[Santé]Vaporisateur et Résine


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai déjà fait des recherches sur Internet mais je n'ai pas trouvé les réponses.

 

Vapoter de l'herbe permet de ne pas absorber une multitude d'éléments cancérigènes car il n'y a pas de combustion, par ailleurs le THC n'est pas détruit par celle-ci. Jusque là tous le monde est d'accord.

 

Donc jusque là, vapoter du cannabis, c'est mieux que de fumer des joints par rapport aux dégâts physique.

Cela dit ce n'est pas pareil pour tous les produits, par exemple si vous mettez du tabac dans votre vaporisateur la dose de nicotine sera beaucoup plus élevés et les risques physiques sont beaucoup plus élevés. (Dépendance, palpitation, risques cardiaques...etc.)

 

 

Du coup on en arrive à ma question. Imaginons, je possède de la résine dont je ne connais pas l'origine. Elle contient du THC c'est sur mais pas que à mon avis, elle doit être coupée en partie (à quoi ? je sais pas).

 

Est-ce que vapoter cette résine représente, comme le tabac, un plus gros risque pour ma santé que si je la fumais en joint?

 

Dans ma reflexion je me disais qu'en plus du THC d'autres actifs, nocifs, pourraient se libérer et seraient du coup beaucoup plus concentré dans le fumée que si ils avaient été brulés.

 

Biensur ma question s'étends à toutes les résines que l'on ne fabrique pas soi-même et qui sont donc susceptibles d'être coupées.

 

Je pense que c'est à peu près tout.

 

Merci :)

Modifié par The Blind Monk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mes connaissances sont vraiment réduites sur le sujet, mais logiquement je pense pas que ça soit plus dangereux, tu le dis toi même ça ne brûle pas, or les substances de coupes brûlées je ne pense pas qu'elles sont meilleures que quand elles sont montées à 120°C. De plus tu dis que à 120°C c'est plus concentré qu'avec la fumée, peut être que les substances en elles mêmes oui, mais quantitativement il y aura toujours autant de merde, non ?

Ce n'est qu'une simple supposition, encore une fois je n'y connais rien.

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

La vaporisation à été créée à la base pour l'aromathérapie, pas pour y mettre du "tcherno" dedans.

 

Quand on vapote on atteint des températures comprise entre 160 et 220°C~ et pas seulement 120°C

 

Le fait qu'on est "plus" de substances active viens du fait que l'on ne brûle pas ces principes actifs en partie à cause de la combustion. Au final il y a la même quantité, mais avec la vapote ont à l’intégralité de cette quantité, pas qu'une mince partie agrémentée de nicotine, goudron etc ;)

 

Pour savoir réellement ce qui est dangereux la dedans, il faudrait analyser le morceau de tcherno et identifier toutes les coupes pour savoir à quelles températures elles se vaporisent.

 

Je te déconseille donc fortement de le faire, car tu ne sauras jamais toutes les merdes qui peuvent avoir atterri la dedans.

Tu pourrais vaporiser de la cire à chaussure, du coca, de l'huile de paraffine (pour les plus connus) et bien d'autres choses encore.

 

Si tu veux utiliser un vaporisateur, utilise de l'herbe, du hash MAISON, ou du bho/huile, mais ne vaporise pas du tcherno.

Tout ce qui viens de chez toi c'est OK, le truc de cité -> NEXT !

 

Ça sera "peut-être" moins dangereux en le consumant qu'en le vaporisant.

Mais dans tout les cas, c'est pas bon pour ta santé.

 

Sinon pour rappel, sur cannaweed on ne parle pas de tout ce qui touche au marché noir.

Là tu as de la chance, car ça touche à la santé du consommateur. 

Sinon le topic aurait était fermé sans préavis.

 

:excl: LE TCHERNO AU BÛCHER :excl:

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mes connaissances sont vraiment réduites sur le sujet, mais logiquement je pense pas que ça soit plus dangereux, tu le dis toi même ça ne brûle pas, or les substances de coupes brûlées je ne pense pas qu'elles sont meilleures que quand elles sont montées à 120°C. De plus tu dis que à 120°C c'est plus concentré qu'avec la fumée, peut être que les substances en elles mêmes oui, mais quantitativement il y aura toujours autant de merde, non ?

Ce n'est qu'une simple supposition, encore une fois je n'y connais rien.

 

Ciao !

 

Non Enzonichan, à 190° seul le THC et quelques actifs sont vaporisé. La fumée se compose (selon certains fabricant) à 95% de THC et 5% de autres. 

La combustion d'un joint se fait à 400° , 50% du THC est calciné et donc gaché. Pareil pour les autres actifs mais de nouveaux ils sont aussi libérés. Au final on y perd en quantité et en qualité (Que ce soit un pur ou non).

 

Ce n'est pas un problème pour la nicotine (actif très nocif) d'une cigarette puisqu'au final la dose est réduite par la combustion. C'est pour ça qu'il ne faut pas mettre du tabac dans son vapo.

 

Du coup, il y a de fortes chances que le marron coupé libère moins de substances nocives mais celle qui restent peuvent être plus concentré. 

 

Effectivement, comme le dis Trusty il ne vaut mieux pas vaporiser des produits que l'on ne connait pas.

 

Merci d'avoir laissé le sujet ouvert, il y a un sérieux manque d'informations de la part des fabricants de vapo sur l'utilisation de la résine. (La plupart disent que c'est ok mais sans approfondir). Je pense que ça peut être intéressant, le produit est illégal mais aussi l'un des plus consommé dans l'hexagone, ça pourra toujours pousser certain à arrêter de le vaporiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

 

Assez impossible à dire comme bien expliqué ci dessus.

 

Effectivement à la première approche on pourrait penser que vu qu'il n'y a pas de combustion, cela ne peut être que moins nocif.

 

Cependant, on pourrait aussi voir celà sous un autre angle, a savoir qu'un produit de coupe ne soit pas toxique lorsqu'il y a eu combustion car détruit, mais sa vaporisation pourrait être dangereuse

 

Trusty le dis bien, seule une connaissance des produits de coupe, de leurs impacts en vaporisation, et en combustion, pourrait permettre de répondre à ta question. Dèjà qu'on ne dispose d'aucune étude sur les produits de coupe, on en est loin.

 

 

Non Enzonichan, à 190° seul le THC et quelques actifs sont vaporisé

 

Et potentiellement des produits de coupes inconnus.

 

 

 

Merci d'avoir laissé le sujet ouvert, il y a un sérieux manque d'informations de la part des fabricants de vapo sur l'utilisation de la résine. (La plupart disent que c'est ok mais sans approfondir). Je pense que ça peut être intéressant, le produit est illégal mais aussi l'un des plus consommé dans l'hexagone, ça pourra toujours pousser certain à arrêter de le vaporiser.

Sérieusement, pas la peine d'attendre des fabricants de vaporisateurs des informations sur l'utilisation de produits adultérés par des composants non connus. Déjà que l'on ne sait même pas ce que la jeunesse française se met dans les poumons avec le shit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites