[Résolu]Feuilles inférieures qui jaunissent et séchent


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Moby Dick & Critical 2.0 autoflos (Dinafem)

- Age: 1 mois et 2 semaines 

- Partie atteinte : vieilles feuilles

- Date d'apparition du problème : 5 jours

- Evolution du problème et de la plante: le phénomène continue et les feuilles les plus basses ont finit par mourir.



Outdoor (en extérieur)

- Région: Côte d'azur

- Température et météo : Chaud  et sec mais les plantes ont subies des bonnes pluie avant l'apparition du problème (je ne sais pas si c'est lié)

- Type de sols: En pot


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Royal Mix de Plagron

- Taille des pots: 11 L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun pour l'instant

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les deux jours, un arrosoir pour 4 pieds ( je dirais environ 80 cl par pied ) je laisse reposer l'eau un jour pour que le chlore s'évapore car c'est l'eau du robinet (vaut il mieux mettre de l'eau filtrée à la carafe?)

Il est censé ne leur rester que 20 jours à pousser, je trouve que la croissance est ralentie non ? 

Pièces jointes :

post-801342-0-98043000-1404654276_thumb.jpg

 

post-801342-0-89555800-1404654333_thumb.jpg

 

post-801342-0-78579900-1404654398_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide  ;-) .

Modifié par Stige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je dirais une carence en azote à première vue, tes pots me paraissent petits pour la taille de tes plants ça leur ferait du bien d'être rempotés à mon avis.

 

Et évites le Royal Mix pour débuter tes plants, il vaut mieux du Light Mix pour les faire partir oups pas fait gaffe que c'était des autos ^^

 

Bon grow !

Modifié par LikelyWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur de mon grow shop local m'a conseillé de les laisser dans des pots de 11L et de ne pas utiliser d'engrais, que le terreau était suffisant, je ne sais pas si il sais ce qu'il dit ^^ Sinon comment soigner une carence en azote ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi c est une senescence precosse ou effectivement une carrence en azote.

L un comme l autre, il y a pas grand chose a faire.

Une plante (pas forcement les autoflo car je connais pas) je peuvent plus absorber d azote par les racines a partir de la mi flo.

Avec en plus les grande pluie qui ont peu être lessive ton substrat.

Si la plante est en senescence, il n y a rien a faire je crois.

Bref attends la Teamdiag.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement en flo c'est pas très utile. Tout ce que tu gagnerai ça serait un peu plus de chlorophylle et moins de goût. Si ta flo est commencée depuis peu (moins de 5-10j), mets un peu de sang séché (effet coup de fouet, et qui dure pas longtemps). Sinon t'en fais pas c'est une scénécence et c'est mieux pour le goût, je pense pas que ta plante mourra maintenant. ;)

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement en flo c'est pas très utile. Tout ce que tu gagnerai ça serait un peu plus de chlorophylle et moins de goût. Si ta flo est commencée depuis peu (moins de 5-10j), mets un peu de sang séché (effet coup de fouet, et qui dure pas longtemps). Sinon t'en fais pas c'est une scénécence et c'est mieux pour le goût, je pense pas que ta plante mourra maintenant. ;)

 

Bon grow !

Edit : J'ai un mélange de corne torréfiée et sang séché venant du commerce. Est-ce adapté et quelles sont les quantités recommandées svp ? Autre question : est il préférable de les replanter en pleine terre ?

Modifié par Stige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la dose est indiqué sur ton paquet. Mets en un peu moins, genre 1/2.

 

Et pour la mise en terre il est un peu tard, car ça fait stagner la plante pendant qq jours et en flo c'est pas top...

Modifié par LikelyWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

- Age: 1 mois et 2 semaines

 

-Taille des pots: 11 L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun pour l'instant

 

C'est une carence en azote.

Faut donner à manger aux plantes, surtout en pot !

 

Même si ton terreau est riche au départ (je le connais que trop bien ton substrat), 1 mois en croissance et y'a plus rien à becter dedans.

 

Un apport d'azote "coup de fouet" (le truc de l'urine ou autre) pour stabiliser le problème dans un premier temps, puis un apport d'engrais faiblement dosé en N et "fortement" en PK (indice 1-3-3 par exemple) une fois par semaine ne feront que du bien à tes pieds. Puis en fin de flo, tu arrêtes tout (sauf l'eau !), tu laisses jaunir tout ça deux ou trois semaines et tu récoltes  :-)

 

Bonne continuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis d'accord avec les autres, il s'agit bien d'une carence en azote et en phosphore !

Par contre, j'ai un doute sur les causes ..........

 

En effet, tes pantes me paraissent petites par rapport à leurs pots donc il doit y avoir encore pas mal de nourriture dans la terre !

Ce qui me choque, c'est que tu dis arroser tout les 2 jours !!

Donc pour moi, ton terreau s'est tassé et les racines étouffent, du coup, tes plantes ont du mal à se nourrir !

Si c'est le cas, il n'y a pas grand chose à faire à ce stade ........

 

Jette donc un coup d’œil aux racines pour voir ce que ça donne !

 

 

Ciao !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur de mon grow shop local m'a conseillé de les laisser dans des pots de 11L et de ne pas utiliser d'engrais, que le terreau était suffisant, je ne sais pas si il sais ce qu'il dit ^^ Sinon comment soigner une carence en azote ?

Faut pas écouter les conseils du mec du growshop le mec n'a jamais planté de beuh si il faut surtout pour te dire des conneries comme ca ! T'inquiètes celui qu il y a dans ma ville est pareil, tu lui dis oui oui et tu te casse et tu cherches par toi même (mais le mec est con quand même il a tout intérêt à te vendre des engrais !!)

Sinon pour les autoflo c'est plutôt des 18L qui sont recommandé voir 25L mais ton problème vient surtout que tu n'engraisses pas tu peux toujours sauver la mise limiter la casse, mais evite de joué à l'apprenti sorcier avec les produits du supermarché retournes au grow et choisi toi un gamme... !!

Bref estimes toi heureux si tu fais 15g/plantes

Bonne soirée et à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les temps indiqués sur le site d'où proviennent les graines il devrait leur rester 10 jours avant la récolte, j'ai mis du sang séché aux plantes et le problème des feuilles jaunissantes s'est résolu mais les plantes sont trop petites, évidemment elles ont déjà bien commencé à fleurir, que devrais je faire pour essayer d'avoir une récolte la plus conséquente ? Acheter un engrais et les laisser pousser plus longtemps, ne plus toucher à rien et récolter à la date indiquée ? Est ce que je devrais faire ce qu'on appelle un "stress hydrique" en les arrosant moins dès maintenant ? Merci de votre aide

 

Ci dessous une photo des fleurs de la plante la plus grande et une comparaison entre la plus grande et celles qui sont plus petites

 

post-801342-0-37697600-1405613750_thumb.jpg

 

post-801342-0-46775200-1405613736_thumb.jpg

 

Modifié par Stige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ta plante va bien, tu as juste à lui laisser le temps de murir. Ne JAMAIS se fier aux temps de flo donné par les revendeurs. Là, à vu de nez et vite fait en passant, il te manque encore facilement  trois bonnes semaines. La patience est la première des qualités qui définie un bon cannabiculteur :-)

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.