[Résolu]Feuilles mangées en OUTDOOR


Messages recommandés

Bonjour tout le monde j'ai cherché dans le forum si quelqu'un avait des attaques de limaces et escargots mais je n'ai rien trouvé  :icon_confused:

Je ne sais pas si la petite peut continuer a grandire comme il faut avec ses feuilles mangées :(  

Fiche Diagnostic - :

- Variété: skunk #1

- Age: Cro +57

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):Feuilles

- Date d'apparition du problème: Dès la mise en spot 

- Evolution du problème et de la plante: La plante à l'aire de grandire malgrès tout, j'ai mit un fil de cuivre autour du tronc sa donne rien,copeaux de bois +morceaux de verre,toujours rien, la guerre entre moi et les suceurs est pas gagnée  :angry: 


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région:Belgique

- Température et météo:Tempéré

- Type de sols:Terre présente au spot + terreau d'horticulture de base

- Fréquence d'arrosage: Chaque 2 semaines le reste la météo décide





Pièces jointes :

 

post-826891-0-05919300-1405176682_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le meilleur conseil vient de t'être donné.

Et si tu cherches du bio, des anti-limaces bio existent. Je m'en sers actuellement et ça fait le taf aussi bien que les chimiques.

Le mien est de marque "or brun". Il met du temps à se dissoudre sous la pluie et un autre point positif, c'est que les limaces ne crèvent pas près de tes plants mais vont aller mourir beaucoup plus loin. Du coup, les sangliers ne viennent pas les gober sur tes spots.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux je vais essayer de me procurer du bio dans ce cas ,mon budget est malheureusement limité mais je vais trouver  :lol:

 

Et pensez vous que celà va avoir des conséquences sur la croissance de ma petite? :icon_confused:

Modifié par Ysne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Perso je trouve que ca fais beaucoup plus chenille que limace ton histoire .....

 

Un petit coup de BT (bacillus thuringiensis) dans la terre ne peut pas faire de mal ^^

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello !

 

Perso je trouve que ca fais beaucoup plus chenille que limace ton histoire .....

 

Un petit coup de BT (bacillus thuringiensis) dans la terre ne peut pas faire de mal ^^

 

Bonne soirée

Tout d'abord merci du conseil.

 

Non c'est des limaces et escargots à coup sûr j'en ait découvert plusieurs malheureusement  :-(

Le BT je peux en trouver au brico? 

si quelq'un à une solution à moindre coût sa me serait utile, faute de budget  :mellow:

Modifié par Ysne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme remède de grand-mère gratuit, mais à efficacité limitée dans le temps, tu as la cendre répandue en cercle d'une dizaine de cm de large autour du pied.

Comme cela se colle sous les pieds des gastéropodes, ils préfèrent aller ailleurs... pour un temps. Au fil des pluies, l'efficacité s'atténue.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut petit up pour dire que j'ai finalement utilisé de la bière dans un récipient et ajouté un petit abri histoire que le piege dure un peu  :lol:

Voyez par vous même le résultat:

 

post-826891-0-93916500-1408353164_thumb.jpg

post-826891-0-51244000-1408353170_thumb.jpg

post-826891-0-82258300-1408353176_thumb.jpg

post-826891-0-59360900-1408353186_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour moi ce ne sont pas des limaces mais bien plutôt des criquets ou autres cicadelles , elle ont la meme couleur que les feuilles et se cachent  dedans !!! perso avec la meteo qui fait mettre des produit pour les detruires ne sert a rien car il pleut tout les 3 jours et ça rince le pesticide , et elle revienne aussi sec après . sinon tu peut utiliser un pesticide a base de pyréthrines contenue dans l'extrait des pyrethres naturels , c'est un insecticide 100 % bio et ça leur détruit les neurones apparemment !!! 

tu trouve ça dans une bonne jardinerie mais prend en un qui ne contient que ce produit .

@+

Modifié par oscar74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonjour tout le monde

 

j'ai cherché dans le forum si quelqu'un avait des attaques de limaces et escargots mais je n'ai rien trouvé  :icon_confused:

 

C'est pas ce qui manque pourtant !  Aide toi de Google pour tes futures recherches (sujet de ta recherche + mot "cannaweed"). Le module du site est pas tip/top

 

Comme on te l'as conseillé, le plus efficace est l'antilimaces, si c'est bien ton souci...à ne pas mettre en paquet, mais à bien saupoudrer tout autour de tes plantes...essaye d'étaler ta terre le mieux possible pour éviter que les granules soient moins accessibles aux limaces .

 

En autre produit Bio et dispo chez Jardi**** par ex , tu as "Ferramol", comme dis plus haut , les limaces ne meurent pas tout de suite , et c'est pas nocif pour les hérissons, oiseaux, souris etc...ça marche très bien et ça coûte moins de 10 euros.

 

Bonne chasse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.