]Feuilles blanchies de manière inconnue


Messages recommandés

Bonjour, j'ai planté quelques autoflo, et 1 plante est partie bizarrement dès le départ. Certaines feuilles blanchissent. J'ai fait des recherches, croyant que c'était une carence mais aucun résultat . Je vous laisse me dire ce que vous en pensez!

 

Fiche Diagnostic :

- Variété:  Critical Jack Autoflo

- Age:  3 / 4 semaines

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

- Date d'apparition du problème: Dès les premières feuilles




Outdoor (en extérieur)

- Région: Aquitaine

- Température et météo:  18° en moyenne depuis le début




Terre

- Indiquez le substrat utilisé:  Bat-Special      House & Garden

- Taille des pots: 12l

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:  tout les 2/3 jours, environ 3L

 

post-724693-0-42701300-1404297086_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai déjà eut un phénomène ressemblant sur des Mobidick de Dinafem.

Une partie des feuille (généralement la moitie ou juste la moitie d une pale) qui était de blanche a vert très très clair alors que l autre partie d un beau vert foncée.

J avais garder une bouture que j ai refait dans d autre placard ou en out et elle me faisait cela sur certaine feuille de certaine branche.

J ai attribue ça a une tard génétique et j ai  pas remarque d incidente sur la quantité ou qualité.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut !

 

Elle est géniale ta plante !!

 

Perso, j'ai jamais vu ça, mais comme le dit beuh-chat, c'est sans doutes un problème génétique !

 

En tout cas, c'est fort !

N'hésites pas à poster d'autres photos de temps en temps, jusqu'au cut, pour voir l'évolution !

 

 

 

D'la beuh albinos ........... on aura tout vu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 


D'la beuh albinos ........... on aura tout vu !

 

De la beuh semi albinos, je vous pries... oui oui semi albinos.

Perso sur ma Mobydick ça n atteignais que les feuilles, j espère que la qualité des tête blanche sera bonne.

Tiens nous au courant.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet.

 

Comme le dis Beuh-Chat, c'est du a un problème génétique, j'ai eu cela sur un Keeper de shark shocck, sa le faisait aleatoirement sur certaines feuilles, petites têtes. Jte dirais pas exactement d'où sa vient, mais en gros c'est le gêne qui gere la production de chlorophylle qui déconne. Donc pas de chlorophylle dans ces parties de la plante, d'où pas de photosynthèse (moins odeur, resine etc)

 

Mais c'est vrai ta plante est vraiment rigolote, on dirais un semis albinos, les parties atteintes sont bien blanches :)

D'ailleurs si tu peux continuer a nous faire des photos de l’évolution, jla verrais bien en photo du mois en fin de flo celle là :)

 

Bon grow, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'ai vraiment le droit de poster sur une autre plante ici, mais je le fais quand même ! Même variété, même conditions, tout pareil, sauf la "maladie". 

 

Juste une question, vous pensez qu'il reste combien de temps sur cette plante ?

post-724693-0-27672000-1406546369_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.